Question Ouverture de fichier .txt avec la date du jour

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29638 par BLC
Bonjour a tous,

Je cherche à créer un petit script qui me permettrait d'ouvrir des fichiers de log qui se trouvent dans %userprofile%\Appdata\Dossier1\Dossier2\, afin d’éviter de devoir aller les chercher à chaque fois

Les fichiers de logs sont tous nommés de la même façon mais s’incrémentent avec la date du jour, c'est à dire par ex : Logs_20200126

J'ai réussi à créer les commandes pour me placer dans le bon dossier et j'ai essayé de bricoler un truc avec des variables comme suit :

$Date=get-date -format yyyMMdd afin d'obtenir la date au bon format

Ensuite j'essaye d'ouvrir mon fichier en utilisant ma variable mais c'est que ça coince pour moi, le fichier ne s'ouvre pas, je dois me tromper dans la syntaxe

Ma bout de code est le suivant :

[code:1]$Date=get-date -format yyyMMdd

C:\Users\User\Appdata\Dossier1\dossier2\Logs_$Date.txt
[/code:1]
Je débute vraiment dans Powershell, donc, si jamais je ne fais pas les choses comme il faut, n’hésitez surtout pas a me corriger :D

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par: Nago, à: 27/01/20 08:22<br><br>Message édité par: Nago, à: 27/01/20 08:22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29639 par krouk
[code:1]$Date=get-date -format yyyMMdd
$get = Get-Item C:\Users\User\Appdata\Dossier1\dossier2\\Desktop\Logs_$Date.txt

if ( $get)
{
Invoke-Item -Path C:\Users\User\Appdata\Dossier1\dossier2\\Desktop\Logs_$Date.txt
}
else
{
New-Item -Path C:\Users\User\Appdata\Dossier1\dossier2\ -ItemType File -Name Logs_$Date.txt
}

[/code:1]
Est ce que cela répond a ta question ?

Message édité par: krouk, à: 27/01/20 09:06<br><br>Message édité par: krouk, à: 27/01/20 09:07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29647 par BLC
C'est ça, merci beaucoup pour ton aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena