Question Récup liste IP sur filtre d'accès

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2820 par Schneider
Bonjour,
Je cherche à récupérer toutes les ip de mes clients Exchange (2007) interne qui ont la possibilité de se connecter sur un des protocoles admis ex mapi ou active sync et à le passer sur un fichier csv.
Je pense qu'il faut partir d'un
Get-CASMailbox -ResultSize unlimited | where {$_.MapiEnabled -eq $True} puis le pipper sur un Get-LogonStatistics mais comment récupérer juste le \"ClientIpAdress\" que renvoi le logonstatistic | fl.

Ou alors y'a t'il une autre commande ou un autre moyen plus efficace pour récupérer ces infos ?

Merci pour vos lumières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2821 par Laurent Dardenne
Salut,
Vmax666 écrit:

mais comment récupérer juste le \"ClientIpAdress\" que renvoi le logonstatistic | fl.

avec un select ?
[code:1]Get-logonstatistic|Select ClientIPAddress [/code:1]
Voir aussi cette remarque :
technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb691402(EXCHG.80).aspx
et ce post :
www.powershell-scripting.com/index.php?o...id=1029&catid=13

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2822 par Schneider
Merci j'avais oublié ce select.
Par contre si sur une mailbox isolée ca joue; dès que je pipe tout ca a partir de l'entier des mapi ouvert j'obtiens dans mon csv un résultat qui ne cadre pas avec la réalité.
ex 50 ip d'affichées sur + de 1000 mapi ouvert. Je comprends pas ou ca coince. j'ai essayé de remettre le param -ResultSize unlimited une deuxieme fois mais apres la cmd de Get-LogonStatistics dés fois que la limite de sortie soit atteinte mais ca n'estpas accepté. Des idées ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2823 par Schneider
Bon j'ai un peu avancé et je rencontre un problème de retour de données avec PS. Par ex un:
Get-LogonStatistics toto | fl | select LogonTime
me retourne
LogonTime




et c'est tout vide si j'insiste ou redémmare PS etc dès fois j'obtiens la valeur demandée.
Cela me fait pareil avec un
Get-LogonStatistics vdenuaul | fl | select OriginatingServer

et bien sur avec
Get-LogonStatistics toto | fl | select ClientIPAdress

ClientIPAdress




et des fois j'ai l'ip qui s'affiche. c'est pour cela que sur le fichiers d'export des ip j'ai des trous. Bug connu PS ou autres ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2824 par Laurent Dardenne
Vmax666 écrit:

Bon j'ai un peu avancé et je rencontre un problème de retour de données avec PS. Par ex un:
Get-LogonStatistics toto | fl | select LogonTime
me retourne
[code:1]LogonTime


[/code:1]

Les cmdlets de formatage ne renvoient pas les objets reçus dans leur classe d'origine, ils les modifient :
[code:1]dir |fl|gm
dir |fl|select name
dir |select name|fl
dir |select name
[/code:1]
En principe ils doivent être dans le dernier segment du pipeline.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2825 par Schneider
Bonjour Laurent,

Merci pour tes commentaires, mais j'avoue que je ne comprends pas trop ta réponse :( si tu peux me donner un peu plus de précisions le beotien que je suis t'en serai reconnaissant B) . Pour être plus clair je mets ci apres ce que je fais.
Get-CASMailbox -ResultSize unlimited | where {$_.MapiEnabled -eq $true} | where {$_.name -like \"[v]*\"} | Export-csv -path c:\temp\file1.csv
Cela me donne un fichier avec environ 70 noms donc je m'attends a retrouver 70 ip avec cette commande:

Get-CASMailbox -ResultSize unlimited | where {$_.MapiEnabled -eq $true} | where {$_.name -like \"[v]*\"} | Get-LogonStatistics | select ClientIPAddress | Export-csv -path c:\temp\file2.csv

et la seulement une douzaine d'ip une fois enlevé les doublons car le get-logonstatistics renvoie 3 ou 4 fois le même ClientIPAddress car il apparait à plusieurs endroits ave un get-logonstatistics toto | fl

Je me trompe ou ?
Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena