Question Envoie de mail par condition

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #29766 par guigui1976
Bonsoir,
un grand merci pour l'ensemble de votre participation au sein du forum et de m'avoir accueilli ici.
je débute en PS, j'ai déjà fait du VBA, du C mais je me casse les dents pour sortir d'une fonction d'envoie de mail.

j'ai quatre if.
si le premier if est vrai alors j'envoie un mail via la fonction.
mais je ne sais pas comment revenir au if suivant :(

[code:1]if (($ComboBox4.SelectedItem.ToString() -eq 'Emetteur') -or ($ComboBox4.SelectedItem.ToString() -eq 'Lecteur'))
{ Envoie_mail }

elseif (($ComboBox5.SelectedItem.ToString() -eq 'Emetteur') -or ($ComboBox5.SelectedItem.ToString() -eq 'Lecteur'))
{ Envoie_mail }

else{}
Function Envoie_mail {
#envoie le mail
return
}[/code:1]

j'ai mis Return mais sans succès.
Avez-vous une idée une piste?
je vous remercie
Guigui1976<br><br>Message édité par: guigui1976, à: 1/04/20 20:43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #29769 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Envoie de mail par condition
salut guigui1976

je suis pas sur de comprendre ta demande

puisque tu a deja fais de la programmation, tu dois savoir qu'il est important de bien faire indentation de ton code pour bien voir l'enchainement des commandes
[code:1]if (($ComboBox4.SelectedItem.ToString() -eq 'Emetteur') -or ($ComboBox4.SelectedItem.ToString() -eq 'Lecteur')) {
Envoie_mail
}
elseif (($ComboBox5.SelectedItem.ToString() -eq 'Emetteur') -or ($ComboBox5.SelectedItem.ToString() -eq 'Lecteur')) {
Envoie_mail
}
else {
}

Function Envoie_mail {
#envoie le mail
return
}
[/code:1]
apres tel que tu a enchainer les if il n'y a pas de retour arriere pour executer un autre if (au passage je ne vois que 2 if)

si tu veux que le deuxieme if soit executer il faut pas que ce soit un elseif mais un if simple !

bon confinement et bon week end<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 4/04/20 20:04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena