Question IIS, DNS cmdlets et WinRM

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4716 par trigano
IIS, DNS cmdlets et WinRM a été créé par trigano
Bonjour à tous,

Actuellement en stage, je dois réaliser une page web pour automatiser la création de site web, depuis l'achat du nom de domaine, en passant par la création du site sur le IIS, et la mise à jour des DNS.

le nom de domaine est réalisé avec une API, donc pas de soucis à ce niveau, mais pour le IIS et DNS, je compte utiliser Powershell :

J'ai trouver \"PowerShell for IIS\", donc pas de véritable soucis la dessus ( bien que je n'arrive toujours pas à l'installer xD ), mais pour les DNS , je ne trouve pas de tutorial pour m'aider sur la syntaxe.

Je dois faire du remoting concernant DNS, et la aussi sa reste assez complexe pour moi ( la configuration de winRM ), si quelqu'un veux bien m'aider je suis preneur :)<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 5/06/09 00:36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4717 par PASCAULT
Réponse de PASCAULT sur le sujet Re:Aide concernant PowerShell
Bonjour surion,

Pour l'administration dns, je ne suis pas sûr qu'il existe des cmdlet PS. J'ai été confronté à cela l'année dernière, et il me semble que j'ai dû me résoudre à utiliser la commande dnscmd. PS pourra tout de même te servir pour automatiser le script.
(dnscmd fait partie du support tools)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4752 par Arnaud Petitjean
Bonjour Surion,

Malheureusement pour toi, il n'existe pas encore de cmdlets pour manipuler le DNS. Il va donc te falloir passer soit pas DNSCMD (le plus simple), soit par WMI.

Je dois faire du remoting concernant DNS, et la aussi ça reste assez complexe pour moi (la configuration de winRM )


Effectivement la configuration de WinRM n'est vraiment pas évidente. Si tu as notre livre, regarde Chapitre 9 (WMI), partie 8 (WinRM : WMI et l'accès à distance).

L'utilisation de WinRM est obligatoire ? Tu ne peut pas administrer directement tes machines ?

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena