Question [Résolu] DataGridView remplissage par colonne

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22191 par Yohann Journiac
Bonjour.

Sur un script qui récupère les adresses MAC sur chaque port d'un switch via des requêtes SNMP, j'ai créer des fonction à chaque étapes de traitement des résultats SNMP mais je rencontre un soucis :
A chaque appel des fonctions, j'envoie les résultats dans un DataGridView donc en faite, j'appel une fonction qui mets à jour une des colonnes du DataGridView mais quand j'appel la seconde fonction les résultats se chevauchent.

Quel est la meilleure méthode pour remplir les colonnes une par une et sans décalage ?

Merci de votre aide.
Cordialement.<br><br>Message édité par: Juronius, à: 29/08/16 19:17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22192 par Arnaud Petitjean
Salut Juronius,

Je sais que ça ne va pas faire avancer ton problème, mais pour moi le mieux est de ne pas faire d'interfaces graphiques en PowerShell.

On peut le faire, certes, mais PowerShell n'est certainement pas le meilleur outil pour faire cela.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22193 par Yohann Journiac
Bonjour.
J'ai une 1er version du script sans GUI qui sort le résultat sous Excel.

Je souhaitais juste pouvoir par exemple saisir l'IP du switch dans une TextBox et générer le résultat dans le tableau DataGridView au fur est à mesure sinon je suis obliger d'attendre la fin de toute mes fonctions pour tout afficher dans le tableau.

Après oui PowerShell n'est pas simple avec une interface mais ça faut trop longtemps que je n'ai touché au C++ pour m'y remettre.

Enfin merci quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22198 par Arnaud Petitjean
Juronius,

A mon sens il faut raisonner \&quot;automation\&quot;; c'est à dire que dans l'idéal il faut éviter au maximum l'intervention humaine pour faire fonctionner un script.

En effet, si tu veux automatiser la récupération des adresses MAC des ports de tes switchs tous les jours, afin par exemple de détecter des changements d'adresses MAC comment tu fais s'il faut un action manuelle pour saisir l'adresse IP du switch ?

Ce que j'aurais tendance à faire, c'est utiliser un fichier de configuration pour y mettre les adresses IP de tes switchs. Ensuite mon script générerait un rapport de config.

Qu'en penses-tu ?

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22204 par Yohann Journiac
Ma 1er version fonctionne déjà comme ça, j'ai un csv listant les IP et autres paramètres.

Je verrais plus tard alors pour l'améliorer en soft pour mes homologues, ils savent à peine ce qu'est le PowerShell (nous sommes Administrateur/Technicien de support).

S'il n'y a pas trop de différence entre le C# et le PowerShell je devrais pouvoir m'en sortir mais j'aurais toujours mon problème pour remplir le DataGrid colonne par colonne.

Merci.<br><br>Message édité par: Juronius, à: 25/08/16 20:36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22205 par Laurent Dardenne
Juronius écrit:

mais j'aurais toujours mon problème pour remplir le DataGrid colonne par colonne.

Certes, et sans le code sous les yeux pas facile de t'aider :side:
Un exemple simple qui reproduit ton pb suffit.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena