Flash info

Une frénésie incontrollée poussent certains individus à convertir tous les scripts d'admin en PowerShell. L'un d'eux aurait été apperçu récemment près du campus universitaire de Talence.

 
Aide mémoire - Move
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
11-12-2006
Move-Item Move-ItemProperty


NOM
    Move-Item
   
RÉSUMÉ
    Déplace un élément d'un emplacement à un autre.
   
   
SYNTAXE
    Move-Item [-path] <string[]> [[-destination] <string>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-filter <string>] [-force] [-passThru] [-credential <PSCredential>] [-whatIf] [-confirm] [<CommonParameters>]
   
    Move-Item [-literalPath] <string[]> [[-destination] <string>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-filter <string>] [-force] [-passThru] [-credential <PSCredential>] [-whatIf] [-confirm] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Move-Item déplace un élément, de même que ses propriétés, son contenu et ses éléments enfants, d'un emplacement vers un autre emplacement. Les emplacements doivent être pris en charge par le même fournisseur. Par exemple, elle peut déplacer un fichier ou un sous-répertoire d'un répertoire à un autre ou une sous-clé de Registre d'une clé à une autre. Lors du déplacement d'un élément, celui-ci est ajouté au nouvel emplacement et supprimé de l'emplacement d'origine.
   

PARAMÈTRES
    -path <string[]>
        Spécifie le chemin d'accès à l'emplacement actuel des éléments. L'emplacement par défaut est le répertoire actif. Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -destination <string>
        Spécifie le chemin d'accès à l'emplacement vers lequel les éléments sont déplacés. L'emplacement par défaut est le répertoire actif. Les caractères génériques sont autorisés, mais le résultat doit spécifier un seul emplacement.
       
        Pour renommer l'élément qui est déplacé, spécifiez un nouveau nom dans la valeur de Destination.
       
    -include <string[]>
        Déplace uniquement les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -exclude <string[]>
        Omet les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -filter <string>
        Spécifie un filtre dans le format ou le langage du fournisseur. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. La syntaxe du filtre, notamment l'utilisation de caractères génériques, dépend du fournisseur. Les filtres sont plus efficaces que les autres paramètres, car le fournisseur les applique lors de la récupération des objets, plutôt que de laisser le soin à Windows PowerShell de filtrer les objets une fois qu'ils ont été récupérés.
       
    -force <SwitchParameter>
        Remplace des restrictions qui empêchent la commande de réussir, simplement de manière à ce que les modifications ne compromettent pas la sécurité. Par exemple, Force remplace l'attribut de lecture seule ou crée des répertoires pour compléter un chemin d'accès aux fichiers, mais la commande ne tente pas de modifier les autorisations des fichiers.
       
    -passThru <SwitchParameter>
        Passe l'objet créé par cette applet de commande à travers le pipeline. Par défaut, cette applet de commande ne passe aucun objet à travers le pipeline.
       
    -credential <PSCredential>
        Utilise des informations d'identification pour valider l'accès au fichier. <Credential> représente un nom d'utilisateur, tel que " Utilisateur01 " ou " Domaine01\Utilisateur01 ", ou un objet PSCredential, tel que celui récupéré à l'aide de l'applet de commande Get-Credential. Si vous tapez un nom d'utilisateur, vous êtes invité à entrer un mot de passe. Ce paramètre s'affiche, mais il n'est pas pris en charge par les applets de commande principales et les fournisseurs de Windows PowerShell.
       
    -literalPath <string[]>
        Spécifie le chemin d'accès à l'emplacement actuel des éléments. Contrairement à Path, la valeur de LiteralPath est utilisée exactement telle que vous la tapez. Aucun caractère n'est interprété en tant que caractère générique. Si le chemin d'accès inclut des caractères d'échappement, mettez-le entre des guillemets simples. Les guillemets simples indiquent à Windows PowerShell qu'aucun caractère ne doit être interprété en tant que séquence d'échappement.
       
    -whatIf
        Décrit le résultat que vous obtiendriez en exécutant la commande, sans réellement l'exécuter.
       
    -confirm
        Vous invite à confirmer l'exécution de la commande.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>move-item -path C:\test.txt -destination E:\Temp\tst.txt
   
    Cette commande déplace le fichier Test.txt du lecteur C: vers le répertoire E:\Temp et le renomme " tst.txt ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>move-item -path C:\Temp -destination C:\Logs
   
    Cette commande déplace le répertoire C:\Temp et son contenu vers le répertoire C:\Logs. Le répertoire Temp, de même que l'ensemble de ses sous-répertoires et fichiers, sont maintenant inclus dans le répertoire Logs.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>move-item -path .\*.txt -destination C:\Logs
   
    Cette commande déplace tous les fichiers texte (*.txt) du répertoire actif (représenté par un point (.)) vers le répertoire C:\Logs.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>gci . -recurse -include *.txt | move-item -dest C:\ps-test\TextFiles
   
    Cette commande déplace tous les fichiers texte du répertoire actif et de ses sous-répertoires, de manière récursive, vers le répertoire C:\TextFiles.
   
    La commande utilise l'applet de commande Get-Childitem pour obtenir tous les éléments enfants du répertoire actif (représenté par le point (.)) et des sous-répertoires dont le nom porte l'extension *.txt. Elle utilise le paramètre Recurse pour récupérer ces éléments de manière récursive et le paramètre Include pour limiter la récupération aux fichiers *.txt.
   
    L'opérateur de pipeline (|) envoie les résultats de cette commande à Move-Item qui déplace les fichiers texte vers le répertoire TextFiles.
   
    Si les fichiers déplacés vers C:\Textfiles portent le même nom, Move-Item affiche une erreur et poursuit l'opération, mais un seul fichier de chaque nom est déplacé vers C:\Textfiles. Les autres fichiers restent dans les répertoires d'origine.
   
    En outre, par défaut, Get-Childitem ne déplace pas les fichiers masqués. Pour déplacer les fichiers masqués, utilisez le paramètre Force avec Get-Childitem.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 5 --------------------------
   
    C:\PS>move-item hklm:\software\mycompany\* hklm:\software\mynewcompany
   
    Cette commande déplace les clés et les valeurs de Registre de la clé de Registre MyCompany figurant sous HKLM\Software vers la clé MyNewCompany. Le caractère générique (*) indique que le contenu de la clé MyCompany doit être déplacé, et non la clé proprement dite. Dans cette commande, les noms de paramètre optionnels Path et Destination sont omis.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 6 --------------------------
   
    C:\PS>move-item -literalpath 'Logs[Sept`06]' -destination 'Logs[2006]'
   
    Cette commande déplace le répertoire Logs[Sept`06] (et son contenu) vers le répertoire Logs[2006].
   
    Le paramètre LiteralPath est utilisé à la place du paramètre Path, car le nom de répertoire original inclut les caractères génériques, [and]. Le chemin d'accès est également placé entre des guillemets simples (' '), afin que le symbole de backtick (') ne soit pas incorrectement interprété.
   
    Le paramètre Destination ne requiert pas de chemin d'accès littéral. En effet, la variable Destination doit également être insérée entre des guillemets simples car elle inclut des crochets qui risquent d'être incorrectement interprétés.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Move-Item -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Move-Item -full".


NOM
    Move-ItemProperty
   
RÉSUMÉ
    Déplace une propriété d'un emplacement à un autre.
   
   
SYNTAXE
    Move-ItemProperty [-path] <string[]> [-destination] <string> [-name] <string[]> [-include <string[]>] [-force] [-passThru] [-exclude <string[]>] [-credential <PSCredential>] [-filter <string>] [-whatIf] [-confirm] [<CommonParameters>]
   
    Move-ItemProperty [-literalPath] <string[]> [-destination] <string> [-name] <string[]> [-include <string[]>] [-force] [-passThru] [-exclude <string[]>] [-credential <PSCredential>] [-filter <string>] [-whatIf] [-confirm] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Move-ItemProperty déplace une propriété d'élément d'un élément à un autre. Par exemple, elle peut déplacer une entrée de Registre d'une clé de Registre à une autre. Lors du déplacement d'une propriété d'élément, celle-ci est ajoutée au nouvel emplacement et supprimée de l'emplacement d'origine.
   

PARAMÈTRES
    -path <string[]>
        Spécifie le chemin d'accès à l'emplacement actuel de la propriété. Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -destination <string>
        Spécifie le chemin d'accès à l'emplacement de destination.
       
    -name <string[]>
        Spécifie le nom de la propriété à déplacer.
       
    -include <string[]>
        Déplace uniquement les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -force <SwitchParameter>
        Remplace des restrictions qui empêchent la commande de réussir, simplement de manière à ce que les modifications ne compromettent pas la sécurité. Par exemple, Force remplace l'attribut de lecture seule ou crée des répertoires pour compléter un chemin d'accès aux fichiers, mais la commande ne tente pas de modifier les autorisations des fichiers.
       
    -passThru <SwitchParameter>
        Passe l'objet créé par cette applet de commande à travers le pipeline. Par défaut, cette applet de commande ne passe aucun objet à travers le pipeline.
       
    -exclude <string[]>
        Omet les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -credential <PSCredential>
        Utilise des informations d'identification pour valider l'accès au fichier. <Credential> représente un nom d'utilisateur, tel que " Utilisateur01 " ou " Domaine01\Utilisateur01 ", ou un objet PSCredential, tel que celui récupéré à l'aide de l'applet de commande Get-Credential. Si vous tapez un nom d'utilisateur, vous êtes invité à entrer un mot de passe. Ce paramètre s'affiche, mais il n'est pas pris en charge par les applets de commande principales et les fournisseurs de Windows PowerShell.
       
    -filter <string>
        Spécifie un filtre dans le format ou le langage du fournisseur. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. La syntaxe du filtre, notamment l'utilisation de caractères génériques, dépend du fournisseur. Les filtres sont plus efficaces que les autres paramètres, car le fournisseur les applique lors de la récupération des objets, plutôt que de laisser le soin à Windows PowerShell de filtrer les objets une fois qu'ils ont été récupérés.
       
    -literalPath <string[]>
        Spécifie le chemin d'accès à l'emplacement actuel de la propriété. Contrairement à Path, la valeur de LiteralPath est utilisée exactement telle que vous la tapez. Aucun caractère n'est interprété en tant que caractère générique. Si le chemin d'accès inclut des caractères d'échappement, mettez-le entre des guillemets simples. Les guillemets simples indiquent à Windows PowerShell qu'aucun caractère ne doit être interprété en tant que séquence d'échappement.
       
    -whatIf
        Décrit le résultat que vous obtiendriez en exécutant la commande, sans réellement l'exécuter.
       
    -confirm
        Vous invite à confirmer l'exécution de la commande.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>move-itemproperty HKLM:\Software\MyCompany\MyApp -Name `
    Version -Destination HKLM:\Software\MyCompany\NewApp
   
    Cette commande déplace la valeur de Registre " Version " et ses données de la sous-clé MyApp vers la sous-clé NewApp de la clé de Registre HKLM\Software\MyCompany.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Move-ItemProperty -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Move-ItemProperty -full".

 

 
© 2017 PowerShell-Scripting.com