Question Script, récupération de données sur le web.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #30001 par Cruciani
Bonjour,
J'ai installé la solution Nessus sur un serveur Windows qui permet de scanner les vulnérabilités d'un réseau.
On accède à cette solution à partir d'une interface web.
Une fois le scan fait, le résultat s'affiche, et il y a une option qui permet de télécharger le rapport sous forme de fichier HTML ou CSV (comme montré sur l'image en pièce jointe). C'est l'option CSV qui m'intéresse le plus, même les deux sont bien.
A l'aide de powershell et des API, il est normalement possible de créer un script pour récupérer ce rapport en fonction de l'id du scan sans passer par cette interface.

Le problème est que, bien que je ne pense pas que cela soit un long script, je ne sais absolument pas le faire (je suis plus que novice en powershell) et je n'ai pour l'instant rien trouvé sur internet qui puisse m'aider.
Si quelqu'un sait comment me guider, merci d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #30011 par Laurent Dardenne
Salut,
si on recherche "Nessus api download csv" on trouve qq exemple, c'est donc possible.

Avec "Nessus api download csv curl" on peut utiliser un outil (CURL) 'sans trop' de code, faut juste trouver la bonne syntaxe ;-)

Et avec "Nessus api download csv Powershell", on trouve quelques scripts qui utilisent le cmdlet Invoke-WebRequest.
Exemple

Ensuite de débuter avec Powershell sur ce sujet c'est possible, reste à savoir en combien de temps ;-)

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena