Question Création Tâche Planifier - Serveur Distant

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23566 par kiviste
Merci 6ratgus !!!

C'est fonctionne c'est Super!! j'avais pas pensé a cette combinaison :whistle:

Merci également à toi PatriceLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23567 par Philippe

oui oui, merci effectivement ça fonctionne bien. Ce que j'avais dit plus haut c'est que si je vais chercher mon fichier XML sur le serveur principal plutôt qu'en local ça ne fonctionne pas. je poste un script ça sera plus simple.

desolé j'avais pas lu tous les messages :blush:

du coup ton problème est le double hop

tu peux garder le schtasks à distance qui fonctionne ou te lancer sur le credSSL pour comprendre ton problème pour un prochain script !! ;)<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 4/05/17 15:18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23568 par PatriceLT
Entre autre :

PC 1 : lancer le \&quot;script\&quot;

SERVEUR 1 : Lancer la création de tâche planifié sur SERVEUR 1 avec le fichier XML de SERVEUR 2

SERVEUR 2 : Lieu de ton XML

Tu as essayé (il y a peut être autre chose que Get-Content pour ton XML sur le serveur 2)

$Task_XML_OK = Get-Content \&quot;\\SERVEUR2\Fichier.xml\&quot;

Invoke-Command -ComputerName $SERVEUR1 -Credential $CREDENTIAL -ArgumentList @($Task_XML_OK,$TaskName_OK,$LOGIN,$PASSWORD) {schtasks /create /xml $args[0] /tn $args[1] /ru $args[2] /rp $args[3] /s /f}

Ou comme dit dans le lien de 6ra, tu peux utiliser le Invoke-Command -ScriptBlock { } + WinRm que je t'avais proposé dans mon précédent post ;)

A toi de voir si cela fonctionne de ton côté.

Message édité par: PatriceLT, à: 4/05/17 15:17<br><br>Message édité par: PatriceLT, à: 4/05/17 15:17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23570 par kiviste
oui j'utilise la commande invoke-command -scriptblock ;)



Petite question sur le double saut. le faite de l'autoriser, est ce que ça rend les serveurs plus vulnérable ? Est ce que ça joue au niveau de la sécurité ?<br><br>Message édité par: kiviste, à: 4/05/17 16:22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23571 par PatriceLT
Si tu n'acceptes que certains flux, de ton serveur 1 vers ton serveur 2 et retour serveur 2 vers serveur 1 non aucun risque, maintenant faut-il accepter les bons ports / protocoles et refuser le reste (perturbations des services du serveur ? peut être)

Jamais testé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23572 par Philippe

Petite question sur le double saut. le faite de l'autoriser, est ce que ça rend les serveurs plus vulnérable ? Est ce que ça joue au niveau de la sécurité ?

Ashley McGlone a fait une liste des différentes solutions disponibles avec la avantages et les inconvénients (en anglais merci google traduction )


de ce que je comprend y a pas de solution vraiment sûr pour PowerShell
il faut plutôt cherché des solutions de contournement comme par exemple celle de schtasks distant ou de copier le xml sur le serveur distant avant de lancer le schtasks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena