Question Gestionnaire de taches (processus)

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25738 par SCHAMB
Bonjour amis powershelliens,

Je pensais à faire un petit script en gui afin de lister les différents processus lancés sur un serveur (TSE).
En terme de visu ça ressemblerait un peu au gestionnaire des tache Windows onglet processus.
Avez vous deja vu ou édité ce genre de script?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25743 par SCHAMB
salut j'ai du nouveau,
jai un peu bosser dessus et j'ai finalement pu obtenir un semblant de resultat mdr.

la liste des processus et nom d'utilisateur s'affiche bien!

cependant faudrait mettre ça dans une datagrid (j'avoue avoir un peu de mal pour la remplir pouvez vous m'aider a intégrer les donnees dedans?

Code:
$sessions = Get-TSSession -ComputerName Monserveur | where { $_.State -like \"active\" }
foreach ($sessions in $sessions)
{
Get-TSProcess | where { $_.SessionID -eq $sessions.SessionID } | select-Object -Property ProcessId, ProcessName, @{ label = \"UserName\"; expression = { $sessions.UserName } }, @{ label = \"WindowStationName\"; expression = { $sessions.WindowStationName } }
}


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25744 par Laurent Dardenne
Salut,
recherche dans le forum 'datagrid' tu trouveras qq exemples.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #25753 par SCHAMB
je veux bien mais je ne comprends pas le principe de remplissage d'une datagrid sachant que j'obtiens les données à partir d'une boucle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #26421 par Laurent Dardenne
Dans cas il faut commencer par le début, lire la doc du framework et tenter de reproduire le code C# en Powershell.
Ensuite si cela ne suffit pas ou est trop abscon pour toi recherche sur les noms de méthode que l'on trouve dans les code d'exemple, cela permet de trouver des pistes ailleurs avec un mot clé plus pertinent.
Je procédé la plupart du temps ainsi avec réussite.

Recherche sur notre pire ami 'C# datagridview'

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena