Question [Interface GUI powershell pour déploiement de package Windows] besoin d'aide svp

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30392 par barmet
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je débute le powershell. J'ai commencé à me former il y a un mois tout juste.
L'idée de me former à cela vient du fait qu'à titre personnel, lorsque je redescends un Windows 10 sur un poste de la maison ou une VM, je souhaite ensuite déployer un certain nombre de packages Windows au format soit MSI soit setup.exe. En fonction de mes besoins je dois enchainer les installations manuellement.
Sachant que j'ai pour la plupart de mes application soit trouvé les switches pour les installations silencieuses soit repackagé certaines d'entres-elles en MSI, ce que je voulais faire et j'ignore si c'est réalisable en powershell, c'est une interface graphique en Powershell qui liste les applications à installer et une fois que la ou plusieurs  case(s) est(sont) cochée(s) alors en cliquant sur le bouton "Install" et bien chaque package s'installe tout seul et que l'on puisse voir une barre de progression pour chacun d'entres-eux, voir s'il y a eux des erreurs (logs et/ou popup). J'ignore si cela fonctionne ainsi mais j'aurais souhaité que cette interface graphique Powershell listant les applications disponibles du fichier AppList.txt, puisse être "dynamique", c'est à dire qu'elle se construise en fonction d'un fichier extèrieur type "AppsList.txt"
Ce fichier "AppList.txt" contiendrait des variables comme  par exemple :
AppName01 = "Firefox"
AppInstaller01 = "firefoxsetup.exe"
AppSwitch01 = " /s"
AppPath01 = ???
AppLog01 = "c:\Users\Public\Logs\"

Etc... pour d'autres applications

Et ainsi le script principal lirait ce fichier Applist.txt et générerait dans son interface la liste exhaustive d'applications a installer