Question Générer un mot de passe aléatoirement

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4207 par david
J'ai changé de machine et nouveau problème et là j'ai un autre problème.
Je n'arrive pas à exécuter mon script parce qu'il n'est pas signé.
J'ai essayé la commande set-executionpolicy unrestricted mais l'accès à la clé registre est refusée. Que faire pour executer mon fichier .ps1?
Merc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4208 par Olivier
re ...

Pour plus de sécurité, je te conseil de mettre ton niveau de sécurité d'exécution de script comme suit :

[code:1]Set-ExecutionPolicy RemoteSigned[/code:1]
Tout code local pourra être executé sans problème B)

Autrement, est-ce que tu est connecté en tant qu'administrateur sur ton nouveau post ? si ce n'est pas le cas, c'est normal qu'il te renvoie un message d'erreur au moment de modifier le niveau de sécurité \"ExecutionPolicy\".

Tu peux aussi démarrer PowerShell en utilisant \"Exécuter en tant que...\" (version clic droit de la souris ...) ou RunAs (version [Windows]+[R])

Citation du livre ...

Il n'est possible de modifier la stratégie d'exécution qu'avec les droits administrateur ...


Un conseil ! utilise la console PowerShell ISE !! tu aura plus de facilité à copier des scripts venant de l'extérieur et de les executer sans problème ... et en plus, en mode graphique, c'est plus simpa :-)

Tiens nous au courant si ça résout ton problème :)

Tout de bon et à +
Olivier<br><br>Message édité par: Olivier, à: 27/02/09 18:30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4209 par david
Oui je l'avais déja fait Set-ExecutionPolicy RemoteSigned en admin sur powershell mais sans succès
mes fichiers d'extension .ps1 ne s'executent pas
The file is not digitally signed
De plus quand j ouvre un édtieur de texte sous vista pour en faire une extension .ps1 il me met fichier.txt.ps1 j'arrive pas à enlever le txt ya une liste déroulante et on l'a pas défaut
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4210 par Olivier
Quelle est la manipulation que tu fais pour exécuter un script PowerShell ?

Est-ce que quand tu fais \&quot;Set-ExecutionPolicy RemoteSigned\&quot; il y a un message d'erreur ? si tu fais après cela un \&quot;Get-ExecutionPolicy\&quot; est-ce qu'il te met bien \&quot;RemoteSigned\&quot; comme résultat ?

Si effectivement tu exécute un script depuis powershell et que le retour est \&quot;The file is not digitally signed\&quot; c'est que ta commande \&quot;Set-ExecutionPolicy RemoteSigned\&quot; n'a pas été prise en compte ou ...

Citations de Mr. Dardenne :
Aucun fichier ne doit être signé. Si un fichier provient d'Internet, le shell affichera un message d'avertissement demandant confirmation avant son exécution. Pour supprimer ce message d'avertissement, faites, dans l'explorateur de Windows, un clic-droit sur le fichier, puis \&quot;propriétés\&quot; et enfin \&quot;débloquer\&quot;.

Pour exécuter un script en cliquant dessus : Solution de Mr. Janel à voir quel niveau de sécurité tu veux pour tes scripts ...

Pour le problème d'extension de fichier .ps1, utilise PowerShell ISE et tu n'aura pas ce genre de problème ...

Olivier<br><br>Message édité par: Olivier, à: 27/02/09 20:09

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4211 par david
Oui j'ai bien remotesigned quand j'execute Get-ExecutionPolicy.
En revanche quand jexecute le script j'ai toujours The file is not digitally signed
et pour ce qui est de la solution de janel message d\&quot;erreur : a key at this path already exists.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4212 par Olivier
Quelques informations importantes me manque pour comprendre le pourquoi du problème ...

Comment exécute tu ton script ? (Détails svp !)

Quelle version de powerShell tu utilise ?

Quel est l'état de l'UAC sur ton Vista ?

Pourrais-tu nous mettre l'intégralité des erreurs que tu a ?

Pour la solution de Mr. Janel, dans son script, il y a pas de verification pour savoir si la clé existe déjà ... si elle existe pas, elle est rajoutée sans problème ... regarde dans la base de registre et constate. Tu peux aussi pour test tenter d'exécuter deux fois le code et tu verra trois message d'erreur mais cela est normal ...

Dans l'attente de tes précisions :whistle:

Tout de bon et à +

Olivier<br><br>Message édité par: Olivier, à: 27/02/09 22:26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena