Question Trop dinfo pour une petite tête....

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1708 par Saurus
Bonjour à tous et a toutes!!!
Voilà, je viens remplir la liste des membres du forums, je ne sais pas si je serais actif ou passif :P !!!!

Si je vous écris c'est pas simplement par courtoisie, mais pour avoir un aide d'expert :evil: !!!
Plusieurs questions me trottent dans ma petite tête et je reste sans réponse avec la masse d'information que me fournit internet...
1)Suis je au bon endroit?( section du forum )
2)Je souhaite scripter...mais on va dire que j'ai très peu de connaissance en langage script et je ne sais pas vers quoi m'orienter...
Je suis perdu entre :
-VBS
-PERL
-Javascript
-Powershell
Je suis débutant sur système Windows et si je veux progresser, à mon avis il faut que je passe par la case script mais pas évident de pomper du code à droite à gauche et appliquer bêtement... J'aime bien comprendre mais j'ai facheuse tendance à m'éparpiller et j'ai du mal à me focus...
J'espere que vous comprenez mon desarroi...
Que faire? (c'est difficile, je sais...)

3)J'aurais voulu faire les scripts d'hiver débutant de 2008 mais en partant de rien c'est pas évident.
Un mentor dans la salle pour me coacher? ( dsl, je suis encore un gamin très scolaire )

Voilà, fait vos jeux!!!
Dsl si je ne suis pas au bon endroit :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1716 par Arnaud Petitjean
Bonsoir Saurus, soit le bienvenu dans le forum ;)

Je vais tenter d'éclairer ta lanterne...

1) Oui tu es au bon endroit, c'est déjà bien parti :)
2) Le choix d'un langage de script dépend surtout de ce que l'on a à faire. Par exemple si tu es un Webmestre tu sera tôt ou tard obligé de t'initier à VBScript ou JavaScript.
Par contre, si tu es un admin système ou un utilisateur exigent (ou avancé) de Windows, tu as effectivement le choix entre VBScript, PERL ou PowerShell.