Flash info

Maître Yoda utilise PowerShell. Cette source encore non confirmée par Obi-Wan Kenobi aurait pour origine une conférence sur la force obscure de CMD. Que le POWERshell soit avec vous...

 
Aide mémoire - Get-
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
10-12-2006

Get-Acl Get-Content Get-ExecutionPolicy Get-ItemProperty Get-PSDrive Get-UICulture
Get-Alias Get-Credential Get-Help Get-Location Get-PSProvider Get-Unique 
Get-AuthenticodeSignature Get-Culture Get-History Get-Member  Get-PSSnapin  Get-Variable
Get-ChildItem Get-Date Get-Host Get-PfxCertificate  Get-Service  Get-WmiObject 
Get-Command Get-EventLog Get-Item Get-Process  Get-TraceSource  

    


NOM
    Get-Acl
   
RÉSUMÉ
    Obtient le descripteur de sécurité d'une ressource, comme un fichier ou une clé de Registre.
   
   
SYNTAXE
    Get-Acl [[-path] <string[]>] [-filter <string>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-audit] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Acl obtient des objets qui représentent le descripteur de sécurité d'un fichier ou d'une ressource. Le descripteur de sécurité contient les listes de contrôle d'accès (ACL) de la ressource. La liste ACL spécifie les autorisations dont doivent disposer les utilisateurs et groupes d'utilisateurs pour accéder à la ressource.
   

PARAMÈTRES
    -path <string[]>
        Spécifie le chemin d'accès à une ressource. Get-Acl obtient le descripteur de sécurité de la ressource indiquée par le chemin d'accès. Les caractères génériques sont autorisés. Si vous omettez le paramètre Path, Get-Acl obtient le descripteur de sécurité du répertoire actif.
       
        Le nom de paramètre (" -Path ") est facultatif.
       
    -filter <string>
        Spécifie un filtre dans le format ou le langage du fournisseur. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. La syntaxe du filtre, notamment l'utilisation de caractères génériques, dépend du fournisseur. Les filtres sont plus efficaces que les autres paramètres, car le fournisseur les applique lors de la récupération des objets, plutôt que de laisser le soin à Windows PowerShell de filtrer les objets une fois qu'ils ont été récupérés.
       
    -include <string[]>
        Récupère uniquement les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -exclude <string[]>
        Omet les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -audit <SwitchParameter>
        Obtient de la liste de contrôle d'accès système (SACL) les données d'audit du descripteur de sécurité.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-acl C:\windows
   
    Cette commande obtient le descripteur de sécurité du répertoire C:\Windows.
    
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-acl C:\Windows\k*.log | select-object PSPath, Sddl | format-list
   
    Cette commande obtient les chaînes Path et SDDL de tous les fichiers .log du répertoire C:\windows dont le nom commence par " k ".
   
    Elle utilise Get-Acl pour obtenir des objets qui représentent les descripteurs de sécurité de chaque fichier journal. Elle passe les résultats à l'applet de commande Select-Object, qui sélectionne uniquement les valeurs des champs PSPath et SDDL. Elle passe ensuite les résultats à l'applet de commande Format-List en vue de leur affichage sous forme de liste. Les listes sont souvent utilisées dans Windows PowerShell, car les valeurs longues apparaissent tronquées dans les tables.
   
    Les valeurs SDDL sont précieuses pour les administrateurs système, car elles réunissent sous forme de chaînes de texte simple toutes les informations du descripteur de sécurité. En tant que telles, elles sont faciles à passer et à stocker et peuvent être analysées si nécessaire.
    
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-ACL c:/windows/k*.log -Audit | foreach-object { $_.Audit.Count }
   
    Cette commande obtient les descripteurs de sécurité des fichiers .log du répertoire C:\Windows dont le nom commence par " k ". Elle utilise le paramètre Audit pour récupérer les enregistrements d'audit de la liste SACL du descripteur de sécurité. Elle utilise ensuite le paramètre For-EachObject pour déterminer le nombre des enregistrements d'audit associés à chaque fichier. Le résultat est une liste de nombres représentant le nombre d'enregistrements d'audit de chaque fichier journal.
    
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>get-acl -path hklm:\system\currentcontrolset\control | format-list
   
    Cette commande utilise Get-Acl pour obtenir le descripteur de sécurité de la sous-clé Control (HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control) du Registre.
   
    Le paramètre Path spécifie la sous-clé Control. L'opérateur de pipeline (|) passe le descripteur de sécurité récupéré par Get-Acl à la commande Format-List, qui présente les propriétés du descripteur de sécurité sous forme de liste afin d'en faciliter la lecture.
    
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Acl -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Acl -full".


NOM
    Get-Alias
   
RÉSUMÉ
    Obtient les alias pour la session active.
   
   
SYNTAXE
    Get-Alias [[-name] <string[]>] [-scope <string>] [-exclude <string[]>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Alias obtient les autres noms pour les applets de commande, fonctions et fichiers exécutables qui ont été établis pour la session active. Cette collection inclut les alias intégrés, les alias définis ou importés et les alias que vous avez ajoutés à votre profil Windows PowerShell. Si vous spécifiez un ou plusieurs alias, Get-Alias obtient l'objet alias et affiche ses propriétés, y compris l'objet doté d'un alias, en tant que nom complet d'une applet de commande. Cette fonctionnalité est rendue disponible par le fournisseur Alias Windows PowerShell.
   

PARAMÈTRES
    -name <string[]>
        Spécifie l'alias à récupérer. Par défaut, Get-Alias récupère tous les alias définis pour la session active. Le nom de paramètre (" -Name ") est facultatif.
       
    -scope <string>
        Spécifie la portée dans laquelle cet alias est valide. Les valeurs valides sont " Global ", " Local " ou " Script ", ou un nombre relatif à la portée actuelle (0 jusqu'au nombre de portées, où 0 est la portée actuelle et 1 son parent). " Local " est la valeur par défaut. Pour plus d'informations, tapez " get-help about_scope ".
       
    -exclude <string[]>
        Omet les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Name. Entrez un élément de nom ou un modèle, tel que " s* ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-alias
   
    Cette commande récupère tous les alias de la session active. L'affichage par défaut inclut CommandType (toujours " Alias "), le nom de l'alias (dans la colonne Name), et l'applet de commande dotée d'un alias (dans la colonne " Definition ").
    

    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-alias -name g*, s*
   
    Cette commande récupère tous les alias qui commencent par " g " ou " s ".
    
        
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-alias | where-object {$_.Definition -match "Get-Childitem"}
   
    Dans sa forme la plus simple, l'applet de commande Get-Alias récupère le nom d'applet de commande lorsque vous connaissez l'alias. Toutefois, vous pouvez utiliser ce format de commande pour rechercher les alias lorsque vous connaissez le nom d'applet de commande.
   
    Le nom de l'applet de commande dotée d'un alias est stocké dans la propriété Definition de l'alias. Ainsi, pour retrouver les alias d'une applet de commande donnée, vous recherchez les alias avec une propriété Definition qui correspond au nom de l'applet de commande.
   
    En premier lieu, la commande récupère tous les alias (" get-alias "), puis dirige les résultats vers l'applet de commande Where-Object. L'élément " {$_.definition -match "get-childitem"} " indique à Where-Object où récupérer uniquement les alias dans lesquels la valeur de la propriété Definition est " Get-Childitem ".
   
    Le résultat est une liste de tous les alias de l'applet de commande Get-Childitem.
   
    La définition est juste une propriété des objets AliasInfo que Get-Alias récupère. Pour rechercher toutes les propriétés et méthodes des objets AliasInfo, tapez " get-alias | get-member ".
    
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>get-alias | where-object {$_.Options -match "ReadOnly"}
   
    Cette commande récupère tous les alias dans lesquels la valeur de la propriété Options est ReadOnly. Cette commande offre un moyen rapide de rechercher les alias qui sont intégrées à Windows PowerShell, parce qu'ils ont l'option ReadOnly.
   
    En premier lieu, la commande récupère tous les alias (" get-alias "), puis dirige les résultats vers l'applet de commande Where-Object. L'élément " {$_.Options -match "ReadOnly"} " l'élément indique à Where-Object où récupérer uniquement les alias dans lesquels une valeur de la propriété Options est " ReadOnly ".
   
    Options est juste une des propriétés des objets AliasInfo que Get-Alias récupère. Pour rechercher toutes les propriétés et méthodes des objets AliasInfo, tapez " get-alias | get-member ".
    

    -------------------------- EXEMPLE 5 --------------------------
   
    C:\PS>(get-alias | where-object {$_.Options -match "ReadOnly"}).count
   
    Cette commande affiche le nombre d'alias avec l'option ReadOnly. Elle vous évite un comptage fastidieux et vous permet de comparer des jeux d'objets avec différentes propriétés.
   
    Cette commande est identique à la commande de l'exemple précédent, sauf que la commande précédente est maintenant mise entre parenthèses et est suivie de la propriété " .count ".
   
    Windows PowerShell exécute en premier la commande figurant entre parenthèses. Puis, au lieu d'afficher les résultats, il compte les résultats et affiche le nombre du décompte.
   
    Pour compter le nombre d'objets récupérés par toute commande, mettez la commande entre parenthèses et ajoutez " .count ".
       
    -------------------------- EXEMPLE 6 --------------------------
   
    C:\PS>get-alias | out-string -stream | select-string "Get-Command"
   
    Cette commande affiche des alias qui incluent l'expression " Get-Childitem ". Contrairement à la commande précédente, celle-ci recherche l'expression dans toute propriété de l'alias. Elle montre également la différence entre utiliser des objets et utiliser des chaînes.
   
    La commande utilise l'applet de commande Get-Alias pour obtenir un jeu d'objets AliasInfo ; un pour chaque alias dans l'environnement.
   
    L'opérateur de pipeline (|) envoie la sortie à Out-String qui convertit les objets en une série de chaînes. Il utilise le paramètre Stream pour envoyer chaque chaîne individuellement, au lieu d'une chaîne unique. Un autre opérateur de pipeline envoie les chaînes à Select-String, qui sélectionne les chaînes qui contiennent n'importe où " Get-Command " dans la chaîne.
   
    Si vous omettez le paramètre Stream, la commande affiche tous les alias, parce que Select-String recherche " Get-Command " dans la chaîne unique qu'Out-String retourne, et le formateur affiche la chaîne en tant que table.
   
    Pour plus d'informations sur Out-String, tapez " Get-Help Out-String -detailed ".
    
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Alias -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Alias -full".


NOM
    Get-AuthenticodeSignature
   
RÉSUMÉ
    Obtient les informations relatives à la signature Authenticode d'un fichier.
   
   
SYNTAXE
    Get-AuthenticodeSignature [-filePath] <string[]> [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-AuthenticodeSignature obtient les informations relatives à la signature Authenticode d'un fichier. Si le fichier n'est pas signé, les informations sont récupérées, mais les champs ne sont pas renseignés.
   

PARAMÈTRES
    -filePath <string[]>
        Chemin d'accès au fichier examiné. Les caractères génériques sont autorisés, mais doivent mener à un seul fichier. Le nom du paramètre (" -FilePath ") est facultatif.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-AuthenticodeSignature -filepath C:\Test\NewScript.ps1
   
    Cette commande obtient les informations relatives à la signature Authenticode du fichier NewScript.ps1. Elle utilise le paramètre Filepath pour spécifier le fichier.
    
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-authenticodesignature test.ps1, test1.ps1, sign-file.ps1, makexml.ps1
   
    Cette commande obtient les informations relatives à la signature Authenticode des quatre fichiers dont la liste est fournie à la ligne de commande. Dans cette commande, le nom du paramètre Filepath, optionnel, est omis.
    
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-AuthenticodeSignature -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-AuthenticodeSignature -full".


NOM
    Get-ChildItem
   
RÉSUMÉ
    Obtient les éléments et les éléments enfants à un ou plusieurs emplacements spécifiés.
   
   
SYNTAXE
    Get-ChildItem [[-path] <string[]>] [[-filter] <string>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-name] [-recurse] [-force] [<CommonParameters>]
   
    Get-ChildItem [-literalPath] <string[]> [[-filter] <string>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-name] [-recurse] [-force] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Childitem obtient les éléments à un ou plusieurs emplacements spécifiés. Si l'élément est un conteneur, elle obtient les éléments qui se trouvent à l'intérieur du conteneur, appelés éléments enfants. Vous pouvez utiliser le paramètre Recurse pour obtenir les éléments de tous les conteneurs enfants. Un emplacement peut être un emplacement d'un système de fichiers, tel qu'un répertoire, ou un emplacement exposé par un autre fournisseur, tel qu'une ruche du Registre ou un magasin de certificats.
   

PARAMÈTRES
    -path <string[]>
        Spécifie un chemin d'accès à un ou plusieurs emplacements. Les caractères génériques sont autorisés. L'emplacement par défaut est le répertoire actif (.).
       
    -include <string[]>
        Récupère uniquement les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
        Le paramètre Include n'a d'effet que si la commande inclut le paramètre Recurse ou si le chemin d'accès mène au contenu d'un répertoire tel que C:\Windows\*, où le caractère générique spécifie le contenu du répertoire C:\Windows.
       
    -exclude <string[]>
        Omet les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
        Ce paramètre ne fonctionne pas correctement dans cette applet de commande.
       
    -filter <string>
        Spécifie un filtre dans le format ou le langage du fournisseur. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. La syntaxe du filtre, notamment l'utilisation de caractères génériques, dépend du fournisseur. Les filtres sont plus efficaces que les autres paramètres, car le fournisseur les applique lors de la récupération des objets, plutôt que de laisser le soin à Windows PowerShell de filtrer les objets une fois qu'ils ont été récupérés.
       
    -name <SwitchParameter>
        Récupère uniquement les noms des éléments à partir des emplacements. Si vous dirigez la sortie de cette commande vers une autre commande, seuls les noms des éléments sont transmis.
       
    -recurse <SwitchParameter>
        Obtient les éléments aux emplacements spécifiés, de même que dans tous les éléments enfants de ces emplacements.
       
        Recurse n'a d'effet que si le chemin d'accès pointe vers un conteneur doté d'éléments enfants, tel que C:\Windows ou C:\Windows\*. Il n'a pas d'effet si le chemin pointe vers un élément n'ayant pas d'éléments enfants, tel que C:\Windows\*.exe.
       
    -force <SwitchParameter>
        Remplace des restrictions qui empêchent la commande de réussir, simplement de manière à ce que les modifications ne compromettent pas la sécurité. Par exemple, Force remplace l'attribut de lecture seule ou crée des répertoires pour compléter un chemin d'accès aux fichiers, mais la commande ne tente pas de modifier les autorisations des fichiers.
       
    -codeSigningCert <SwitchParameter>
        Récupère uniquement les certificats ayant une autorité de signature de code. Ce paramètre est valide uniquement lors de l'utilisation du fournisseur Certificate de Windows PowerShell. Pour plus d'informations, tapez " get-help about_provider " et " get-help about_signing ".
       
    -literalPath <string[]>
        Spécifie un chemin d'accès à un ou plusieurs emplacements. Contrairement à Path, la valeur de LiteralPath est utilisée exactement telle que vous la tapez. Aucun caractère n'est interprété en tant que caractère générique. Si le chemin d'accès inclut des caractères d'échappement, mettez-le entre des guillemets simples. Les guillemets simples indiquent à Windows PowerShell qu'aucun caractère ne doit être interprété en tant que séquence d'échappement.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-childitem
   
    Cette commande obtient les éléments enfants à l'emplacement actuel. S'il s'agit d'un répertoire de système de fichiers, elle obtient les fichiers et les sous-répertoires du répertoire actif. Si l'élément n'a pas d'éléments enfants, cette commande retourne à l'invite de commandes sans rien afficher.
   
    L'affichage par défaut répertorie le mode (attributs), l'heure de la dernière écriture, la taille du fichier (longueur) et le nom du fichier. Les valeurs valides pour le mode sont : d (répertoire), a (archive), r (lecture seule), h (masqué) et s (système).
    
  
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-childitem . -Include *.txt -Recurse
   
    Cette commande récupère tous les fichiers .txt dans le répertoire actif et dans l'ensemble des sous-répertoires. Le point (" . ") représente le répertoire actif et le paramètre Include spécifie l'extension du nom de fichier. Le paramètre Recurse indique à Windows PowerShell que les objets doivent être récupérés de manière récursive et que l'objet de la commande est le répertoire spécifié et son contenu.
    
 
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-childitem c:\windows\logs\* -include *.txt -exclude A*
   
    Cette commande répertorie les fichiers .txt du sous-répertoire Logs, à l'exception de ceux dont le nom commence par la lettre A. Elle utilise le caractère générique (*) pour indiquer le contenu du sous-répertoire Logs et non le conteneur du répertoire. Dans la mesure où la commande n'inclut pas le paramètre Recurse, Get-Childitem n'inclut pas automatiquement le contenu de répertoire ; vous devez le spécifier.
     
    
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>get-childitem registry::hklm\software
   
    Cette commande récupère toutes les clés de Registre de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE dans le Registre sur l'ordinateur local.
    

    -------------------------- EXEMPLE 5 --------------------------
   
    C:\PS>get-childitem -name
   
    Cette commande récupère uniquement les noms d'éléments dans le répertoire actif.
    
 
    -------------------------- EXEMPLE 6 --------------------------
   
    C:\PS>get-childitem cert:\. -recurse -codesigningcert
   
    Cette commande obtient dans le magasin de certificats tous les certificats ayant une autorité de signature de code. La commande utilise l'applet de commande Get-Childitem. Le chemin d'accès spécifie le lecteur Cert: exposé par le fournisseur Certificate de Windows PowerShell. La barre oblique inverse (\) spécifie un sous-répertoire du magasin de certificats, tandis que le point (.) représente le répertoire actif, c'est-à-dire le répertoire racine du magasin de certificats. Le paramètre Recurse spécifie une recherche récursive et le paramètre CodeSigningCertificate obtient uniquement les certificats ayant une autorité de signature de code.
        
    
    -------------------------- EXEMPLE 7 --------------------------
   
    C:\PS>get-childitem * -Include *.exe
   
    Cette commande récupère tous les éléments du répertoire actif dont le nom de fichier est doté de l'extension " .exe ". Le caractère générique (*) représente le contenu du répertoire actif (pas le conteneur). Lors de l'utilisation du paramètre Include sans le paramètre Recurse, le chemin d'accès doit pointer vers le contenu et non un conteneur.
    
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-ChildItem -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-ChildItem -full".


NOM
    Get-Command
   
RÉSUMÉ
    Obtient des informations de base sur les applets de commande et sur d'autres éléments des commandes Windows PowerShell.
   
   
SYNTAXE
    Get-Command [[-argumentList] <Object[]>] [-verb <string[]>] [-noun <string[]>] [-totalCount <int>] [-syntax] [-pSSnapIn <string[]>] [<CommonParameters>]
   
    Get-Command [[-name] <string[]>] [[-argumentList] <Object[]>] [-commandType {<Alias> | <Function> | <Filter> | <Cmdlet> | <ExternalScript> | <Application> | <Script> | <All>}] [-totalCount <int>] [-syntax] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Command obtient des informations de base sur les applets de commande et d'autres éléments des commandes Windows PowerShell, tels que les fichiers, les fonctions et les fournisseurs de Windows PowerShell.
   

PARAMÈTRES
    -name <string[]>
        Obtient des informations uniquement sur les applets de commande ou éléments de commande portant le nom spécifié. <Chaîne> représente la totalité ou une partie du nom de l'applet de commande ou de l'élément de commande. Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -verb <string[]>
        Obtient des informations sur les applets de commande dont les noms incluent le verbe spécifié. <Chaîne> représente un ou plusieurs verbes ou modèles de verbe, tels que " remove " ou " *et ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -noun <string[]>
        Obtient les applets de commande dont les noms incluent le nom spécifié. <Chaîne> représente un ou plusieurs noms ou modèles de nom, tels que " process " ou " *item* ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -commandType <CommandTypes>
        Obtient uniquement les types d'objets de commande spécifiés. Les valeurs valides pour <CommandTypes> sont les suivantes :
                  Alias                              ExternalScript
                  All                                   Filter 
                  Application                   Function
                  Cmdlet (par défaut)   Script
       
        " Application " représente tous les fichiers non PowerShell sur le système que vous pouvez exécuter dans PowerShell, y compris les fichiers .txt, .exe. et .dll dans le chemin d'accès Windows PowerShell.
       
        " Filter " et " Function " représentent toutes les fonctions Windows PowerShell.
       
        Vous pouvez utiliser CommandType ou son alias, Type.
        Les valeurs acceptées pour ce paramètre sont répertoriées ci-après :
       
    -totalCount <int>
        Détermine le nombre d'éléments de commande récupérés par Windows PowerShell.
       
    -syntax <SwitchParameter>
        Obtient uniquement les données spécifiées relatives à l'élément de commande.
                   * Pour les alias, récupère le nom standard.
                   * Pour les applets de commande, récupère la syntaxe.
                   * Pour les fonctions et les filtres, récupère la définition de fonction.
                   * Pour les scripts et les applications (fichiers), récupère le chemin d'accès et le nom de fichier.
       
    -argumentList <Object[]>
        Obtient des informations sur une applet de commande lorsqu'elle est utilisée avec les paramètres spécifiés (" arguments "), tels qu'un chemin d'accès. Pour détecter des paramètres qui sont ajoutés dynamiquement à une applet de commande, remplacez <Object[]> par les paramètres qui sont spécifiques à un fournisseur ou une applet de commande de Windows PowerShell ; par exemple, " HKML\Software " ou " cert:\my ".
       
    -pSSnapIn <string[]>
        Obtient les applets de commande prises en charge par le composant logiciel enfichable Windows PowerShell spécifié. Pour plus d'informations, tapez " get-help about_PSSnapins ".
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-command
   
    Cette commande récupère des informations sur toutes les applets de commande de Windows PowerShell. L'affichage par défaut répertorie le type de commande (" Cmdlet "), le nom de l'applet de commande et la syntaxe.
    

    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-command -verb set | format-list
   
    Cette commande récupère des informations sur toutes les applets de commande ayant le verbe " set ", et affiche certaines de ces informations dans une liste. Le format de liste inclut des champs qui sont omis de l'affichage de table, y compris la syntaxe complète. Pour afficher tous les champs (toutes les propriétés de l'objet), tapez " get-command -verb set | format list * ".
    
    
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-command | sort-object noun | format-table -group noun
   
    Cette commande récupère toutes les applets de commande, les trie en classant leurs noms par ordre alphabétique, puis les affiche dans des groupes basés sur les noms. Cet affichage vous permet de trouver les applets de commande nécessaires pour une tâche.
   
    Par défaut, Get-Command affiche les éléments dans l'ordre dans lequel le système les découvre, ce qui est également l'ordre dans lequel ils sont sélectionnés pour être exécutés lorsqu'une commande d'exécution est ambiguë.
    
    
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>get-command -pssnapin Microsoft.PowerShell.Security
   
    Cette commande récupère des informations sur les applets de commande dans le composant PSSnapin Microsoft.PowerShell.Security.
        
    
    -------------------------- EXEMPLE 5 --------------------------
   
    C:\PS>get-command get-childitem -ArgumentList cert: | format-list
   
    Cette commande récupère des informations sur l'applet de commande Get-Childitem lorsque Get-Childitem est utilisé avec le fournisseur Certificate de Windows PowerShell. Si vous comparez la syntaxe affichée dans la sortie avec la syntaxe qui est affichée lorsque vous omettez le paramètre ArgumentList, vous verrez que le fournisseur Certificate ajoute dynamiquement un paramètre, CodeSigningCert, à l'applet de commande Get-Childitem.
    
    
    -------------------------- EXEMPLE 6 --------------------------
   
    C:\PS>(get-command get-childitem -ArgumentList cert:).parametersets[0].parameters | where-object { $_.IsDynamic }
   
    Cette commande récupère uniquement les paramètres qui sont ajoutés dynamiquement à l'applet de commande Get-Childitem lorsqu'elle est utilisée avec le fournisseur Certificate de Windows PowerShell. C'est une alternative à la méthode utilisée dans l'exemple précédent.
   
    Dans cette commande, " get-command get-childitem -ArgumentList cert: " est traité en premier. Elle demande des informations provenant de Get-Command sur l'applet de commande Get-Childitem lorsqu'elle est utilisée avec le fournisseur Certificate. " .parametersets[0] " sélectionne le premier jeu de paramètres (jeu 0) de " get-childitem -argumentList cert: ", et " .parameters " sélectionne les paramètres contenus dans ce jeu de paramètres. Les paramètres résultants sont dirigés vers l'applet de commande Where-Object pour tester chaque paramètre (" $_. ") à l'aide de la propriété IsDynamic. Pour rechercher les propriétés des objets dans une commande, utilisez Get-Member.
    
    
    -------------------------- EXEMPLE 7 --------------------------
   
    C:\PS>get-command *
   
    Cette commande récupère des informations sur tous les éléments disponibles pour Windows PowerShell, notamment les fichiers, les fonctions, les alias et les applets de commande.
  
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Command -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Command -full".


NOM
    Get-Content
   
RÉSUMÉ
    Obtient le contenu de l'élément à l'emplacement spécifié.
   
   
SYNTAXE
    Get-Content [-path] <string[]> [-totalCount <long>] [-readCount <long>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-filter <string>] [-force] [-credential <PSCredential>] [-encoding {<Unknown> | <String> | <Unicode> | <Byte> | <BigEndianUnicode> | <UTF8> | <UTF7> | <Ascii>}] [<CommonParameters>]
   
    Get-Content [-literalPath] <string[]> [-totalCount <long>] [-readCount <long>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-filter <string>] [-force] [-credential <PSCredential>] [-encoding {<Unknown> | <String> | <Unicode> | <Byte> | <BigEndianUnicode> | <UTF8> | <UTF7> | <Ascii>}] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Content obtient le contenu de l'élément à l'emplacement spécifié par le chemin d'accès, par exemple le texte d'un fichier. Elle lit une ligne de contenu à la fois et retourne un objet pour chaque ligne.
   

PARAMÈTRES
    -path <string[]>
        Spécifie le chemin d'accès à un élément. Get-Content récupère le contenu de l'élément. Les caractères génériques sont autorisés. Le nom de paramètre (" -Path " ou " -FilePath ") est facultatif.
       
    -totalCount <long>
        Spécifie le nombre de lignes de contenu récupérées. La valeur par défaut est -1 (toutes les lignes).
       
    -readCount <long>
        Spécifie le nombre de lignes de contenu envoyées simultanément à travers le pipeline. La valeur par défaut, 0, envoie l'ensemble du contenu en une seule opération.
       
        Ce paramètre ne modifie pas le contenu affiché, mais il affecte le temps requis pour afficher le contenu. À mesure que la valeur de ReadCount augmente, le temps nécessaire pour retourner la première ligne augmente, tandis que le temps total requis pour l'opération diminue. Cela peut représenter une différence importante dans le cas d'éléments volumineux.
       
    -include <string[]>
        Récupère uniquement les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -exclude <string[]>
        Omet les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -filter <string>
        Spécifie un filtre dans le format ou le langage du fournisseur. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. La syntaxe du filtre, notamment l'utilisation de caractères génériques, dépend du fournisseur.
       
        Les filtres sont plus efficaces que les autres paramètres, car le fournisseur les applique lors de la récupération des objets, plutôt que de laisser le soin à Windows PowerShell de filtrer les objets une fois qu'ils ont été récupérés.
       
    -force <SwitchParameter>
        Remplace des restrictions qui empêchent la commande de réussir, simplement de manière à ce que les modifications ne compromettent pas la sécurité. Par exemple, Force remplace l'attribut de lecture seule ou crée des répertoires pour compléter un chemin d'accès aux fichiers, mais la commande ne tente pas de modifier les autorisations des fichiers.
       
    -credential <PSCredential>
        Utilise des informations d'identification pour valider l'accès au fichier. <Credential> représente un nom d'utilisateur, tel que " Utilisateur01 " ou " Domaine01\Utilisateur01 ", ou un objet PSCredential, tel que celui récupéré à l'aide de l'applet de commande Get-Credential. Si vous tapez un nom d'utilisateur, vous êtes invité à entrer un mot de passe. Ce paramètre s'affiche, mais il n'est pas pris en charge par les applets de commande principales et les fournisseurs de Windows PowerShell.
       
    -encoding <FileSystemCmdletProviderEncoding>
        Spécifie le type de codage de caractères utilisé pour afficher le contenu. Ce paramètre fonctionne uniquement avec le fournisseur FileSystem de Windows PowerShell.
        Les valeurs acceptées pour ce paramètre sont les suivantes :
       
    -literalPath <string[]>
        Spécifie le chemin d'accès à un élément. Contrairement à Path, la valeur de LiteralPath est utilisée exactement telle que vous la tapez. Aucun caractère n'est interprété en tant que caractère générique. Si le chemin d'accès inclut des caractères d'échappement, mettez-le entre des guillemets simples. Les guillemets simples indiquent à Windows PowerShell qu'aucun caractère ne doit être interprété en tant que séquence d'échappement.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-content -Path C:\Chapters\chapter1.txt
   
    Cette commande affiche le contenu du fichier Chapter1.txt dans la console. Elle utilise le paramètre Path pour spécifier le nom de l'élément. En réalité, Get-Content passe le contenu à travers le pipeline mais, dans la mesure où il n'y a pas d'autres éléments de pipeline, le contenu est mis en forme et affiché dans la console.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-content c:\Logs\Log060912.txt -totalcount 50 | set-content sample.txt
   
    Cette commande obtient les 50 premières lignes du fichier Log060912.txt et les stocke dans le fichier sample.txt. La commande utilise l'applet de commande Get-Content pour obtenir le texte du fichier. (Le nom du paramètre Path, qui est facultatif, est omis.) Le paramètre TotalCount limite l'opération aux 50 premières lignes. L'opérateur de pipeline (|) envoie le résultat à Set-Content qui le place dans le fichier sample.txt.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Content -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Content -full".


NOM
    Get-Credential
   
RÉSUMÉ
    Obtient un objet credential (informations d'identification) basé sur les nom et mot de passe d'un utilisateur.
   
   
SYNTAXE
    Get-Credential [-credential] <PSCredential> [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Credential crée un objet credential pour les nom d'utilisateur et mot de passe spécifiés. Vous pouvez utiliser l'objet credential dans des opérations de sécurité.
   

PARAMÈTRES
    -credential <PSCredential>
        Spécifie un nom d'utilisateur pour l'objet credential, comme " User01 " ou " Domain01\User01 ". Le nom du paramètre (" -Credential ") est facultatif.
       
        Lorsque vous entrez la commande, vous êtes invité à fournir un mot de passe.
       
        Si vous omettez ce paramètre, vous êtes invité à fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>$c = Get-Credential
   
    Cette commande obtient un objet credential et l'enregistre dans la variable $c.
   
    Lorsque vous entrez la commande, une boîte de dialogue s'ouvre pour vous demander un nom d'utilisateur et un mot de passe. Lorsque vous fournissez les informations requises, l'applet de commande crée un objet PSCredential représentant les informations d'identification de l'utilisateur et l'enregistre dans la variable $c.
   
    Vous pouvez utiliser l'objet en tant qu'entrée pour des applets de commande qui requièrent l'authentification de l'utilisateur, telles celles qui font appel au paramètre Credential. Toutefois, les fournisseurs installés avec Windows PowerShell ne prennent pas en charge le paramètre Credential.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>$c = Get-Credential
   
    C:\PS>Get-WmiObject Win32_DiskDrive -ComputerName Server01 -Credential $c
   
    Ces commandes utilisent un objet credential de Get-Credential pour authentifier un utilisateur sur un ordinateur distant en vue de la gestion de l'ordinateur avec Windows Management Instrumentation (WMI).
   
    La première commande obtient un objet credential et l'enregistre dans la variable $c. La deuxième utilise l'objet credential dans une commande Get-WmiObject. Cette commande obtient des informations sur les lecteurs de disques de l'ordinateur Server01.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>C:\PS>Get-WmiObject Win32_BIOS -ComputerName Server01 '
    -Credential (get-credential Domain01\User01)
   
    Cette commande montre comment inclure une commande Get-Credential dans une commande Get-WmiObject.
   
    Elle utilise l'applet de commande Get-WmiObject pour obtenir des informations sur le BIOS de l'ordinateur Server01. Elle utilise le paramètre Credential pour authentifier l'utilisateur, Domain01\User01, et une commande Get-Credential comme valeur du paramètre Credential.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Credential -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Credential -full".


NOM
    Get-Culture
   
RÉSUMÉ
    Obtient des informations à propos des paramètres régionaux sur un ordinateur.
   
   
SYNTAXE
    Get-Culture [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Obtient des informations à propos des paramètres régionaux sur un ordinateur. Cela inclut des informations telles que le langage actuel et disposition du clavier.
   

PARAMÈTRES
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-culture
   
    Cette commande affiche des informations à propos des paramètres régionaux de l'ordinateur.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Culture -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Culture -full".


NOM
    Get-Date
   
RÉSUMÉ
    Obtient l'heure et la date actuelles.
   
   
SYNTAXE
    Get-Date [[-date] <DateTime>] [-displayHint {<Date> | <Time> | <DateTime>}] [-format <string>] [-year <int>] [-month <int>] [-day <int>] [-hour <int>] [-minute <int>] [-second <int>] [<CommonParameters>]
   
    Get-Date [[-date] <DateTime>] [-displayHint {<Date> | <Time> | <DateTime>}] [-uFormat <string>] [-year <int>] [-month <int>] [-day <int>] [-hour <int>] [-minute <int>] [-second <int>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Obtient l'heure et la date actuelles.
   

PARAMÈTRES
    -date <DateTime>
        Spécifie une date et une heure. Par défaut, Get-Date obtient la date système actuelle et l'heure.
       
    -displayHint <DisplayHintType>
        Détermine quels éléments de la date et de l'heure qui sont affichés. (Cela n'affecte pas l'objet DateTime que Get-Date récupère.)
       
        Les valeurs valides sont :
       
        -- date : affiche uniquement la date
        -- heure : affiche uniquement l'heure
        -- dateheure : affiche la date et heure
        Les valeurs acceptées pour ce paramètre sont répertoriées ci-après :
       
    -format <string>
        Affiche la date et heure dans le format .NET indiqué par le spécificateur de format. <String> représente le spécificateur de format. Pour une liste de spécificateurs de format disponibles, consultez la rubrique Classe System.Globalization.DateTimeFormatInfo dans MSDN.
       
        Lorsque vous utilisez -format, Windows PowerShell récupère uniquement les propriétés de l'objet DateTime dont il a besoin pour afficher la date au format que vous spécifiez. En conséquence, certaines propriétés et méthodes d'objets DateTime peuvent ne pas être disponibles.
       
    -uFormat <string>
        Affiche la date et l'heure au format Unix. Pour une liste de spécificateurs de format, consultez les notes supplémentaires.
       
        Lorsque vous utilisez -uformat, Windows PowerShell récupère uniquement les propriétés de l'objet DateTime dont il a besoin pour afficher la date au format que vous spécifiez. En conséquence, certaines propriétés et méthodes d'objets DateTime peuvent ne pas être disponibles.
       
    -year <int>
        Spécifie l'année qui est affichée. Entrez une valeur comprise entre 1 et 9999. Cette valeur est affichée à la place de l'année actuelle.
       
    -month <int>
        Spécifie le mois qui est affiché. Entrez une valeur comprise entre 1 et 12. Cette valeur est affichée à la place du mois actuel.
       
    -day <int>
        Spécifie le jour du mois qui est affiché. Entrez une valeur comprise entre 1 et 31. Cette valeur est affichée à la place du jour actuel.
       
        Si vous spécifiez une valeur qui est supérieure au nombre de jours dans le mois, Windows PowerShell ajoute le nombre de jours au mois et affiche le résultat. Par exemple, " get-date -month 2 -day 31 " affiche le " 3 mars ", pas le " 31 février ".
       
    -hour <int>
        Spécifie l'heure qui est affichée. Entrez une valeur comprise entre 1 et 23. Cette valeur est affichée à la place de l'heure actuelle.
       
    -minute <int>
        Spécifie la minute qui est affichée. Entrez une valeur comprise entre 1 et 59. Cette valeur est affichée à la place de la minute actuelle.
       
    -second <int>
        Spécifie la seconde qui est affichée. Entrez une valeur comprise entre 1 et 59. Cette valeur est affichée à la place de la seconde actuelle.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-date -DisplayHint date
   
    Cette commande récupère un objet DateTime, mais affiche uniquement la date. Elle utilise le paramètre -DisplayHint pour indiquer que seule la date sera affichée.
   
   
    Mardi 13 juin 2006
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-date -format g
   
    Cette commande récupère la date et l'heure actuelles et les met en forme selon un format court. Elle utilise le spécificateur de format " g " .NET ((date courte et heure courte) en général) pour spécifier le format.
   
   
    13/6/2006 12:43
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-date -uformat "%Y / %m / %d / %A / %Z"
   
    Cette commande récupère la date et l'heure actuelles et les met en forme comme spécifié par la commande. Dans ce cas, le format inclut l'année complète (%Y), le mois numérique à deux chiffres (%m), la date (%d), le jour complet de la semaine (%A) et le décalage horaire par rapport à UTC (" Zoulou ").
   
   
    2006 / 06 / 13 / Mardi / -07
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>(get-date -year 2000 -month 12 -day 31).dayofyear
   
    Cette commande affiche le jour de l'année pour la date actuelle. Par exemple, le 31 décembre est le 365e jour de 2006, mais c'est le 366e jour de 2000.
   
   
    366
   
    -------------------------- EXEMPLE 5 --------------------------
   
    C:\PS>$a = get-date
    $a.IsDaylightSavingTime()
   
    Ces commandes vous indiquent si la date et l'heure actuelles sont ajustées pour tenir compte de l'heure d'été dans les paramètres régionaux actuels.
   
    La première commande crée une variable nommée " $a ", puis assigne l'objet récupéré par Get-Date à la variable $a. Ensuite, elle utilise la méthode IsDaylightSavingTime sur l'objet dans $a.
   
    Pour consulter les propriétés et méthodes de l'objet DateTime, tapez " get-date get-member ".
   
   
    True
   
    -------------------------- EXEMPLE 6 --------------------------
   
    C:\PS>$a = get-date
    $a.ToUniversalTime()
   
    Ces commandes convertissent la date et l'heure actuelles en heure UTC.
   
    La première commande crée une variable nommée " $a ", puis assigne l'objet récupéré par Get-Date à la variable $a. Puis, elle utilise la méthode ToUniversalTime sur l'objet dans $a.
   
   
    Mardi 13 juin 2006 20:09:19
   
    -------------------------- EXEMPLE 7 --------------------------
   
    C:\PS>$a = get-wmiobject win32_bios -computer server01
   
    $a | format-list -property Name, @{Label="BIOS Age"; `
    Expression={(get-date) - $_.ConvertToDateTime($_.ReleaseDate)}}
   
    Windows Management Instrumentation (WMI) utilise un objet Date-Time différent que l'objet Date-Time .NET que Get-Date retourne. Pour utiliser des informations date-heure (Date-Time) de WMI dans une commande avec les informations de date-heure de Get-Date, vous devez utiliser la méthode ConvertToDateTime pour convertir les objets CIM_DATETIME WMI en objets DateTime .NET.
   
    Dans cet exemple, les commandes affichent le nom et l'âge du BIOS sur un ordinateur distant, Server01. La première commande utilise l'applet de commande Get-WmiObject pour obtenir une instance de la classe Win32_BIOS sur Server01 puis la stocker dans la variable $a.
   
    La seconde commande utilise l'opérateur de pipeline (|) pour envoyer l'objet WMI stocké dans $a vers l'applet de commande Format-List. Le paramètre -Property de Format-List est utilisé pour spécifier deux propriétés à afficher dans la liste, " Name " et " BIOS Age ". La propriété " BIOS Age " est spécifiée dans une table de hachage. La table inclut la clé Label, qui spécifie le nom de la propriété et la clé Expression qui contient l'expression qui calcule l'âge BIOS. L'expression utilise la méthode ConvertToDateTime pour convertir chaque instance de ReleaseDate en un objet DateTime .NET. Puis, la valeur est soustraite de la valeur de l'applet de commande Get-Date qui, sans paramètres, obtient la date actuelle.
   
    Le caractère de backtick (`) est le caractère de continuation de ligne dans Windows PowerShell.
   
   
    Nom     : Système BIOS par défaut
    Âge BIOS : 1345.17:31:07.1091047
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Date -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Date -full".


NOM
    Get-EventLog
   
RÉSUMÉ
    Obtient des informations à propos des journaux des événements locaux ou des entrées stockées dans ces journaux des événements.
   
   
SYNTAXE
    Get-EventLog [-logName] <string> [-newest <int>] [<CommonParameters>]
   
    Get-EventLog [-list] [-asString] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Obtient des informations à propos des journaux des événements locaux ou des entrées stockées dans ces journaux des événements.
   

PARAMÈTRES
    -logName <string>
        Spécifie le nom du fichier journal dans lequel obtenir les événements.
       
    -list <SwitchParameter>
        Retourne une liste de tous les journaux des événements, plutôt que les entrées d'un journal spécifique.
       
    -asString <SwitchParameter>
        Envoie la sortie sous forme de chaînes plutôt que d'objets.
       
    -newest <int>
        Obtient les " n " entrées les plus récentes dans le journal des événements, où " n " représente une valeur numérique pour les entrées les plus récentes dans le journal des événements.
        Les journaux des événements contiennent généralement des dizaines de milliers d'entrées ; il peut donc s'avérer utile d'utiliser le paramètre -Newest pour limiter le nombre d'entrées retournées.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-eventlog -list
   
    Cette commande affiche des informations à propos des journaux des événements sur l'ordinateur.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-eventlog -newest 5 -logname application
   
    Cette commande affiche les 5 dernières entrées consignées dans le journal des événements de l'application.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>$events = get-eventlog -logname system -newest 1000
    $events | group-object eventid
   
    Cette commande obtient les 1 000 entrées les plus récentes du journal des événements système et les stocke dans la variable $events. Les résultats sont ensuite dirigés vers l'applet de commande Group-Object afin d'être groupés par identificateur d'événement.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-EventLog -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-EventLog -full".


NOM
    Get-ExecutionPolicy
   
RÉSUMÉ
    Obtient la stratégie d'exécution actuelle de l'environnement.
   
   
SYNTAXE
    Get-ExecutionPolicy [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-ExecutionPolicy obtient la stratégie d'exécution en vigueur dans l'environnement. Cette stratégie d'exécution est déterminée par la préférence utilisateur que vous définissez au moyen de Set-ExecutionPolicy et les paramètres de stratégie de groupe de la stratégie d'exécution Windows PowerShell. La valeur par défaut est " Restricted ".
   

PARAMÈTRES
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-executionpolicy
   
    Cette commande obtient la stratégie d'exécution actuelle de l'environnement.
   
   
    Restricted
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>set-executionpolicy RemoteSigned; get-executionPolicy
   
    Ces commandes définissent une nouvelle préférence utilisateur pour la stratégie d'exécution de l'environnement, puis affichent la stratégie d'exécution en vigueur. Les commandes sont séparées par un point-virgule (;). Dans cet exemple, parce qu'il n'y a aucun paramètre de stratégie de groupe, la préférence utilisateur constitue la stratégie en vigueur pour l'environnement.
   
   
    RemoteSigned
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-ExecutionPolicy -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-ExecutionPolicy -full".


NOM
    Get-Help
   
RÉSUMÉ
    Affiche des informations sur les applets de commande et les concepts Windows PowerShell.
   
   
SYNTAXE
    Get-Help [[-name] <string>] [-component <string[]>] [-functionality <string[]>] [-role <string[]>] [-category <string[]>] [-full] [<CommonParameters>]
   
    Get-Help [[-name] <string>] [-component <string[]>] [-functionality <string[]>] [-role <string[]>] [-category <string[]>] [-detailed] [<CommonParameters>]
   
    Get-Help [[-name] <string>] [-component <string[]>] [-functionality <string[]>] [-role <string[]>] [-category <string[]>] [-examples] [<CommonParameters>]
   
    Get-Help [[-name] <string>] [-component <string[]>] [-functionality <string[]>] [-role <string[]>] [-category <string[]>] [-parameter <string>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Help affiche des informations sur les applets de commande et les concepts Windows PowerShell. Vous pouvez également utiliser " Help {<nom_applet_commande> | <nom_rubrique> " ou " <nom_applet_commande> /? ". " Help " affiche les rubriques une page à la fois. L'argument " /? " affiche de l'aide sur les applets de commande sur une seule page.
   

PARAMÈTRES
    -name <string>
        Demande de l'aide sur l'applet de commande ou la rubrique conceptuelle spécifiée. <Chaîne> représente un nom d'applet de commande, par exemple Get-Member, une rubrique conceptuelle, par exemple " About_Object ", ou un alias, par exemple " ls ". Les caractères génériques sont autorisés. Le nom de paramètre (" -Name ") est facultatif.
       
    -component <string[]>
        Affiche la liste des applets de commande ayant la valeur de composant spécifiée, par exemple " Exchange ". Les applets de commande principales n'ont pas de valeur pour la propriété de composant.
       
    -functionality <string[]>
        Affiche de l'aide sur les applets de commande ayant les fonctionnalités spécifiées. Les applets de commande principales n'ont pas de valeur pour la propriété de fonctionnalité.
       
    -role <string[]>
        Affiche de l'aide personnalisée sur le rôle de l'utilisateur spécifié. <Chaîne> représente le rôle que l'utilisateur joue dans une organisation. Certaines applets de commande affichent un texte différent dans leurs fichiers d'aide en fonction de la valeur de ce paramètre. Ce paramètre n'a aucun effet sur l'aide relative aux applets de commande principales.
       
    -category <string[]>
        Affiche de l'aide sur les éléments se trouvant dans la catégorie spécifiée.
        Les valeurs valides pour <Chaîne> sont les suivantes :
           * Alias :    Aide sur une applet de commande par nom d'alias.
           * Cmdlet :  Aide sur une applet de commande par nom d'applet de commande.
           * HelpFile : Aide sur les concepts (rubriques " About_ ").
       
    -full <SwitchParameter>
        Affiche la totalité du fichier d'aide relatif à une applet de commande, y compris les informations techniques sur les paramètres. Ce paramètre n'a aucun effet sur les affichages d'aide conceptuelle (" About_ ").
       
    -detailed <SwitchParameter>
        Affiche des informations supplémentaires sur une applet de commande, notamment des descriptions des paramètres et des exemples d'utilisation de l'applet de commande. Ce paramètre n'a aucun effet sur les affichages d'aide conceptuelle (" About_ ").
       
    -examples <SwitchParameter>
        Affiche des exemples d'utilisation de l'applet de commande. Ces exemples sont inclus dans les vues détaillée et complète de l'aide. Cette vue comprend également le nom et une brève description de l'applet de commande. Pour afficher uniquement les exemples, tapez " (get-help <nom_applet_commande>).examples ".
       
    -parameter <string>
        Affiche une description détaillée du paramètre spécifié. Cette description est incluse dans la vue complète de l'aide. Les caractères génériques sont autorisés.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-help
   
    Cette commande affiche de l'aide sur le système d'aide Windows PowerShell.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-help *
   
    Cette commande affiche la liste de tous les fichiers d'aide du système d'aide Windows PowerShell.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-help get-alias
   
    C:\PS>help get-alias
   
    C:\PS>get-alias -?
   
    Ces commandes affichent des informations de base sur l'applet de commande get-alias. Les commandes " Get-Help " et " -? " affichent les informations sur une seule page. La commande " Help " affiche les informations une page à la fois.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>get-help about_*
   
    Cette commande affiche la liste des rubriques conceptuelles incluses dans l'aide de Windows PowerShell. Toutes ces rubriques commencent par les caractères " about_ ". Pour afficher un fichier d'aide particulier, tapez " get-help <nom_rubrique> ; par exemple, " get-help about_signing ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 5 --------------------------
   
    C:\PS>get-help ls -detailed
   
    Cette commande affiche une aide détaillée sur l'applet de commande Get-Childitem en spécifiant l'un de ses alias, " ls ". Le paramètre Detailed demande la vue détaillée du fichier d'aide, laquelle inclut une description des paramètres et des exemples. Pour afficher la totalité du fichier d'aide sur une applet de commande, utilisez le paramètre Full.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 6 --------------------------
   
    C:\PS>get-help format-string -full
   
    Cette commande affiche la vue complète de l'aide sur l'applet de commande Format-String. La vue complète de l'aide inclut une description des paramètres et des exemples, ainsi qu'un tableau de détails techniques sur les paramètres.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 7 --------------------------
   
    C:\PS>get-help start-service -examples
   
    Cette commande affiche des exemples de l'utilisation de start-service dans les commandes Windows PowerShell.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 8 --------------------------
   
    C:\PS>get-help get-childitem -parameter f*
   
    Cette commande affiche des descriptions des paramètres de l'applet de commande Get-Childitem qui commencent par " f " (filtre et force). Pour consulter les descriptions de tous les paramètres, tapez " get-help get-childitem parameter* ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 9 --------------------------
   
    C:\PS>(get-help write-object).syntax
   
    Cette commande affiche uniquement la syntaxe de l'applet de commande write-object. La syntaxe est l'une des nombreuses propriétés des objets de l'aide ; la description, les détails, les exemples et les paramètres en sont d'autres. Pour rechercher toutes les propriétés et méthodes des objets de l'aide, tapez " get-help <nom_applet_commande> | get-member " ; par exemple, " get-help start-service | get member ".
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Help -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Help -full".


NOM
    Get-History
   
RÉSUMÉ
    Obtient la liste des commandes entrées pendant la session active.
   
   
SYNTAXE
    Get-History [[-id] <long[]>] [[-count] <int>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-History obtient l'historique de la session, c'est-à-dire la liste des commandes entrées pendant la session active. Windows PowerShell gère automatiquement un historique de chaque session. Vous pouvez enregistrer l'historique de la session au format XML ou CSV. Par défaut, les fichiers d'historique sont enregistrés dans le répertoire de base, mais vous pouvez les enregistrer dans n'importe quel emplacement.
   

PARAMÈTRES
    -id <long[]>
        Spécifie le numéro d'ID d'une commande dans l'historique de la session. Get-History obtient uniquement la commande spécifiée. Si vous utilisez Id et Count, Get-History obtient les commandes les plus récentes en terminant par la commande spécifiée par le paramètre Id.
       
    -count <int>
        Affiche le nombre spécifié d'entrées de l'historique les plus récentes. La valeur par défaut est 32. Si vous utilisez les deux paramètres Count et Id dans une commande, l'affichage se termine par la commande spécifiée par Id.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-history
   
    Cette commande obtient les dernières 32 commandes envoyées. L'affichage par défaut présente chaque commande et son ID, lequel indique l'ordre d'exécution.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-history | where-object {$_.commandLine -like "*service*"}
   
    Cette commande obtient les entrées de l'historique des commandes qui incluent le mot " service ". La première commande obtient les 32 entrées les plus récentes de l'historique de la session. L'opérateur de pipeline (|) passe les résultats à l'applet de commande Where-Object, laquelle sélectionne uniquement les commandes qui incluent " service ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-history -id 7 -count 5 | export-csv history.csv
   
    Cette commande obtient les 5 entrées de l'historique les plus récentes, en s'arrêtant à l'entrée 7. L'opérateur de pipeline (|) passe le résultat à l'applet de commande Export-Csv, laquelle met en forme l'historique en tant que texte séparé par des virgules et l'enregistre dans le fichier History.csv. Le fichier inclut les données qui s'affichent lorsque vous mettez en forme l'historique en tant que liste, y compris l'état et les heures de début et de fin de la commande.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>get-history -count 1
   
    Cette commande obtient la dernière commande (la plus récemment entrée) dans l'historique des commandes. Elle utilise le paramètre Count pour afficher une seule commande. Par défaut, Get-History affiche les commandes les plus récentes. Cette commande peut être abrégée sous la forme " h -c 1 " et revient à appuyer sur la touche Haut.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 5 --------------------------
   
    C:\PS>get-history -count $MaximumHistoryCount
   
    Cette commande affiche toutes les commandes enregistrées dans l'historique de la session. Par défaut, $MaximumHistoryCount a la valeur 64 ; cette commande peut donc être abrégée sous la forme " h -c 64 ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 6 --------------------------
   
    C:\PS>get-history | format-list
   
    Cette commande affiche toutes les propriétés des entrées de l'historique de la session. L'opérateur de pipeline (|) passe le résultat à la commande Format-List, laquelle affiche toutes les propriétés de chaque entrée de l'historique, y compris l'ID, l'état et les heures de début et de fin de la commande.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-History -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-History -full".


NOM
    Get-Host
   
RÉSUMÉ
    Obtient une référence à l'objet hôte de la console actuelle. Affiche la version Windows Powershell et les informations régionales par défaut.
   
   
SYNTAXE
    Get-Host [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Obtient une référence à l'objet hôte de la console actuelle. Affiche la version Windows Powershell et les informations régionales par défaut. Cette applet de commande peut être utilisée pour accéder aux objets qui vous permettent de manipuler l'interface utilisateur de la console.
   

PARAMÈTRES
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-host
   
    Cette commande affiche des informations à propos de l'environnement actuel.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>$h = get-host
    $win = $h.ui.rawui.windowsize
    $win.height = 10
    $win.width  = 10
    $h.ui.rawui.set_windowsize($win)
   
    Cette commande redimensionne la fenêtre Windows PowerShell en lui donnant un format de 10 pixels sur 10.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Host -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Host -full".


NOM
    Get-Item
   
RÉSUMÉ
    Obtient l'élément à l'emplacement spécifié.
   
   
SYNTAXE
    Get-Item [-path] <string[]> [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-filter <string>] [-force] [-credential <PSCredential>] [<CommonParameters>]
   
    Get-Item [-literalPath] <string[]> [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-filter <string>] [-force] [-credential <PSCredential>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Item obtient l'élément à l'emplacement spécifié. Elle n'obtient pas le contenu de l'élément à cet emplacement, sauf si vous utilisez un caractère générique (*) de manière à inclure l'ensemble du contenu de l'élément.
   
    L'applet de commande Get-Item est utilisée par les fournisseurs de Windows PowerShell pour vous permettre de parcourir les différents types de magasins de données.
   

PARAMÈTRES
    -path <string[]>
        Spécifie le chemin d'accès à un élément. Get-Item obtient l'élément à l'emplacement spécifié. Les caractères génériques sont autorisés. Ce paramètre est obligatoire, mais le nom de paramètre (" -Path ") est facultatif.
       
        Utilisez un point (.) pour spécifier l'emplacement actuel. Utilisez le caractère générique (*) pour spécifier tous les éléments à l'emplacement actuel.
       
    -include <string[]>
        Récupère uniquement les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
        Le paramètre Include n'a d'effet que si la commande inclut le contenu d'un élément, tel que C:\Windows\*, où le caractère générique spécifie le contenu du répertoire C:\Windows.
       
    -exclude <string[]>
        Omet les éléments spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. Entrez un élément ou un modèle de chemin d'accès, tel que " *.txt ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
        Le paramètre Exclude n'a d'effet que si la commande inclut le contenu d'un élément, tel que C:\Windows\*, où le caractère générique spécifie le contenu du répertoire C:\Windows.
       
    -filter <string>
        Spécifie un filtre dans le format ou le langage du fournisseur. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Path. La syntaxe du filtre, notamment l'utilisation de caractères génériques, dépend du fournisseur. Les filtres sont plus efficaces que les autres paramètres, car le fournisseur les applique lors de la récupération des objets, plutôt que de laisser le soin à Windows PowerShell de filtrer les objets une fois qu'ils ont été récupérés.
       
    -force <SwitchParameter>
        Remplace des restrictions qui empêchent la commande de réussir, simplement de manière à ce que les modifications ne compromettent pas la sécurité. Par exemple, Force remplace l'attribut de lecture seule ou crée des répertoires pour compléter un chemin d'accès aux fichiers, mais la commande ne tente pas de modifier les autorisations des fichiers.
       
    -credential <PSCredential>
        Utilise des informations d'identification pour valider l'accès au fichier. <Credential> représente un nom d'utilisateur, tel que " Utilisateur01 " ou " Domaine01\Utilisateur01 ", ou un objet PSCredential, tel que celui récupéré à l'aide de l'applet de commande Get-Credential. Si vous tapez un nom d'utilisateur, vous êtes invité à entrer un mot de passe. Ce paramètre s'affiche, mais il n'est pas pris en charge par les applets de commande principales et les fournisseurs de Windows PowerShell.
       
    -literalPath <string[]>
        Spécifie un chemin d'accès à l'élément. Contrairement à Path, la valeur de LiteralPath est utilisée exactement telle que vous la tapez. Aucun caractère n'est interprété en tant que caractère générique. Si le chemin d'accès inclut des caractères d'échappement, mettez-le entre des guillemets simples. Les guillemets simples indiquent à Windows PowerShell qu'aucun caractère ne doit être interprété en tant que séquence d'échappement.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-item .
   
    Cette commande obtient le répertoire actif. Le point (.) représente l'élément à l'emplacement actuel (pas son contenu).
   
   
    Répertoire : Microsoft.PowerShell.Core\FileSystem::C: \
   
    Mode                LastWriteTime     Length Name
    ----                -------------     ------ ----
    d----         26/7/06  10:01                ps-test
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-item *
   
    Cette commande obtient tous les éléments dans le répertoire actif. Le caractère générique (*) représente l'ensemble du contenu de l'élément actuel.
   
   
    Répertoire : Microsoft.PowerShell.Core\FileSystem::C:\ps-test
   
    Mode                LastWriteTime     Length Name
    ----                -------------     ------ ----
    d----         26/7/06   09:29               Logs
    d----         26/7/06   09:26               Recs
    -a---         26/0/06   09:28               80 date.csv
    -a---         26/7/06   10:01               30 filenoext
    -a---         26/7/06   09:30               11 472 process.doc
    -a---         14/7/06   10:47              30 test.txt
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-item C:\
   
    Cette commande obtient le répertoire actif sur le lecteur C:. L'objet récupéré représente uniquement le répertoire, pas son contenu.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>get-item C:\*
   
    Cette commande obtient les éléments sur le lecteur C:. Le caractère générique (*) représente tous les éléments figurant dans le conteneur, et non pas seulement le conteneur.
   
    Dans PowerShell, utilisez un seul astérisque (*) pour obtenir le contenu, au lieu des caractères " *. *. " généralement utilisés. Dans la mesure où le format est interprété de manière littérale dans PowerShell, " *. * " n'obtient pas les répertoires ou les noms de fichier n'incluant pas un point.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 5 --------------------------
   
    C:\PS>(get-item C:\Windows).LastAccessTime
   
    Cette commande obtient la propriété LastAccessTime du répertoire C:\Windows. LastAccessTime n'est qu'une des propriétés disponibles pour les répertoires de système de fichiers. Pour consulter toutes les propriétés d'un répertoire, tapez " (Get-Item <nom_répertoire>) | Get-Member ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 6 --------------------------
   
    C:\PS>get-item hklm:\software\microsoft\powershell\1\shellids\microsoft.powershell\*
   
    Cette commande affiche le contenu de la clé de Registre Microsoft.PowerShell. Vous pouvez utiliser Get-Item avec le fournisseur Registry de Windows PowerShell pour obtenir des clés et des sous-clés de Registre, mais vous devez utiliser Get-ItemProperty pour obtenir des valeurs et des données de Registre.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 7 --------------------------
   
    C:\PS>get-item c:\Windows\* -include *.* -exclude w*
   
    Cette commande obtient les éléments du répertoire Windows dont les noms incluent un point (.) mais ne commencent pas par w*. Cette commande fonctionne uniquement si le chemin d'accès inclut un caractère générique (*) pour spécifier le contenu de l'élément.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Item -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Item -full".


NOM
    Get-ItemProperty
   
RÉSUMÉ
    Récupère les propriétés de l'élément spécifié.
   
   
SYNTAXE
    Get-ItemProperty [-path] <string[]> [[-name] <string[]>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-filter <string>] [-credential <PSCredential>] [<CommonParameters>]
   
    Get-ItemProperty [-literalPath] <string[]> [[-name] <string[]>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-filter <string>] [-credential <PSCredential>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Récupère les propriétés de l'élément spécifié.
   

PARAMÈTRES
    -path <string[]>
        Spécifie le chemin d'accès aux éléments.
       
    -name <string[]>
        Spécifie le nom des propriétés à récupérer.
       
    -include <string[]>
        Inclut les éléments spécifiés.
       
    -exclude <string[]>
        Omet les éléments spécifiés. Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -filter <string>
        Spécifie un filtre spécifique au fournisseur.
       
    -credential <PSCredential>
        Spécifie les informations d'identification utilisées pour valider l'accès. Si un objet PSCredential, obtenu précédemment à l'aide de Get-Credential est fourni, il est utilisé tel quel. Si un nom d'utilisateur est fourni, l'utilisateur est invité à entrer un mot de passe.
       
    -literalPath <string[]>
        Spécifie un chemin d'accès à la propriété d'élément. La valeur de -LiteralPath est utilisée exactement telle que vous la tapez. Aucun caractère n'est interprété en tant que caractère générique. Si le chemin d'accès inclut des caractères d'échappement, mettez-le entre des guillemets simples. Les guillemets simples indiquent à Windows PowerShell qu'aucun caractère ne doit être interprété en tant que séquence d'échappement.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-itemproperty C:\Windows
   
    Cette commande affiche des informations à propos du répertoire C:\Windows.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-itemproperty C:\Test\Weather.xls | format-list
   
    Cette commande obtient les propriétés du fichier C:\Test\Weather.xls. Le résultat est dirigé vers l'applet de commande Format-List pour que la sortie soit affichée sous forme de liste.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-itemproperty -path HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
   
    Cette commande affiche le nom de la valeur et les données de chacune des entrées contenues dans la sous-clé de Registre CurrentVersion. Notez que la commande requiert l'existence d'un lecteur ps nommé HKLM ; celui-ci est mappé à la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE du Registre. Par défaut, un lecteur doté de ce nom et de ce mappage est disponible dans Windows PowerShell. Le chemin d'accès à cette sous-clé de Registre peut également être spécifié à l'aide du chemin d'accès suivant, commençant par le nom du fournisseur suivi de deux deux-points :
    Registry::HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>get-itemproperty -path HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion `
    -name "ProgramFilesDir" | format-list ProgramFilesDir
   
    Cette commande affiche le nom de la valeur et les données de l'entrée de Registre ProgramFilesDir contenue dans la sous-clé de Registre CurrentVersion. La sous-clé est spécifiée dans le paramètre Path, tandis que le nom de la valeur de l'entrée est spécifié dans le paramètre Name. Notez que le résultat généré par l'applet de commande Get-ItemProperty est dirigé vers l'applet de commande Format-List afin que seules les informations se rapportant à l'entrée de Registre appropriée en soient extraites. Par défaut, les informations sur les propriétés de Windows PowerShell sont incluses dans la sortie de Get-ItemProperty.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-ItemProperty -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-ItemProperty -full".


NOM
    Get-Location
   
RÉSUMÉ
    Obtient des informations à propos de l'emplacement de travail actif.
   
   
SYNTAXE
    Get-Location [-psProvider <string[]>] [-psDrive <string[]>] [<CommonParameters>]
   
    Get-Location [-stack] [-stackName <string[]>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Obtient des informations à propos de l'emplacement de travail actif.
   

PARAMÈTRES
    -psProvider <string[]>
        Génère un objet PathInfo représentant l'emplacement de travail actif pour les fournisseurs spécifiés.
       
    -psDrive <string[]>
        Génère un objet PathInfo représentant l'emplacement de travail actif pour les lecteurs spécifiés.
       
    -stack <SwitchParameter>
        Génère un objet StackInfo représentant la pile actuelle.
       
    -stackName <string[]>
        Génère des objets StackInfo représentant les piles spécifiées.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-location
   
    Cette commande affiche l'emplacement de travail actif.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-location -stack
   
    Cette commande affiche les éléments figurant sur la pile actuelle. L'emplacement actuel n'est pas affiché. Pour afficher l'emplacement actuel, exécutez la commande en omettant le paramètre Stack.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Location -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Location -full".


NOM
    Get-Member
   
RÉSUMÉ
    Obtient des informations sur les objets ou les collections d'objets.
   
   
SYNTAXE
    Get-Member [[-name] <string[]>] [-inputObject <psobject>] [-memberType {<AliasProperty> | <CodeProperty> | <Property> | <NoteProperty> | <ScriptProperty> | <Properties> | <PropertySet> | <Method> | <CodeMethod> | <ScriptMethod> | <Methods> | <ParameterizedProperty> | <MemberSet> | <All>}] [-static] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Obtient des informations sur les membres d'objets. Get-Member peut accepter une entrée provenant du pipeline ou en tant que valeur du paramètre InputObject. Vous pouvez utiliser le paramètre MemberType pour spécifier le type de membres sur lesquels vous souhaitez obtenir des informations.
   
    Si vous envoyez une entrée le long du pipeline à Get-Member, vous obtenez en sortie un objet MemberDefinition pour chaque type distinct d'objet d'entrée. Par exemple, si vous dirigez la sortie de Get-Childitem vers Get-Member dans un répertoire qui inclut au moins un sous-répertoire et un fichier, elle retourne deux objets MemberDefinition. L'une inclut des informations sur l'objet FileInfo et l'autre des informations sur l'objet DirectoryInfo. Get-Member ne donne en sortie que deux objets MemberDefinition, indépendamment du nombre de fichiers ou sous-répertoires présents est dans le répertoire.
   
    La sortie de Get-Member est différente si vous fournissez une entrée à l'aide du paramètre InputObject. Dans ce cas, Get-Member retourne un objet MemberDefinition unique qui représente soit l'objet d'entrée unique soit la classe de collection qui contient le jeu d'objets d'entrée.
   
    Pour récupérer des informations sur les membres statiques, vous devez spécifier le paramètre Static.
   

PARAMÈTRES
    -name <string[]>
        Spécifie les noms des membres à propos desquels vous voulez obtenir des informations.
       
    -inputObject <psobject>
        Spécifie les objets à propos desquels vous voulez obtenir des informations. Le fait d'utiliser ce paramètre pour fournir une entrée à Get-Member se traduit par une sortie différente de celle induite par le traitement " pipeline " de la même entrée. Lorsque vous envoyez une entrée de pipeline à Get-Member, si l'entrée est un conteneur, l'applet de commande retourne des informations à propos de chaque type unique d'élément dans le conteneur. Si vous fournissez la même entrée en utilisant le paramètre InputObject, l'applet de commande retourne des informations sur l'objet conteneur lui-même. Si vous souhaitez utiliser le traitement " pipeline " pour récupérer des informations sur un conteneur, vous devez faire précéder l'entrée de pipeline d'une virgule (,). Par exemple, si des informations concernant les processus sont stockées dans une variable nommée " $process ", vous devez taper ,$process | get-member pour récupérer des informations sur le conteneur.
       
    -memberType <PSMemberTypes>
        Indique le type de membres dont vous voulez récupérer les informations. Les types de membre valides sont : AliasProperty, CodeProperty, Property, NoteProperty, ScriptProperty, Properties, PropertySet, Method, CodeMethod, ScriptMethod, Methods, ParameterizedProperty, MemberSet et All.
        Les valeurs acceptées pour ce paramètre sont répertoriées ci-après :
       
    -static <SwitchParameter>
        Spécifie que des méthodes et des propriétés statiques doivent être récupérées.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-process | get-member -MemberType property
   
    Cette commande affiche les propriétés d'un objet System.Diagnostics.Process de la bibliothèque de classes .Net Framework (le type d'objets retourné par l'applet de commande get-process).
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>$alias = get-alias
    $alias | get-member
    get-member -inputobject $alias
   
    Cette commande affiche des informations sur l'objet AliasInfo qui est retourné par l'applet de commande Get-Alias. Elle stocke les informations d'alias dans la variable $alias. La variable $alias est dirigée le long du pipeline vers l'applet de commande Get-Member pour afficher des informations sur les membres des objets AliasInfo. Elle utilise ensuite le paramètre InputObject, en fournissant le paramètre $alias comme valeur, afin de montrer que lorsque cette méthode d'entrée est utilisée, des informations sur l'objet conteneur, un tableau System.Object, sont retournées.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-process | get-member | get-member
   
    Cette commande affiche des informations sur l'objet MemberDefinition retourné par Get-Member. L'applet de commande Get-Process est utilisée pour récupérer une liste de processus qui fournit l'entrée au premier appel à Get-Member. Le résultat de cet appel, un objet MemberDefinition, est dirigé le long du pipeline vers Get-Member. Il en résulte que des informations sur les membres de l'objet MemberDefinition sont affichées.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Member -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Member -full".


NOM
    Get-PfxCertificate
   
RÉSUMÉ
    Obtient des informations sur les fichiers de certificat .pfx de l'ordinateur.
   
   
SYNTAXE
    Get-PfxCertificate [-filePath] <string[]> [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-PfxCertificate obtient un objet qui représente chaque fichier de certificat .pfx spécifié. Un fichier .pfx inclut à la fois le certificat et une clé privée.
   

PARAMÈTRES
    -filePath <string[]>
        Chemin d'accès complet au fichier .pfx du fichier sécurisé. Le nom du paramètre (" -FilePath ") est facultatif.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-pfxcertificate -filepath C:\windows\system32\Test.pfx
   
    Cette commande obtient des informations sur le certificat Test.pfx du système.
   
   
    Mot de passe : ******
    Certificat du signataire :      Rob Barker (certificat auto-signé)
    Certificat temporel :
    Horodatage :
    Chemin d'accès :                    C:\windows\system32\zap.pfx
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-PfxCertificate -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-PfxCertificate -full".


NOM
    Get-Process
   
RÉSUMÉ
    Obtient les processus qui s'exécutent sur l'ordinateur local.
   
   
SYNTAXE
    Get-Process [[-name] <string[]>] [<CommonParameters>]
   
    Get-Process -id <Int32[]> [<CommonParameters>]
   
    Get-Process -inputObject <Process[]> [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Process récupère un objet Process pour chaque processus. Sans les paramètres, " Get-Process " obtient l'ensemble des processus sur l'ordinateur, comme si vous aviez tapé " Get-Process * ". Vous pouvez également identifier un processus particulier à l'aide de son nom ou de son identificateur de processus (PID), ou passer un objet Process à Get-Process à travers le pipeline. Pour Get-Process, la méthode d'identification par défaut utilise le nom de processus, tandis que pour Stop-Process, elle utilise l'identificateur de processus.
   

PARAMÈTRES
    -name <string[]>
        Spécifie un ou plusieurs processus par nom de processus. Vous pouvez taper plusieurs noms de processus (séparés par des virgules) ou utiliser des caractères génériques. Le nom de paramètre (" -Name ") est facultatif.
       
    -inputObject <Process[]>
        Accepte un objet Process comme entrée pour l'applet de commande. Entrez une variable contenant les objets ou tapez une commande ou une expression qui obtient les objets.
       
    -id <Int32[]>
        Spécifie un ou plusieurs processus par identificateur de processus (PID). Lorsque vous spécifiez plusieurs identificateurs, séparez-les à l'aide de virgules. Pour rechercher l'identificateur d'un processus (PID), tapez " get-process ".
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>Get-Process
   
    Cette commande obtient une liste de tous les processus en cours d'exécution sur l'ordinateur local. Pour obtenir une description de chaque colonne, consultez les remarques supplémentaires (Additional Notes) sous " Get-Help Get-Process -Full ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>Get-Process winword, explorer | format-list *
   
    Cette commande obtient toutes les données disponibles sur les processus liés à Winword et à l'Explorateur sur l'ordinateur. Elle utilise le paramètre Name pour spécifier les processus, mais elle omet le nom de paramètre optionnel. L'opérateur de pipeline (|) passe les données à l'applet de commande Format-List, laquelle affiche toutes les propriétés disponibles (*) pour les objets Process associés à Winword et à l'Explorateur.
   
    Vous pouvez également identifier un processus à l'aide de son identificateur de processus. Par exemple, " get-process - id 664, 2060 ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-process | where-object {$_.WorkingSet -gt 20000000}
   
    Cette commande obtient tous les processus qui ont une plage de travail supérieure à 20 Mo. Elle utilise l'applet de commande Get-Process pour obtenir tous les processus en cours d'exécution. L'opérateur de pipeline (|) passe les objets Process à l'applet de commande Where-Object qui sélectionne uniquement un objet dont la valeur est supérieure à 20 000,000 octets pour la propriété WorkingSet.
   
    WorkingSet est l'une des nombreuses propriétés des objets Process. Pour consulter l'ensemble des propriétés, tapez " Get-Process | Get-Member ". Par défaut, les valeurs de toutes les propriétés Amount sont exprimées en octets, bien que l'affichage par défaut les répertorie en kilo-octets et mégaoctets.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>$a = get-process
   
    get-process -inputobject $a | format-table -view priority
   
    Ces commandes répertorient les processus sur l'ordinateur, en les regroupant en fonction de leur priorité. La première commande obtient l'ensemble des processus sur l'ordinateur, puis les stocke dans une variable $a. La deuxième commande utilise le paramètre InputObject pour passer les objets Process stockés dans $a à Get-Process. L'opérateur de pipeline passe les objets à l'applet de commande Format-Table afin que celle-ci mette en forme les processus à l'aide de la vue " Priorité " définie dans les fichiers de format PS1XML, dans le répertoire de base de Windows PowerShell (($pshome)
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Process -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Process -full".


NOM
    Get-PSDrive
   
RÉSUMÉ
    Obtient des informations à propos des lecteurs Windows PowerShell.
   
   
SYNTAXE
    Get-PSDrive [[-name] <string[]>] [-pSProvider <string[]>] [-scope <string>] [<CommonParameters>]
   
    Get-PSDrive [-literalName] <string[]> [-pSProvider <string[]>] [-scope <string>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Obtient des informations à propos des lecteurs Windows PowerShell. Si aucun lecteur n'est spécifié, les informations obtenues se rapportent à tous les lecteurs Windows PowerShell de la portée de l'espace de noms actif.
   

PARAMÈTRES
    -name <string[]>
        Spécifie le nom du lecteur Windows PowerShell à propos duquel récupérer des informations. Lors de la spécification de plusieurs lecteurs Windows PowerShell, séparez-les à l'aide de virgules.
       
    -pSProvider <string[]>
        Ce paramètre retourne l'objet PSDriveInfo pour tous les lecteurs exposés par les fournisseurs spécifiés.
       
    -scope <string>
        Spécifie la portée dans laquelle rechercher le lecteur Windows PowerShell spécifié.
       
    -literalName <string[]>
        Spécifie le nouveau nom de l'élément. La valeur de -LiteralName est utilisée exactement telle que vous la tapez. Aucun caractère n'est interprété en tant que caractère générique. Si le nom inclut des caractères d'échappement, mettez-le entre des guillemets simples. Les guillemets simples indiquent à Windows PowerShell qu'aucun caractère ne doit être interprété en tant que séquence d'échappement.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-psdrive
   
    Cette commande affiche des informations se rapportant à tous les lecteurs actuellement visibles.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-psdrive HK*
   
    Cette commande affiche des informations se rapportant aux lecteurs dont le nom commence par les lettres HK. Par défaut, les informations obtenues concernent les lecteurs mappés au fournisseur Registry.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-PSDrive -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-PSDrive -full".


NOM
    Get-PSProvider
   
RÉSUMÉ
    Obtient des informations se rapportant au fournisseur de Windows PowerShell spécifié.
   
   
SYNTAXE
    Get-PSProvider [[-psProvider] <string[]>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Obtient des informations se rapportant au fournisseur de Windows PowerShell spécifié.
   

PARAMÈTRES
    -psProvider <string[]>
        Spécifie les noms des fournisseurs de Windows PowerShell à propos desquels récupérer des informations.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-psprovider
   
    Cette commande affiche une liste de tous les fournisseurs de Windows PowerShell disponibles.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-psprovider f*, r* | format-list
   
    Cette commande affiche une liste de tous les fournisseurs de Windows PowerShell dont le nom commence par la lettre " f " ou " r ".
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-PSProvider -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-PSProvider -full".


NOM
    Get-PSSnapin
   
RÉSUMÉ
    Obtient les composants logiciels enfichables Windows PowerShell situés sur l'ordinateur.
   
   
SYNTAXE
    Get-PSSnapin [[-name] <string[]>] [-registered] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-PSSnapIn obtient les objets qui représentent chaque composant logiciel enfichable Windows PowerShell disponible dans la console actuelle ou enregistré sur le système. Les composants logiciels enfichables sont répertoriés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le fichier console.
   

PARAMÈTRES
    -name <string[]>
        Obtient uniquement les composants logiciels enfichables Windows PowerShell spécifiés. Entrez les noms d'un ou de plusieurs composants logiciels enfichables Windows PowerShell. Les caractères génériques sont autorisés.
       
        Le nom de paramètre (" -Name ") est facultatif.
       
    -registered <SwitchParameter>
        Obtient uniquement les composants logiciels enfichables Windows PowerShell qui ont été enregistrés sur le système. Les composants logiciels enfichables qui sont installés avec Windows PowerShell n'apparaissent pas dans cette liste.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-PSSnapIn
   
    Cette commande obtient les composants logiciels enfichables Windows PowerShell qui sont actuellement chargés dans la console. Cela inclut les composants logiciels enfichables qui sont installés avec Windows PowerShell et ceux qui ont été ajoutés à la console.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-PSSnapIn * -registered
   
    Cette commande obtient les composants logiciels enfichables Windows PowerShell qui ont été enregistrés sur l'ordinateur, y compris ceux qui ont déjà été ajoutés à la console. La sortie n'inclut pas les composants logiciels enfichables qui sont installés avec Windows PowerShell ou les DLL des composants logiciels enfichables Windows PowerShell qui n'ont pas encore été enregistrés sur le système.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-PSSnapIn smp*
   
    Cette commande obtient les composants logiciels enfichables Windows PowerShell de la console actuelle dont les noms commencent par " smp ".
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-PSSnapin -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-PSSnapin -full".


NOM
    Get-Service
   
RÉSUMÉ
    Obtient les services sur l'ordinateur local.
   
   
SYNTAXE
    Get-Service [[-name] <string[]>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [<CommonParameters>]
   
    Get-Service -displayName <string[]> [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [<CommonParameters>]
   
    Get-Service [-inputObject <ServiceController[]>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Service obtient les objets représentant les services sur l'ordinateur local, y compris les services en cours d'exécution et arrêtés. Vous pouvez imposer à Get-Service d'obtenir uniquement des services particuliers en spécifiant le nom ou le nom d'affichage des services. Vous pouvez également utiliser le paramètre InputObject pour fournir un objet Service représentant chacun des services que vous voulez récupérer.
   

PARAMÈTRES
    -name <string[]>
        Spécifie les noms des services à récupérer. Les caractères génériques sont autorisés. Par défaut, Get-Service obtient tous les services sur l'ordinateur.
       
    -include <string[]>
        Récupère uniquement les services spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Name. Entrez un élément ou un modèle de nom, tel que " s* ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -exclude <string[]>
        Omet les services spécifiés. La valeur de ce paramètre qualifie le paramètre Name. Entrez un élément ou un modèle de nom, tel que " s* ". Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -displayName <string[]>
        Spécifie les noms d'affichage des services à récupérer. Les caractères génériques sont autorisés. Par défaut, Get-Service obtient tous les services sur l'ordinateur.
       
    -inputObject <ServiceController[]>
        Spécifie les objets ServiceController à récupérer. Entrez une variable contenant les objets ou tapez une commande ou une expression qui obtient les objets.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-service
   
    Cette commande récupère tous les services sur le système. Elle s'exécute comme si vous aviez tapé " get-service * ". L'affichage par défaut répertorie l'état, le nom et le nom d'affichage de chaque service.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-service wmi*
   
    Cette commande récupère les services dont le nom commence par " WMI ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-service -displayname *network*
   
    Cette commande affiche les services dont le nom d'affichage inclut le mot " network ". Elle vous permet de rechercher des services associés au réseau et ce, même lorsque leur nom n'inclut pas " Net ", par exemple, xmlprov, le service d'approvisionnement réseau.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>$services = get-service
   
    C:\PS>get-service -inputobject $Services -include RPC*
   
    Ces commandes affichent uniquement les services dont le nom commence par " RPC ". La première commande obtient les services sur le système et les stocke dans la variable $services. La deuxième commande obtient les services dans la variable $services, mais elle inclut uniquement ceux commençant par " RPC ". Elle passe les objets stockés dans la variable à Get-Service à l'aide du paramètre InputObject.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 5 --------------------------
   
    C:\PS>get-service | where-object {$_.Status -eq "Running"}
   
    Cette commande affiche uniquement les services actuellement en cours d'exécution. Elle utilise l'applet de commande Get-Service pour obtenir l'ensemble des services sur l'ordinateur. L'opérateur de pipeline (|) passe les résultats à l'applet de commande Where-Object qui sélectionne uniquement les services dont la propriété Status a la valeur " Running ".
   
    Status n'est qu'une des propriétés des objets Service. Pour consulter l'ensemble des propriétés, tapez " get-service | get-member ".
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Service -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Service -full".


NOM
    Get-TraceSource
   
RÉSUMÉ
    Obtient les composants Windows PowerShell qui sont instrumentés pour le traçage.
   
   
SYNTAXE
    Get-TraceSource [[-name] <string[]>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-TraceSource obtient les sources de trace pour les composants Windows PowerShell qui sont actuellement en cours d'utilisation. Vous pouvez utiliser les données pour déterminer quels composants Windows PowerShell vous pouvez tracer. Lors du traçage, le composant génère des messages détaillés à propos de chaque étape de son traitement interne. Les développeurs utilisent les données de trace pour surveiller le flux de données, l'exécution du programme et les erreurs. Les applets de commande de traçage ont été conçues pour les développeurs Windows PowerShell, mais sont disponible pour tous les utilisateurs.
   

PARAMÈTRES
    -name <string[]>
        Obtient uniquement les sources de trace spécifiées. Les caractères génériques sont autorisés. Le nom de paramètre (" -Name ") est facultatif.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-traceSource  *provider*
   
    Cette commande obtient toutes les sources de trace qui ont des noms qui incluent " provider ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-tracesource
   
    Cette commande obtient tous les composants Windows PowerShell qui peuvent être tracés.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-TraceSource -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-TraceSource -full".


NOM
    Get-UICulture
   
RÉSUMÉ
    obtient des informations sur la culture de l'interface utilisateur actuelle pour Windows PowerShell.
   
   
SYNTAXE
    Get-UICulture [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-UICulture obtient des informations sur la culture de l'interface utilisateur actuelle pour Windows PowerShell et crée un objet CultureInfo pour les stocker. La culture de l'interface utilisateur inclut des paramètres pour des informations spécifiques à la culture, telles que la langue, la sous-langue, le format date et heure ainsi que les conventions culturelles. La culture d'interface utilisateur diffère d'une culture standard dans la mesure où les propriétés d'une culture d'interface utilisateur peuvent changer avec chaque application.
   

PARAMÈTRES
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-uiculture
   
    Cette commande obtient les informations de la culture d'interface utilisateur actuelle.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-uiculture | format-list *
   
    Cette commande affiche les valeurs de toutes les propriétés de la culture d'interface utilisateur actuelle dans une liste.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>(get-uiculture).calendar
   
    Cette commande affiche les valeurs actuelles pour la propriété Calendar de la culture d'interface utilisateur actuelle. Calendar est l'une des propriétés de la culture d'interface utilisateur. Pour consulter l'ensemble des propriétés, tapez " Get-UICulture | Get-Member ".
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>(get-uiculture).datetimeformat.shortdatepattern
   
    Cette commande affiche le modèle de date court pour la culture d'interface utilisateur actuelle. Pour consulter toutes les sous-propriétés de la propriété DateTimeFormat de la culture d'interface utilisateur, tapez " (get-uiculture).datetimeformat | gm ".
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-UICulture -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-UICulture -full".


NOM
    Get-Unique
   
RÉSUMÉ
    Retourne les éléments uniques dans une liste triée.
   
   
SYNTAXE
    Get-Unique [-inputObject <psobject>] [-asString] [<CommonParameters>]
   
    Get-Unique [-inputObject <psobject>] [-onType] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    L'applet de commande Get-Unique compare chaque élément dans une liste triée à l'élément suivant, élimine les doublons et retourne une seule instance de chaque élément. La liste doit être triée pour que l'applet de commande s'exécute correctement.
   

PARAMÈTRES
    -inputObject <psobject>
        Accepte l'entrée pour Get-Unique. Entrez une variable contenant les objets ou tapez une commande ou une expression qui obtient les objets.
       
        Get-Unique traite l'entrée envoyée via InputObject en tant que collection ; elle n'énumère pas les différents éléments de la collection. Dans la mesure où la collection est un élément unique, l'entrée passée via InputObject est toujours retournée inchangée.
       
    -asString <SwitchParameter>
        Traite les données en tant que chaîne. Sans ce paramètre, les données sont traitées en tant qu'objet, ce qui fait que lorsque vous soumettez une collection d'objets du même type à Get-Unique,  une collection de fichiers par exemple, elle retourne juste un élément (le premier). Vous pouvez utiliser ce paramètre pour rechercher les valeurs uniques des propriétés de l'objet, telles que les noms de fichier.
       
    -onType <SwitchParameter>
        Retourne un seul objet de chaque type.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>$a = $(foreach ($line in get-content C:\Test1\File1.txt) {$line.tolower().split(" ")}) | sort | get-unique
   
    $a.count
   
    Ces commandes recherchent le nombre de mots particuliers dans un fichier texte.
   
    La première commande obtient le contenu du fichier File.txt. Elle convertit chaque ligne de texte en minuscules puis place chaque mot sur une ligne séparée au niveau de l'espace (" "). Elle trie ensuite la liste résultante alphabétiquement (la valeur par défaut) et utilise l'applet de commande Get-Unique pour éliminer tous les mots en double. Les résultats sont stockés dans la variable $a.
   
    La seconde commande utilise la propriété Count de la collection de chaînes dans $a pour déterminer combien d'éléments se trouvent dans $a.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>1,1,1,1,12,23,4,5,4643,5,3,3,3,3,3,3,3 | sort-object | Get-Unique
   
    Cette commande recherche les membres uniques du jeu d'entiers. La première commande prend un tableau d'entiers tapés à la ligne de commande, les dirige vers l'applet de commande Sort-Object pour être triés, puis les dirige vers Get-Unique qui élimine les entrées en double.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-childitem | sort-object {$_.GetType()} |  unique -OnType
   
    Cette commande utilise l'applet de commande Get-Childitem pour récupérer le contenu du répertoire local, qui inclut des fichiers et des répertoires. L'opérateur de pipeline (|) envoie les résultats à l'applet de commande Sort-Object. L'instruction " $_.GetType() " applique la méthode GetType à chaque fichier ou répertoire. Sort-Object trie ensuite les éléments par type. Un autre pipeline envoie les résultats à Get-Unique. Le paramètre OnType indique à Get-Unique de retourner un seul objet de chaque type.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>get-process | sort-object | select processname | get-unique -asstring
   
    Cette commande obtient les noms des processus qui s'exécutent sur l'ordinateur avec les doublons éliminés.
   
    La commande Get-Process obtient tous les processus sur l'ordinateur. L'opérateur de pipeline passe le résultat à Sort-Object qui, par défaut, trie alphabétiquement les processus par ProcessName. Les résultats sont dirigés vers l'applet de commande Select-Object, qui sélectionne uniquement les valeurs de la propriété ProcessName de chaque objet. Les résultats sont ensuite dirigés vers Get-Unique pour éliminer les doublons.
   
    Le paramètre AsString indique à Get-Unique de traiter les valeurs ProcessName en tant que chaînes. Sans ce paramètre, Get-Unique traite les valeurs ProcessName en tant qu'objets et retourne une seule instance de l'objet, autrement dit, le premier nom de processus dans la liste.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Unique -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Unique -full".


NOM
    Get-Variable
   
RÉSUMÉ
    Obtient les variables dans la console actuelle.
   
   
SYNTAXE
    Get-Variable [[-name] <string[]>] [-include <string[]>] [-exclude <string[]>] [-valueOnly] [-scope <string>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Obtient les variables Windows PowerShell dans la console actuelle. Vous pouvez récupérer uniquement les valeurs des variables en spécifiant le paramètre ValueOnly, et vous pouvez filtrer les variables retournées par nom.
   

PARAMÈTRES
    -name <string[]>
        Spécifie le nom de la variable.
       
    -include <string[]>
        Spécifie uniquement les éléments affectés par l'applet de commande, en excluant tous les autres. Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -exclude <string[]>
        Omet les éléments spécifiés. Les caractères génériques sont autorisés.
       
    -valueOnly <SwitchParameter>
        Obtient uniquement la valeur de la variable.
       
    -scope <string>
        Limite les variables récupérées à la portée spécifiée. La valeur peut être une portée nommée : " global ", " local ", " script " ou " private ", ou ce peut être un nombre relatif à la portée actuelle (0 jusqu'au nombre de portées, où 0 est la portée actuelle et l'incrémentation du nombre par 1 aboutit à la portée parente de la portée actuelle).
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-variable m*
   
    Cette commande affiche des variables portant des noms qui commencent par la lettre 'm'. La valeur des variables est également affichée.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-variable m* -valueonly
   
    Cette commande affiche uniquement les valeurs des variables portant des noms qui commencent par la lettre 'm'.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-variable -include M*,P* | sort-object name
   
    Cette commande obtient des informations sur les variables qui commencent par ou la lettre 'M' ou la lettre 'P'. Les résultats sont dirigés le long du pipeline vers l'applet de commande Sort-Object, triés par nom et affichés.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-Variable -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-Variable -full".


NOM
    Get-WmiObject
   
RÉSUMÉ
    Obtient des instances de classes WMI ou des informations à propos des classes disponibles.
   
   
SYNTAXE
    Get-WmiObject [-class] <string> [[-property] <string[]>] [-namespace <string>] [-computerName <string[]>] [-filter <string>] [-credential <PSCredential>] [<CommonParameters>]
   
    Get-WmiObject [-namespace <string>] [-computerName <string[]>] [-credential <PSCredential>] [-list] [<CommonParameters>]
   
    Get-WmiObject -query <string> [-namespace <string>] [-computerName <string[]>] [-credential <PSCredential>] [<CommonParameters>]
   
   
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
    Obtient des instances de classes WMI ou des informations à propos des classes disponibles. Le paramètre ComputerName peut toujours être utilisé pour cibler un ordinateur distant. Si le paramètre List est spécifié, l'applet de commande obtient des informations sur les classes WMI disponibles dans un espace de noms spécifié. Si le paramètre Query est spécifié, l'applet de commande exécute une requête utilisant le langage de requête WMI (WQL).
   

PARAMÈTRES
    -class <string>
        Spécifie le nom d'une classe WMI. Lors de l'utilisation de ce paramètre, l'applet de commande récupère des instances de la classe WMI.
       
    -property <string[]>
        Spécifie la propriété de classe WMI ou le jeu de propriétés à récupérer.
       
    -namespace <string>
        Lorsqu'il est utilisé avec le paramètre Class, ce paramètre spécifie l'espace de noms du référentiel WMI dans lequel figure la classe WMI référencée. Lorsqu'il est utilisé avec le paramètre List, il spécifie l'espace de noms dans lequel collecter les informations sur les classes WMI.
       
    -computerName <string[]>
        Spécifie les ordinateurs sur lesquels l'applet de commande va s'exécuter. L'applet de commande récupère les informations sur les classes WMI et les instances de classes WMI à partir du service WMI (CIMOM) sur les ordinateurs spécifiés. Le nom de chaque ordinateur peut être spécifié en tant que nom NETBIOS, adresse IP ou nom de domaine complet. En outre, vous pouvez spécifier l'ordinateur local à l'aide d'un point (.)
       
    -filter <string>
        Spécifie une clause Where à utiliser en tant que filtre. Utilisez la syntaxe du langage WQL. N'incluez pas le mot clé Where dans la valeur du paramètre.
       
    -credential <PSCredential>
        Utilise les informations d'identification spécifiées pour authentifier l'utilisateur. Vous pouvez taper un nom d'utilisateur ou envoyer un objet Credential créé à l'aide de Get-Credential. Si vous fournissez un nom d'utilisateur, vous êtes invité à entrer un mot de passe.
       
    -list <SwitchParameter>
        Utilisé pour indiquer que les noms des classes WMI figurant dans l'espace de noms du référentiel WMI spécifié dans le paramètre Namespace doivent être récupérés et affichés. Cette applet de commande n'utilise pas l'entrée de Registre Default Namespace, contenue dans la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\Scripting, pour déterminer l'espace de noms par défaut. Si vous spécifiez le paramètre List, sans le paramètre Namespace, l'espace de noms root\CIMV2 est utilisé par défaut.
       
    -query <string>
        Spécifie une requête utilisant le langage de requête WMI (WQL) à exécuter. Les requêtes d'événement ne sont pas prises en charge.
       
    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : -Verbose, -Debug,
        -ErrorAction, -ErrorVariable et -OutVariable. Pour plus d'informations,
        tapez « get-help about_commonparameters ».
   
    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
   
    C:\PS>get-wmiobject win32_process
   
    Cette commande affiche des informations sur tous les processus en cours d'exécution sur un ordinateur.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
   
    C:\PS>get-wmiobject win32_service -computername 127.0.0.1
   
    Cette commande affiche des informations à propos des services sur l'ordinateur local. Pour ce faire, elle spécifie l'adresse IP 127.0.0.1. Cette adresse IP peut être remplacée par toute autre adresse IP valide sur votre réseau, ce qui vous permet d'afficher des informations sur les services sur cet ordinateur distant. Par défaut, le compte que vous utilisez doit être membre du groupe d'administrateurs locaux sur l'ordinateur distant que vous spécifiez pour que la commande s'exécute correctement.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
   
    C:\PS>get-wmiobject -namespace "root/default" -list
   
    Cette commande affiche les classes WMI dans l'espace de noms racine/par défaut de l'ordinateur local.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
   
    C:\PS>get-wmiobject -query "select * from win32_service where name='alerter'"
   
    Cette commande affiche des informations à propos du service Avertissement.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 5 --------------------------
   
    C:\PS>(get-wmiobject win32_service -filter "name='alerter'").StopService()
   
    Cette commande arrête le service Avertissement. Elle appelle la méthode StopService de la classe WMI win32_service.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 6 --------------------------
   
    C:\PS>get-wmiobject win32_bios | format-list *
   
    Cette commande affiche des informations sur le BIOS. Elle affiche toutes les propriétés de la classe WMI, et non pas seulement celles spécifiées dans le fichier de configuration types.ps1xml.
   
   
   
   
    -------------------------- EXEMPLE 7 --------------------------
   
    C:\PS>get-wmiobject win32_service -credential FABRIKAM\administrator -computer fabrikam
   
    Cette commande affiche des informations sur les services sur un ordinateur nommé fabrikam. Elle spécifie un nom de compte d'utilisateur à l'aide du paramètre Credential, ce qui provoque l'affichage d'une boîte de dialogue permettant l'entrée du mot de passe correspondant.
   
   
   
   
REMARQUES
    Pour plus d'informations, tapez : "get-help Get-WmiObject -detailed".
    Pour obtenir des informations techniques, tapez : "get-help Get-WmiObject -full".

 

 

Dernière mise à jour : ( 12-12-2006 )
 
© 2017 PowerShell-Scripting.com