Question aide pour créer une sauvegarde de meilleur score

Plus d'informations
il y a 6 mois 16 heures #29736 par titi.jmg
Bonsoir à tous , je suis débutant sur powershell (quelques heures de pratiques et utilisation de quelques scripts basique lors de ma formation d'admin réseau)

J'ai eu envie pour apprendre un peu plus et mieux comprendre powershell, de faire un petit jeu basique de génération d'un nombre aléatoire qu'un joueur devrait trouver.

J'ai réussi cette partie et si cela intéresse quelqu'un, je vous le donnerais plus tard si vous le souhaitez.

Je l'ai ensuite fait évolué en ajoutant un compteur de coup (avec l'aide de mon formateur),puis un compteur de parties, puis un choix parmi 3 niveaux de difficultés (et tout cela fonctionne).

Je me suis ensuite lancé un nouveau défi qui consistait à sauvegarder les données du joueur avec comme données:
son nom, le nombre total de parties jouées, ainsi que le nombre de parties suivant le niveau de difficulté
(là encore cela fonctionne).
J'ai encore voulu repousser les limites et c'est là que je bloque depuis plusieurs heures; j'aurais aimé sauvegarder le meilleur score dans chaque niveau de difficulté et le sauvegarder dans mon fichier texte mais là sa ne fonctionne pas, pire encore cela perturbe le reste du script au point que les décomptes du nombre de parties s'en retrouve faussés.

Je pensais mettre l'action de sauvegarde du meilleur score dans une variable afin que sa n'écrase uniquement le score précédent que si celui-ci était battu

[code:1][int]$mscore3=Get-Content -Path \"c:\dossier_jeu nombre aléatoire\$nom.txt\" | where { $_ -ne \"$null\" } | Select-Object -Index 7

Add-Content -path $file -value \"$score3\"
#si meilleur score dans une partie niveau3

if ([int]$hscore3= ([int]$score3 -lt [int]$mscore3))
{
$speak.Speak(\"bravo $nom tu as fait ton meilleur score pour une parties de niveau 3\"«»)