Question Récupérer la "Description de l'ordinateur"

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #21306 par Galadan
Hello,

Je confirme que cela fonctionne, le script met une erreur lorsque la description sur le PC est vide mais il passe tous les fichiers.
Par contre du coup il supprime pas les fichiers des PC qui ont une description vide.

Est-il possible de modifier le script pour que quand la description est vide, il regarde l'utilisateur qui se connecte le plus souvent (donc pas forcement le dernier) et rentre en description le nom et prénom de l'utilisateur?

Je sais pas si je suis très clair :)

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #21307 par Galadan
Hello,

Je confirme que cela fonctionne, le script met une erreur lorsque la description sur le PC est vide mais il passe tous les fichiers.
Par contre du coup il supprime pas les fichiers des PC qui ont une description vide.

Est-il possible de modifier le script pour que quand la description est vide, il regarde l'utilisateur qui se connecte le plus souvent (donc pas forcement le dernier) et rentre en description le nom et prénom de l'utilisateur?

Je sais pas si je suis très clair :)

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #21322 par Philippe
salut galadan

Est-il possible de modifier le script pour que quand la description est vide, il regarde l'utilisateur qui se connecte le plus souvent (donc pas forcement le dernier) et rentre en description le nom et prénom de l'utilisateur?

oui c'est possible

Je sais pas si je suis très clair


oui très clair, tu veux un compteur pour chaque utilisateur d'un ordinateur qui s'incrémente a chaque connections de l'un d'eux !
et si la description de l'ordi est vide, mettre à la place le nom et prénom de celui qui a le plus grand compteur !
simple a écrire moins simple a faire
et de plus tu oublie un détail : quand un utilisateur qui utilisé un ordi depuis un an par exemple, n'utilise plus un ordi (promotion, départ, ou autre) le nouvel utilisateur n'apparaitra dans la description que après 1 an !!
il te faut donc une règle pour géré ce cas de figure
et il y a peut être d'autre cas je n'est pas cherché
par exemple deux utilisateurs ou plus qui partage le même ordi et qui ce connecte le même nombre de fois ! (tous les jours une fois) le quel choisir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #21324 par Galadan
Hello,

Merci pour ton retour, et tes réflexions :)
Si on fait sur genre les 10 dernières connexions, on met celui qui c'est le plus connecté, possible? Si égalité, on change pas.

Par contre j'ai cette erreur actuellement:

[code:1]Set-ADComputer : replace
Au caractère C:\Users\galadan\Desktop\Ajout_description_AD.ps1:11 : 5
+ Set-ADComputer -Identity $pc.computer -Description $pc.descriptio ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation : (NOMPC:ADComputer) [Set-ADComputer], ADInvalidOperationException
+ FullyQualifiedErrorId : ActiveDirectoryServer:0,Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.SetADComputer[/code:1]

Je voit pas ce que cela veux dire..

Merci de ton aide.<br><br>Message édité par: Galadan, à: 20/01/16 11:41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #21326 par Philippe

Par contre j'ai cette erreur actuellement:
....
Je voit pas ce que cela veux dire..


les messages ad ne sont pas toujours clair mais ici ça indique qu'il peut pas écrir une description vide
tu peut ne pas en tenir compte ou faire ceci :
[code:1] # Ajout de la description dans le compte AD si la description n'est pas vide !
if ($description -ne \&quot;\&quot;) {
Set-ADComputer -Identity $pc.computer -Description $pc.description
}
[/code:1]
à la place de ces lignes :
[code:1] #Ajout de la description dans le compte AD
Set-ADComputer -Identity $pc.computer -Description $pc.description

[/code:1]

Si on fait sur genre les 10 dernières connexions, on met celui qui c'est le plus connecté, possible?

tout est possible, ça dépend du temps que tu veux investir et de ton niveau en programmation !<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 20/01/16 12:38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #21327 par Galadan
Le temps, je le prendrai, les compétences c'est plus compliquer lol


Avec ton bout de code, j'ai les même message.
C'est pas que je n'ai pas de variable $description?<br><br>Message édité par: Galadan, à: 20/01/16 13:20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena