Question Message à la fermeture de Windows

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #416 par POGEANT
Bonjour,

je connais PowerShell depuis peu et je me suis dit que ce langage pourrait me servier à résoudre ce petit problème...
Serait-t'il possible d'afficher un message à la fermeture de Windows via PowerShell?
Je m'explique: lorsque qu'un utilisateur clique sur le bouton \"Arrêter\" du menu Démarrer, je souhaiterais lui afficher un message à l'écran...
Merci à tous pour votre aide
A bientôt

Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #417 par Arnaud Petitjean
Bonjour à toi mpogeant et bienvenue sur le forum ;),

Tout est possible, tout est réalisable...

Toutefois, cela implique comme prérequis que tu aies déploié PowerShell sur tous tes postes clients.

Une fois cela fait, il est tout à fait possible avec PowerShell d'ouvrir un message pop-up à l'écran de l'utilisateur.
Si tu es familier avec VBS, regarde cet article car dedans il est expliqué comment ouvrir des pop-up telles qu'on les faisait en VBS avec PSH. De VBScript à PowerShell...

Quant à détecter l'évènement du clic qur le bouton \"Arreter\" du menu démarrer, là franchement je n'ai pas d'idée :whistle: mais peut être en as tu une ?

Cordialement,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #418 par POGEANT
Merci pour cette rapide réponse...
Pour ce qui est de l'affichage du message, pas de problème vu que je connais le VBScript... Mais ton document m'intéresse tout de même!!

Pour détecter le clic sur le bouton arrêter, je me disais qu'il y avait peut-être un processus associé à l'affichage de la fenêtre de confirmation (Redémarrer/Fermer la session/ Arrêter...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #419 par Arnaud Petitjean
Ca doit certainement être possible de détecter le processus mais pas évident... Ca implique aussi un script qui tourne en arrière plan en permanence.

Que veux tu faire exactement ?

As tu réfléchi à la GPO qui te permet d'exécuter un script à la fermeture de session et/ou à l'arret de l'ordinateur ?

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #420 par POGEANT
Je t'explique rapidement...
Dans ma boîte, un département lance des simulations sur tous les PC utilisateurs pendant la nuit. Or beaucoup d'utilisateurs éteignent leur PC. Ce que je veux, c'est afficher un message pour leur rappeler qu'il y a une simu programmée pour tourner la nuit prochaine.
La solution que j'ai trouvé est d'afficher ce message au moment où ils cliquent sur le bouton \"Arrêter\" et ensuite je leur rend la main pour qu'ils puissent rebooter leur PC s'ils en ont besoin ou laisser leur PC allumé pour les simus...

J'espère avoir été clair!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #421 par Arnaud Petitjean
Pourquoi ne leur empecherais tu pas d'arreter leur machine ?

Tu pourrais très facilement avec une GPO faire en sorte de ne leur laisser que la possibilité de se déconnecter, pas plus.

Et pour arreter leurs machines, tu pourrais faire un script basé sur WMI pour le faire à leur place lorsqu'il n'y a pas de simu.

Qu'en dis tu ?

Arnaud
PS: pourrais tu nous en dire un peu plus (sans rentrer dans la confidentialité ;)) sur ce que vous faites, avec quel produit car ça a l'air super intéressant ?

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena