Question Win32Shutdown au démarrage de la station

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3991 par Bruno Travouillon
Bonjour,

Dans le cadre du déploiement de Windows XP SP3, j'ai une GPO qui exécute un script au démarrage de la machine.

Ce script permet d'identifier les périphériques plug'n'play en erreur (non installés) et installe les pilotes adéquats selon le DeviceID.

À la fin du script, je souhaite redémarrer le poste afin de charger les nouveaux pilotes. Pour cela, j'utilise un objet de classe Win32_OperatingSystem.

[code:1]$os = gwmi Win32_Operatingsystem
$os.psbase.Scope.Options.EnablePrivileges = $true
$os.Win32Shutdown(6)[/code:1]

Malheureusement, lorsque mon script se termine, la station reste allumée sur l'écran de login.

Selon la documentation msdn.microsoft.com/en-us/library/aa394058(VS.85).aspx , le paramètre 6 devrait forcé le redémarrage de la station.

Lorsque je modifie ce paramètre pour 12 (Forced Power Off), la station s'arrête.

Ai-je raté une permission à donner au niveau de PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3995 par Laurent Dardenne
De mon coté je viens de tester sur XP sp3 sans rencontré de pb. Pour les droits, aucun droit supplémentaire n'est nécessaire.
Que donne l'exécution de ce script VBS +- identique ?
Et celle de ces instructions en local ?

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3997 par Bruno Travouillon
Je viens de tester le script VBS par GPO (w2k3): rien ne se passe avec le paramètre 2 (Reboot) ou avec le paramètre 6 (Reboot forcé)

Dans le shell, en tant qu'administrateur local, ça fonctionne sans problème. Même $os.Reboot() fonctionne.

Je suis en train de me demander s'il n'y a pas une GPO quelque part qui empêcherai le redémarrage de la station.

Je viens de tester également un script DOS par GPO:

[code:1]WMIC OS Where Primary=TRUE Call Reboot[/code:1]

sans succès...

Je vais tenter en appelant reboot.exe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3998 par Laurent Dardenne
brunot écrit:

Je suis en train de me demander s'il n'y a pas une GPO quelque part qui empêcherai le redémarrage de la station.

C'est ce qui m'est venu à l'esprit également mais ce n'est plus mon domaine de compétence.
J'ai trouvé ça :

You can (with GPO) remove the Shutdown privilege from some or all of the users, and they will only have Logoff option available. This is configurable under Computer Configuration\Windows Settings\Security Settings\Local policies\user rights assignment, \"Shut down the system\"

Une application peut très bien intercepter et annuler l'événement. Et dans ton cas il semble transformé en logoff.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4006 par Bruno Travouillon
J'ai fait le tour des GPOs qui s'appliquent sur mon poste de test et je n'ai rien approchant une quelconque suspension des droits de redémarrage.

Je vais plutôt creuser du côté du compte qui exécute la GPO, les droits de redémarrage ne doivent pas lui être donnés.

Effectivement en testant le script de redémarrage en local (ajout dans les stratégies locales d'un ordinateur hors domaine), le poste redémarre sans sourciller.

Merci en tout cas pour la réponse rapide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena