Question Trop dinfo pour une petite tête....

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1708 par Saurus
Bonjour à tous et a toutes!!!
Voilà, je viens remplir la liste des membres du forums, je ne sais pas si je serais actif ou passif :P !!!!

Si je vous écris c'est pas simplement par courtoisie, mais pour avoir un aide d'expert :evil: !!!
Plusieurs questions me trottent dans ma petite tête et je reste sans réponse avec la masse d'information que me fournit internet...
1)Suis je au bon endroit?( section du forum )
2)Je souhaite scripter...mais on va dire que j'ai très peu de connaissance en langage script et je ne sais pas vers quoi m'orienter...
Je suis perdu entre :
-VBS
-PERL
-Javascript
-Powershell
Je suis débutant sur système Windows et si je veux progresser, à mon avis il faut que je passe par la case script mais pas évident de pomper du code à droite à gauche et appliquer bêtement... J'aime bien comprendre mais j'ai facheuse tendance à m'éparpiller et j'ai du mal à me focus...
J'espere que vous comprenez mon desarroi...
Que faire? (c'est difficile, je sais...)

3)J'aurais voulu faire les scripts d'hiver débutant de 2008 mais en partant de rien c'est pas évident.
Un mentor dans la salle pour me coacher? ( dsl, je suis encore un gamin très scolaire )

Voilà, fait vos jeux!!!
Dsl si je ne suis pas au bon endroit :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1716 par Arnaud Petitjean
Bonsoir Saurus, soit le bienvenu dans le forum ;)

Je vais tenter d'éclairer ta lanterne...

1) Oui tu es au bon endroit, c'est déjà bien parti :)
2) Le choix d'un langage de script dépend surtout de ce que l'on a à faire. Par exemple si tu es un Webmestre tu sera tôt ou tard obligé de t'initier à VBScript ou JavaScript.
Par contre, si tu es un admin système ou un utilisateur exigent (ou avancé) de Windows, tu as effectivement le choix entre VBScript, PERL ou PowerShell.
PowerShell est le langage de script le plus récent sur la plateforme Windows. C'est aussi le plus puissant des trois. Il est également le langage de script (mais aussi un shell) poussé par Microsoft pour l'administration des nouveaux produits Microsoft (Exchange 2007, SCVMM, etc.).
Si tu n'en connais aucun et que tu démarre juste, n'hésite pas et fonce sur PowerShell !!! :P

Sinon pour bien démarrer sur PowerShell, tu as tout ce qu'il faut sur ce site. Et si tu recherches un livre sur l'apprentissage de PowerShell et sur l'administration système et bien je ne peux que te conseiller celui que j'ai coécrit avec Robin : Windows PowerShell, Guide de référence pour l'administration système. Tu trouveras sur le site la table des matières et le résumé. Sur le site de notre éditeur il y a même un extrait, tu peux aller voir ici si tu veux.

En espèrant avoir apporté un peu d'eau à ton moulin...

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1719 par Saurus
Au merci grand maître du Powershell!!!
Une autre question,acquérir le powershell, je pense me permettra d'apréhender plus facilement les autres langages de scripts?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1724 par Arnaud Petitjean
Oui oui biensur ! La logique reste toujours la même.

N'hésites pas à poster dans le forum si tu as besoin d'un coup de main.

Bonne initiation...

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena