Question Suppression Agent SCCM sur X machines

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 5 mois #30017 par Kermit80
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire un script pour supprimer plusieurs agents SCCM mais je me retrouve bloqué face à mon manque d'expérience sur la commande Invoke....Voilà ce que j'ai tenté de mettre en place :
$computers = 'computer1','computer2'
#Credential
$username = 'Dom\username'
$password = 'password'
$secstr = New-Object -TypeName System.Security.SecureString
$password.ToCharArray() | ForEach-Object {$secstr.AppendChar($_)}
$cred = new-object -typename System.Management.Automation.PSCredential -argumentlist $username, $secstr

foreach ($serv in $computers) {
if (test-Connection -ComputerName $($Serv) -Count 2 -Quiet){
$session = New-PSSession -ComputerName $serv -Credential $cred 
Invoke-Command -Session $session -ArgumentList $serv,$cred,$session -ScriptBlock { param([Parameter(Mandatory=$true)][Object]$serv,[Parameter(Mandatory=$true)][Object]$cred,[Parameter(Mandatory=$true)][Object]$session)
Set-Location -Path 'C:\Windows\ccmsetup\'
.\ccmsetup.exe /uninstall
start-sleep -Seconds 10

Get-WmiObject -query "Select * From __Namespace Where Name='CCM'" -Namespace 'root' | Remove-WmiObject}
Else {write-Warning -Message "Machine $Serv injoignable (Ping KO)"} }
Remove-PSsession -Session $session
 }
Merci d'avance pour votre aide ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Arnaud Petitjean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #30018 par Laurent Dardenne
Salut,
la liste des paramètres du scriptblock me semble inutile, la commande Invoke-Command les connait déjà via Argumenlist.
Tu devrais indenter ton code car on a peu de mal à relire les blocs d'instructions.

As-tu tester avec succès le code du scriptblock directement sur un des serveurs ciblés ?

Le code suivant fonctionne-t-il :
Invoke-Command -Session $session -ArgumentList $serv,$cred,$session -ScriptBlock { dir c:\} 

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #30027 par Kermit80
Bonjour Laurent et Merci pour le retour.
Désolé si je n'ai pas répondu dans la foulée mais dans l'immédiat, difficile de donner une réponse car je suis face à plusieurs machines avec différents pb donc le temps d'en trouver une correcte .... :P Mais quoiqu'il en soit, je te tiens au courant.

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena