Question Le casse-tête des chaînes avec caractères spéciaux

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #29172 par Gabriel
Bonjour à tous,
Pour faire envoyer un mail par Send-MailMessage, je prépare les champs sous forme de chaînes de caractères.
le script suivant marche bien sur mon ordinateur Windows10
[code:1]
...
$Subject=\"Avis d'échéance\"
$Body=\"<p>Bonjour Mr NOC,</p>\"
$Body=$Body + \"<p>Je vous prie de trouver en PJ l’avis d’échéance pour le loyer du mois $de_mois (appartement du 66 Avenue Edouard Depreux, 92290 Châtenay-Malabry).</p>\"
$Body=$Body + \"<p>Cordialement</p>\"
$Body=$Body + \"<p>Gabriel Galand</p>\"
$Attachment=$NomFichEnr
$encoding=[System.Text.Encoding]::UTF8
Send-MailMessage -SmtpServer $server -To $To -From $From -Subject $Subject -BodyAsHTML $Body -Attachments $Attachment -Encoding $Encoding[/code:1]
Le $Encoding et l'option -BodyAs HTML font que les apostrophes dans le $Subject et les perluètes dans le $Body sont acceptées sans problèmes.
Mais voilà que je transpose ce script sur un ordinateur portable Windows 8 et des erreurs apparaissent. L'apostrophe dans le $Subject provoque une erreur d'apostrophe manquante, et les perluètes dns le $Body sont refusées. On me dit \"future use\" il faut les enfermer dans des doubles guillemets.
Y a-t-il quelque chose à faire sur le PC Windows 8 ou faut-il que je me décide à le changer pour un portable en Windows 10 ?

:) gabier<br><br>Message édité par: gabier, à: 8/08/19 09:46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #29180 par Quentin
Bonjour,

J'avais déjà ce genre de problème, de notre côté nous avons écrit directement notre body en html et ça a rêglé nos soucis.
Je pense que c'est réellement à cause de l'encoding + du forcing vers html que ton formatage déconne.

Whitatrax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena