Question ajout d'un object sur une interface graphique

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #18324 par clément
Bonjour à tout le monde,
j'essaie de faire une manipulation avec l'interface graphique qui n'est apparemment pas possible. Mais peut être que quelqu'un aura une solution similaire à me proposer.

mon but est de faire une toolbox, cela comprend plusieurs onglet, ayant chacun des fonctionnalités différente.
je me suis dis que le mieux serai de faire un fichier pour la structure de la toolbox avec les objets d'onglets, puis un fichier par onglet, mais ne contenant que son contenu. se fichier contient donc les fonction qui seront exécuté pour la fonctionnalité, ainsi que tous les objets graphique de l'interface.
Lorsque j'ouvre l'onglet, celui-ci exécute le fichier correspondant à la fonctionnalité, faisant apparaitre les éléments graphique de l'onglet quasi instantanément.
Le problème est qu'il ne me récupère pas les valeurs entrée dans une textbox (dans un premier temps), ou qu'il ne détecte pas toutes mes fonctions.
y a t'il une solution pour intégrer des objets graphique à une interface déjà en cours d’exécution?

merci d'avance, et bon Weekend ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #18325 par Laurent Dardenne
anonym17 écrit:

y a t'il une solution pour intégrer des objets graphique à une interface déjà en cours d’exécution?

Oui la création dynamique de composant ( ensuite que cela soit aisé est une autre histoire).
Mais je dois dire que j'ai du mal à comprendre le contenu du début de ton post :pinch:
De nous le reformuler ne serait pas de trop, je pense.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #18365 par clément
je regarderai à la création dynamique de composant.

Mon projet est de créer ce que j'appel une toolbox.
C'est une interface rassemblant plusieurs fonctionnalités et tâches en powershell.
en gros j'ai rassembler tous mes scripts en 1 interface avec des onglets ;)

hormis l'interface général qui se trouve sur un fichier interface.ps1, tout le reste de l'interface est divisé par onglet dans des fichiers distinct.
Ces fichiers contiennent donc leurs objets interface, ainsi que les fonction exécuté pour cet onglet.
malheureusement, ajouter des objets lorsque l'on clique sur les onglet après exécution de l'interface principal ne fonctionne pas

je cherche donc une méthode pour trouver une alternative à cela,
j'espère avoir était clair ;)
et merci pour ta réponse rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #18371 par Laurent Dardenne
anonym17 écrit:

j'espère avoir était clair

Ou moins brumeux :)
anonym17 écrit:

malheureusement, ajouter des objets lorsque l'on clique sur les onglet après exécution de l'interface principal ne fonctionne pas

Vous devriez nous donnez la recette du debug sans avoir le code sous les yeux :lol:
A priori, la construction peut se faire à l'aide d'un événement de l'objet onglet ciblé si tu veux retarder sa construction ou créer son contenu avant de l'utiliser.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #19486 par corny
Une interface graphique n'est pas chose simple.

Voici un lien qui va te permettre de comprendre. C'est un utilitaire que j'ai réalisé il y a un moment déjà, avec interface graphique.

Telecharge le \"Utilitaires v2.0.0.1.powerpack\" (powergui) et édite le pour en extraire mon script et adapte le à ton besoin.

Explication :
Utilitaire qui permet d'auditer les serveurs distant :
Updates, Volume, LocalAdmin, Ping, Services, Bios et programmes installés sur les serveurs w2k3 and w2k8 de votre domaine.


en.community.dell.com/techcenter/powergui/m/scripts/20438894

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena