Question Résultat de la classe Win32_ServerSession

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2440 par Mickael Hornung
Bonjour à tous !

J'ai actuellement en projet de récupérer la liste des utilisateurs/postes connectés au domaine (2003 server r2) et les postes clients sont des XP). Pour cela, après quelques recherche j'ai trouvé la classe Win32_ServerSession qui me renvoie les comptes utilisateurs et ip des machines connecté sur mon contrôleur de domaine. Le soucis, c'est qu'il me semble que cette liste ne reflète pas les postes/utilisateurs qui sont connecté sur le domaine mais plutôt les connections établie sur le contrôleur à l'instant T.

Mon but est d'avoir la liste de tout mes postes du domaine dans une page web, d'avoir un état devant chaque machine (ex : un témoin vert si allumé et rouge si éteint) et de modifier cet état en fonction du résultat de la requête (si la machine est présente dans le résultat de la requête mettre le témoin en vert)).

Je ne sais pas si il y a une autre méthode pour être informer si le poste est en marche ou pas (mis à part un ping mais si le poste répond pas ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2442 par Arnaud Petitjean
Bonjour Kinder,

Le plus simple est de faire une requête LDAP auprès d'un de tes contrôleurs de domaine pour récupérer la liste des comptes de machines ( voir ce script ).
Ensuite un ping sur chacun d'eux te dira si la machine est 'en ligne' où non. Attention cependant si le firewall est installé sur les machines que tu \"pingues\" car dans ce cas tu n'aura certainement jamais de réponse en fonction de la configuration de ce dernier.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2444 par Laurent Dardenne
Une petite question à ce sujet, n'est-il pas possible, à l'aide des propriétés lastLogoff, lastLogon et logonHours, de déterminer si le compte est en ligne ?

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2445 par Mickael Hornung
Merci pour vos réponses :)

En réfléchissant au problème, je me suis demandé si il ne serais pas mieux de faire un ptit script qui serais installé sur chaque clients et qui fonctionnerais en tant que service sur ces derniers. Celui-ci enverrais dans un paquet UDP (genre toutes les secondes) qui serait récupéré par une machine et le tout formater dans une page web ... Après il me semble que créer un script en tant que service avec powershell c'est faisable mais je n'ai aucune idée sur la manipulation à réaliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2451 par Arnaud Petitjean
Bonjour Kinder,

...faire un ptit script qui serais installé sur chaque clients et qui fonctionnerais en tant que service sur ces derniers.


Si j'étais toi, je ne ferais surtout pas ça ! Tu risques de galèrer à déployer ton script, tu vas risquer de provoquer des ralentissements, voire de provoquer des effets de bords. Mais bon ce n'est que mon avis perso. ;)

Pour ma part j'essaierais plutôt de m'appuyer sur les mécanismes intrisèques à Windows. Alors il y a plusieurs pistes possibles. Je parle bien de pistes car je n'ai jamais expérimenté une telle solution.

Je commençerais par regarder les informations que peuvent m'offrir les contrôleurs de domaines. J'en vois plusieurs :
1. les logs sécurité
2. les sessions (dans la mmc Gestion de l'ordinateur)

J'ai un peu regardé ce dernier point, et tu trouves toutes ces infos et même plus avec la classe WMI Win32_SessionConnection. Après à toi d'isoler les bonnes propriétés.
Attention cependant, il faut intéroger chaque contrôleur de domaine pour avoir toutes les informations; et ce presqu'en temps réel.

Je pense que le plus sur pour ne rien louper serait d'aller récupérer les derniers évenements sécurité de chaque DC.

En espèrant que ça t'aide...

Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 17/06/08 09:23

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2456 par Mickael Hornung
Merci Arnaud, je vais jeter un œil à tout ça.
Je vous tiens au courant sur l'avancée du projet ;)

Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena