Question Problème de signature de script

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #8104 par David
Réponse de David sur le sujet Re:Problème de certificat
Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner la cause et deux solutions.

Situation initiale : Lorsque je crée un script, je le fais grâce à powershell ISE. Ensuite impossibilité de le signé! Pour solutionner mon problème, je prenais le script profile.ps1 et je le modifiais. Et j’arrivais à le signé mais pas l’exécuter en AllSigned.

Situation final : Enfaite powershell ISE ne sauvegarde pas le script en UTF8 (codage de caractères) alors que pour insérer la signature ,il faut de l’UTF8. En faisant une des deux solutions, mon script est signé et s’exécute avec la police d’exécution Allsigned.

Deux solutions :

- Vous signez avec cette ligne de commande :
[code:1]
$cert = @(Get-ChildItem cert:\CurrentUser\My -codesigning)[0]

$psISE.CurrentFile.Save([Text.Encoding]::UTF8)

set-AuthenticodeSignature -filepath MonScript.ps1 $cert[/code:1]

- Vous créez un fichier texte (avec bloc-note par exemple) et vous sauvegardez le fichier en UTF8. Ensuite vous l’ouvrez avec Powershell ISE.

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #8134 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Problème de certificat
Bonjour Sarlin,

Et oui tu es tombé sur un bug d'ISE ! Moi aussi je m'y suis cassé les dents il y a quelque temps déjà.

Le bug est référencé sur Connect : Set-AuthenticodeSignature fails on scripts created from ISE

Ce qui me surprend c'est qu'il soit marqué \"Résolu\" alors que ce n'est pas le cas, du moins tant que PowerShell v3 n'est pas sorti (c'est pas encore demain la veille...).

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #8148 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Problème de certificat
En effet Arnaud, la résolution d'un bug n'apparaît forcément que dans la version suivante d'un produit. En l'occurrence, le bug a été ouvert en août 2009, la v2 de PowerShell était déjà sortie il me semble, donc la résolution a dû apparaître dans les versions internes et devrait être intégrée dans la v3 ou toute autre version intermédiaire d'ici là.

Sinon, il faut quand même préciser que sur la page Connect que tu as citée il y a plusieurs workarounds très simples à implémenter. En deux mots, il suffit de sauvegarder le script en utilisant un autre format d'encodage qu'Unicode, par exemple UTF8.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena