Question Déplacer des user de type contact dans une OU

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #29407 par AnOnYmEnEt
Bonjour,

J'ai sais pas comment faire je dois déplacer des users de type 'contact' dans une OU 'contact' qui est dédier pour ça.
Hors j'aimerais ne pas sélectionner certaine OU dont l'OU 'contact'.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour avoir la liste des users de type contact + un move j'ai ça comme commande pour commencer.
Il me manque le reste cite ci-dessus.

[code:1]Get-ADobject -Filter 'ObjectClass -eq \&quot;contact\&quot;' | Move-ADObject -TargetPath \&quot;OU=Contacts,OU=ARCHITECTURE,DC=XXXXX,DC=com\&quot;[/code:1]<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 7/11/19 13:27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #29408 par rhiwotar
pourquoi pas mettre un where negatif entre-deux?

Get-ADobject -Filter 'ObjectClass -eq \&quot;contact\&quot;' |where{_.distiguishedname -notlike \&quot;*OU=Contacts,OU=ARCHITECTURE,DC=XXXXX,DC=com*\&quot;}| Move-ADObject -TargetPath \&quot;OU=Contacts,OU=ARCHITECTURE,DC=XXXXX,DC=com\&quot;


Un truc dans ce genre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #29409 par AnOnYmEnEt
Top ça marche:)

si maintenant j'ai d'autre ou à exclure comment je peux faire ?

J'aimerais logué mon travail par un fichier log qui porte le même nom que mon script.

rhiwotar écrit:

pourquoi pas mettre un where negatif entre-deux?

Get-ADobject -Filter 'ObjectClass -eq \&quot;contact\&quot;' |where{_.distiguishedname -notlike \&quot;*OU=Contacts,OU=ARCHITECTURE,DC=XXXXX,DC=com*\&quot;}| Move-ADObject -TargetPath \&quot;OU=Contacts,OU=ARCHITECTURE,DC=XXXXX,DC=com\&quot;


Un truc dans ce genre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #29410 par rhiwotar
tu rajoutes tes OU dans le where

Get-ADobject -Filter 'ObjectClass -eq \&quot;contact\&quot;' |where{($_.distiguishedname -notlike \&quot;*OU=Contacts*\&quot;) -OR ($_.distiguishedname -notlike \&quot;*OU=TonOU2*\&quot;) -OR $_.distiguishedname -notlike \&quot;*OU=TonOU3*\&quot;}| Move-ADObject -TargetPath \&quot;OU=Contacts,OU=ARCHITECTURE,DC=XXXXX,DC=com\&quot;


Je trouve pas ça très propre mais je sais pas faire mieux :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29465 par Damien Commenge
Bonjour,

Attention, ce n'est pas un OR qu'il faut ajouter mais un AND sinon rien ne sera exclu au final...

Ta solution parait correcte en remplaçant ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29489 par AnOnYmEnEt
Hello,

Top ça marche.

J'aimerais retranscrire dans un fichier log tout ce qui ce passe à la lettre prête :) sans écraser les logs précédent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena