Question Pb de caractères accentués avec Evernote

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #29216 par Jose Hidalgo
J'ai inséré une pause juste après la création du fichier temporaire par l'écrivain ENscript, ce qui m'a permis de vérifier son encodage en l'ouvrant avec le bloc-notes. Il est créé en Unicode et contient déjà les mauvais caractères, avant même l'arrivée du lecteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #29217 par Laurent Dardenne
Teste la création du fichier dans une console CMD, la redirection sous PS est peut être en cause.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #29218 par Jose Hidalgo
Je pense que c'est la commande ENscript qui est en cause.
Profitant de la pause insérée, j'ai ouvert le fichier temporaire créé, remplacé les caractères, et sauvé, avant de poursuivre le script.

Et bien à ma grande surprise, même avec les bons caractères ça n'a pas fonctionné ! :ohmy:

En cause sûrement la 2ème utilisation de ENscript, tout à la fin, pour écrire les fichiers finaux. Peut-être qu'ENscript ne supporte pas les accents tout simplement.

J'ai trouvé un peu de doc dessus mais je n'y comprends rien : unix.stackexchange.com/questions/329901/...ccents-with-enscript

Message édité par: Jose Hidalgo, à: 22/08/19 18:38

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #29219 par Laurent Dardenne
Jose Hidalgo écrit:

J'ai trouvé un peu de doc dessus mais je n'y comprends rien

Il s'agit de préciser une page de code qui sera utiliser lors de l'écriture. C'est une piste à creuser.

Au cas où essaie déjà ceci en début de script :
[code:1][console]::OutputEncoding = [System.Text.Encoding]::UTF8[/code:1]

Il est facile à installer ce soft sur une vm Windows ou il y a qq prérequis ? Je ne connais pas du tout cet outil.

Ps
Ce pb est récurrent avec des softs codé par des anglophones. Par exemple récupérer les logs accentués de Git.exe ...

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #29220 par Jose Hidalgo
Merci pour ton aide. On avance ! J'ai inséré ta ligne en début de script, tout en conservant ma pause juste après la création du fichier temporaire. Je peux ainsi confirmer que le fichier temporaire contient à présent tous les bons noms avec les bons accents !

Mais pour une raison inconnue, la sauvegarde s'arrête maintenant après le premier fichier (la première itération quoi), sans erreur apparente.

Si j'enlève ta ligne en début de script, le script sauvegarde à nouveau tous les fichiers (sauf ceux accentués bien sûr).

Peut-être qu'ENscript ne supporte pas l'UTF-8 ? :dry: Mais dans ce cas pourquoi la première itération se fait quand-même ? :blink:

Pour répondre à ta question, de mémoire Evernote s'installe très facilement à ma connaissance sans besoin de choses compliquées (il faut juste créer un compte gratuit user/login puisque tout est stocké dans le cloud). Ca devrait passer sans souci sur une VM. Ensuite tu n'auras plus qu'à créer quelques carnets de notes (chacun contenant une ou plusieurs notes), avec des noms accentués ou pas. Tu pourras mieux te rendre compte du problème je pense. :)<br><br>Message édité par: Jose Hidalgo, à: 22/08/19 20:45

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #29221 par Laurent Dardenne
Jose Hidalgo écrit:

Peut-être qu'ENscript ne supporte pas l'UTF-8 ? :dry:

Si, si tu export une note via le menu le fichier xml crée le précise.

J'ai testé ceci :
[code:1]
$ENscript = \&quot;C:\Program Files (x86)\Evernote\Evernote\ENScript.exe\&quot;

$BackupLocation = \&quot;c:\temp\Evernote\\&quot;

$date = get-date -uformat \&quot;%Y-%m-%d\&quot;
$BackupDir = $BackupLocation + \&quot;Backup \&quot; + $date
&amp; $ENscript listNotebooks | % {
$name=$_
\&quot;Backing up \&quot; + $name + \&quot;...\&quot;
$BackupFileName = $BackupDir + \&quot;\\&quot; + $name + \&quot;.enex\&quot;
Write-host \&quot; &amp; $ENscript exportNotes /q `\&quot;notebook:$name`\&quot; /f $BackupFileName\&quot;
&amp; $ENscript exportNotes /q \&quot;notebook:$name\&quot; /f $BackupFileName
}
[/code:1]
Les répertoire ciblé existe, mais rien ne se crée.
J'ai testé avec ceci :
[code:1] &amp; 'C:\Program Files (x86)\Evernote\Evernote\ENScript.exe' exportNotes /q *[/code:1]
j'ai bien un export sur la console.
Ensuite cela :
[code:1]
PS C:\temp&gt; &amp; 'C:\Program Files (x86)\Evernote\Evernote\ENScript.exe' exportNotes /q * &gt; c:\temp\export.xml
PS C:\temp&gt; [xml]$x=gc c:\temp\export.xml
PS C:\temp&gt; $x.'en-export'.note

#title content created updated
#

#Note de réunion content 20190823T052716Z 20190823T053840Z
#test accentué content 20190823T053739Z
#test accentué content 20190823T061448Z
[/code:1]<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 23/08/19 08:52

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena