Question Création Tâche Planifier - Serveur Distant

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23555 par PatriceLT
D'accord, excuses moi je n'avais pas compris que tu avais quand même le droit à la connexion (voir ta réponse du New-PSSession)

Ensuite oui il faut voir les droits de créer des scheduling task

Es-tu admin du domaine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23558 par kiviste
pas de problème.

Alors nan le compte que j'utilise n'est pas admin (admin local) mais j'ai également effectué des tests avec un compte administrateur du domaine et j'ai le même résultat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23562 par kiviste
j'ai une erreur dans le code que j'ai mis sur le forum (ce n'est pas le même que j'utilise)

[code:1]
$TaskXML = \"c:\test\tache.xml\"
$TaskXML = \"\\Serveur\test\tache.xml\"
[/code:1]

Quand je créé ma tache planifier je récupère ma tache XML à partir de la variable $TaskXML (si j'utilise un fichier XML c'est juste parce-que je ne sais pas comment créer une tache planifier en Powershell à partir d'un évènement)

ma variable $TaskXML est sur le serveur principal, celui qui exécute le script pour les serveurs distant. Et c'est sur ce point la que j'ai un problème de sécurité. si je copie mon fichier XML sur le serveur distant et que lorsque j’exécute mon script je lui dit d'aller utiliser le fichier qui est sur le serveur distant plutôt que sur le serveur principal, la je n'ai plus de problème de sécurité. (un peu long comme explication dsl)

j'ai pas pensé à vérifier ce point la puisque depuis mon serveur distant j'accède bien à mon dossier partager donc mes droits sont bon.

malgré tout, le code que je vous ai mis ne pouvait pas vous aider à m'aider..


enfin si quelqu'un à une idée sur comment créer une tache planifier en fonction d'un évènement sans passer par un fichier XML je suis preneur.

Désolé du temps perdu :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23563 par PatriceLT
Peut-être cela pourra t-il t'aider ?

www.it-connect.fr/chapitres/gerer-les-ta...fiees-en-powershell/
social.technet.microsoft.com/Forums/fr-F...-planifie?forum=1300

Invoke-Command -ScriptBlock { } + WinRm (peut être ?) en copiant ton script au préalable sur ton serveur distant

ou alors : Get-Help Invoke-Command -examples

Si tu n'as pas de résultat, j'essaierai de faire un script ce soir afin de voir si cela peut passer ou pas.

Après, peut être que d'autres ont une solution directe à te proposer (je ne suis pas non plus un expert en powershell ^^)

PS : Dans tes variables $TaskXML, tu as mis la même variable pour 2 choses ...

$TaskXMLLocal = c:\....
$TaskXMLServer = \\Serveur\...

Message édité par: PatriceLT, à: 4/05/17 13:24<br><br>Message édité par: PatriceLT, à: 4/05/17 13:25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23564 par Philippe
bonjour a tous

savez vous que schtasks permet de créé une tache à distance sur un autre pc/serveur

SCHTASKS /Create [/S système [/U utilisateur [/P [mot_passe]]]] [/XML fichier_xml]

pour ton cas ça donnerai :
[code:1]$TaskXML = \&quot;c:\test\tache.xml\&quot;
$TaskName = \&quot;Nom Tache\&quot;
$password = Get-Content \&quot;C:\password.txt\&quot;

Invoke-Command -ArgumentList @($TaskXML,$TaskName,$login,$password, $serveur, $login, $password) {
schtasks /S $arg[4] /U $arg[5] /P $arg[6] /create /xml $args[0] /tn $args[1] /ru $args[2] /rp $args[3] /f }[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23565 par kiviste
oui oui, merci effectivement ça fonctionne bien. Ce que j'avais dit plus haut c'est que si je vais chercher mon fichier XML sur le serveur principal plutôt qu'en local ça ne fonctionne pas. je poste un script ça sera plus simple.


[code:1]

$Task_XML_OK = C:\temp\fichier.xml
Invoke-Command -ComputerName $SERVEUR -Credential $CREDENTIAL -ArgumentList @($Task_XML_OK,$TaskName_OK,$LOGIN,$PASSWORD) {schtasks /create /xml $args[0] /tn $args[1] /ru $args[2] /rp $args[3] /s /f}
[/code:1]

ici ça va bien fonctionne à partir du moment ou j'utilise le fichier XML qui est sur le serveur ou je dois créer la tache.

[code:1]
$Task_XML_OK = \\SERVEUR\fichier.xml
Invoke-Command -ComputerName $SERVEUR -Credential $CREDENTIAL -ArgumentList @($Task_XML_OK,$TaskName_OK,$LOGIN,$PASSWORD) {schtasks /create /xml $args[0] /tn $args[1] /ru $args[2] /rp $args[3] /s /f}
[/code:1]

par contre si je vais récupérer mon fichier XML à partir d'un autre serveur c'est la que ça fonctionne plus. Je suis donc obligé de copier mon fichier en local avant de pouvoir créer ma tache. je sais pas si je suis clair<br><br>Message édité par: kiviste, à: 4/05/17 14:53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena