Question Syntax de Write-host

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #30577 par MARTINELLI
Syntax de Write-host a été créé par MARTINELLI
Je suis toujours en apprentissage de Powershell, et je me pose une question sur la syntaxe de write-Host
Si j'écris par exemple : 
write-host "Ceci est la date : " Get-Date
j'obtiens
Ceci est la date : Get-Date
Par contre si j'écris
write-host "Ceci est la date : " (Get-Date) 
j'obtiens
Ceci est la date :  05/03/2021 10:56:25

Il semble donc que l'exécution de la cmdlet get-date avec la  cmdlet write-host ne fonctionne que si on la place entre parenthèses.
Ma question est donc, est-ce un cas particulier de write-host ou y-a-t-il une syntaxe  spécifique si l'on combine plusieurs cmdlet sur la même ligne ?
Merci d'avance

Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #30578 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Syntax de Write-host
>>"Il semble donc que l'exécution de la cmdlet get-date avec la cmdlet write-host ne fonctionne que si on la place entre parenthèses."
Oui, car sinon l'analyseur de la ligne de commande le considère comme une string, car il est vu comme un argument ( [string[]] )

On peut le constater avec ceci :
trace-command ParameterBinding -Expression { write-host "Ceci est la date : " Get-Date} -PSHost
trace-command ParameterBinding -Expression { write-host "Ceci est la date : " (Get-Date)} -PSHost
>>" y-a-t-il une syntaxe spécifique si l'on combine plusieurs cmdlet sur la même ligne ?"
On utiilse le pipeline ou le point virgule pour les combiner, dans certains cas il faut aider le parseur à préciser ce qu'il doit faire.

En complément il faudrait regarder ce que l'AST renvoi dans les deux cas.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #30588 par MARTINELLI