Question [Résolu] Script récupération groupes AD

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #24133 par MEY Patrick
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Patrick et je débute vraiment au niveau des scripts Powershell......:whistle:

J'ai démarré quelque chose mais c'est pas encore top.
Alors je vais exprimer le besoin.

- Il faudrait que je liste les groupes auxquels appartiennent les users d'une OU. Ca j'arrive encore à peu près à faire lol.
Je souhaiterais mettre tout cela dans un tableau mais si possible les groupes d'appartenance placés un en-dessous de l'autre dans mon export html.

- Ensuite, à côté de chaque groupe de l'AD où appartient mon user, je souhaiterais une 3e colonne avec la récupération du champ \"description\" de chacun de ces groupes universels.

Donc il me faudrait un export html avec :

- 1ere colonne le Displayname
- 2e colonne : samaccountname
- 3e colonne : liste des Memberof pour chaque user de mon OU (placés un en dessous des autres)
- 4e colonne : description du Groupe universel

Oui voilà en gros.

Voici un début timide de quelque chose, merci pour votre aide :

[code:1]$a = \"<style>\"
$a = $a + \"BODY{background-color:«»peachpuff;}\"
$a = $a + \"TABLE{border-width: 1px;border-style: solid;border-color: black;border-collapse: collapse;}\"
$a = $a + \"TH{border-width: 1px;padding: 0px;border-style: solid;border-color: black;background-color:thistle}\"
$a = $a + \"TD{border-width: 1px;padding: 0px;border-style: solid;border-color: black;background-color:«»PaleGoldenrod}\"
$a = $a + \"</style>\"

Get-ADUser -Filter * -SearchBase \"OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx\" -Properties Displayname,memberof |
Select Displayname,samaccountname, @{n=\"MemberOf\";e={($_.memberof | %{(Get-ADGroup $_).sAMAccountName}) -join \"; \"}} |
ConvertTo-HTML -head $a -body \"<H2>List of XXX</H2>\" | Out-File C:\temp\Test2.htm[/code:1]



Dans ce script je récupère la liste des groupes dans la 2e colonne du tableau mais j'arrive déjà pas à les mettre un en-dessous de l'autre :(

Message édité par: shinobi, à: 2/09/17 22:42

Message édité par: shinobi, à: 2/09/17 22:43

Message édité par: Arnaud, à: 4/09/17 16:56<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 6/09/17 14:19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #24135 par Philippe
salut shinobi

je vais t'aidée sur ce script mais peut tu aussi nous aider en mettant les balises code sur les parties scripts de ton message, stp.
Ca nous facilite le travail de lecture de ton code !

pour ça tu surligne(sélectionne) ton code et tu clique sur le bouton code au dessus de la zone de saisi du texte
-&gt;tu as la possibilité d’éditer (modifier) ton premier post

en faite tu avais tous fais j'ai réutilisé ton travail
j'ai quand même allégé les requêtes vers l'AD pour la colonne liste des groupes :
[code:1]
Get-ADUser -Filter * -SearchBase \&quot;OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx\&quot; -Properties Displayname,memberof |
Select Displayname,samaccountname, @{n=\&quot;MemberOf\&quot;;e={($_.memberof | foreach {($_ -split \&quot;CN=(.+?),+[COD].=\&quot;«»)[1]}) -join \&quot;; \&quot;}}, @{n=\&quot;description\&quot;;e={($_.memberof | foreach {(Get-ADGroup $_ -Properties description).description}) -join \&quot;; \&quot;}} |
ConvertTo-HTML -head $a -body \&quot;&lt;H2&gt;List of XXX&lt;/H2&gt;\&quot; |
Out-File C:\temp\Test2.htm[/code:1]
Attention la description est multi ligne dans l'AD !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #24141 par Jeulmi
Réponse de Jeulmi sur le sujet Re:Script récupération groupes AD
Salut,
Je suis interressé par son script ducoup je viens de tester et ça fonctionne pas

Il ya toujours les groupes de sécurité côte à côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #24144 par Philippe
désoler erreur de copier/coller :blush:

[code:1]
$a = \&quot;&lt;style&gt;\&quot;
$a = $a + \&quot;BODY{background-color:«»Peachpuff;}\&quot;
$a = $a + \&quot;TABLE{border-width: 1px;border-style: solid;border-color: black;border-collapse: collapse;}\&quot;
$a = $a + \&quot;TH{border-width: 1px;padding: 0px;border-style: solid;border-color: black;background-color:thistle}\&quot;
$a = $a + \&quot;TD{border-width: 1px;padding: 0px;border-style: solid;border-color: black;background-color:«»PaleGoldenrod}\&quot;
$a = $a + \&quot;&lt;/style&gt;\&quot;

Get-ADUser -Filter * -SearchBase \&quot;OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,OU=xxx,DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx\&quot; -Properties Displayname,memberof |
Select Displayname,samaccountname, @{n=\&quot;MemberOf\&quot;;e={($_.memberof | foreach {($_ -split \&quot;CN=(.+?),+[COD].=\&quot;«»)[1]}) -join \&quot;;\&quot;}}, @{n=\&quot;description\&quot;;e={($_.memberof | foreach {(Get-ADGroup $_).description}) -join \&quot;; \&quot;}} |
ConvertTo-HTML -head $a -body \&quot;&lt;H2&gt;List of XXX&lt;/H2&gt;\&quot; | foreach {$_.replace(\&quot;;\&quot;,\&quot;&lt;br /&gt;\&quot;«»)} |
Out-File \&quot;C:\logs scripts\Test2.htm\&quot;
[/code:1]

pour le retour à la ligne ConvertTo-HTML ne le convertie pas, il faut donc le faire à la main après !!! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #24152 par Jeulmi
Réponse de Jeulmi sur le sujet Re:Script récupération groupes AD
Sois pas désolé ^^
Faire à la main ?
Comment faire ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #24157 par Philippe
[code:1]Faire à la main ?[/code:1]
à la main :blush: ou par script !!! ;)

Comment faire ça ?

c'est fais avec le replace après le convert-HTML !! :ohmy:
il remplace les points-virgules rajouter après chaque groupe par des &lt;br /&gt;<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 4/09/17 17:02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena