Question [Résolu] Script récupération groupes AD

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #24133 par MEY Patrick
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Patrick et je débute vraiment au niveau des scripts Powershell......:whistle:

J'ai démarré quelque chose mais c'est pas encore top.
Alors je vais exprimer le besoin.

- Il faudrait que je liste les groupes auxquels appartiennent les users d'une OU. Ca j'arrive encore à peu près à faire lol.
Je souhaiterais mettre tout cela dans un tableau mais si possible les groupes d'appartenance placés un en-dessous de l'autre dans mon export html.

- Ensuite, à côté de chaque groupe de l'AD où appartient mon user, je souhaiterais une 3e colonne avec la récupération du champ \"description\" de chacun de ces groupes universels.

Donc il me faudrait un export html avec :

- 1ere colonne le Displayname
- 2e colonne : samaccountname
- 3e colonne : liste des Memberof pour chaque user de mon OU (placés un en dessous des autres)
- 4e colonne : description du Groupe universel

Oui voilà en gros.

Voici un début timide de quelque chose, merci pour votre aide :

[code:1]$a = \"<style>\"
$a = $a + \"BODY{background-color:«»peachpuff;}\"
$a = $a + \"TABLE{border-width: 1px;border-style: solid;border-color: black;border-collapse: collapse;}\"
$a = $a + \"TH{border-width: 1px;padding: 0px;border-style: solid;border-color: black;background-color:thistle}\"
$a = $a + \"TD{border-width: 1px;padding: 0px;border-style: solid;border-color: black;background-color:«»PaleGoldenrod}\"
$a = $a + \"</style>\"

Get-ADUser -Filter * -SearchBase \"OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx\" -Properties Displayname,memberof |
Select Displayname,samaccountname, @{n=\"MemberOf\";e={($_.memberof | %{(Get-ADGroup $_).sAMAccountName}) -join \"; \"}} |
ConvertTo-HTML -head $a -body \"<H2>List of XXX</H2>\" | Out-File C:\temp\Test2.htm[/code:1]