Question fonction de hachage

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20333 par Axel
fonction de hachage a été créé par Axel
bonjour à tous,

toujours par rapport à mon code.

pensez-vous qu'il y a une fonction de hachage plus rapide que d'autre ? j'ai testé le MD5 et le SHA1 et j'ai pas trouvé une grande différence.

On m'a affirmé aussi que si j'envoi un fichier à plusieurs destinataire par mail, lorsqu'ils vont remettre ce fichier sur le serveur par exemple, le md5 ne sera pas le même pour chaque fichier.
J'ai fait des tests avec 2 boites mails et le MD5 des fichiers restent les même alors j'suis perdu... :3

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20338 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:fonction de hachage
Harcide écrit:

pensez-vous qu'il y a une fonction de hachage plus rapide que d'autre ? j'ai testé le MD5 et le SHA1 et j'ai pas trouvé une grande différence.

je pense que oui mais ça doit pas ce voir pour ces formats de hash sur de petit fichier
il faut regardé sur Wikipédia les différences dans le calcul du hash


On m'a affirmé aussi que si j'envoi un fichier à plusieurs destinataire par mail, lorsqu'ils vont remettre ce fichier sur le serveur par exemple, le md5 ne sera pas le même pour chaque fichier.
J'ai fait des tests avec 2 boites mails et le MD5 des fichiers restent les même alors j'suis perdu... :3

la tu a raison le MD5 doit être identique pour un même contenu de fichier, quel soit le lieu (pc/serveur/... France/usa/...) ou OS (Windows/linux/...)
c'est la base de la sécurité pour que ton fichier soit identique à celui d'origine !!<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 26/06/15 18:06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20339 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:fonction de hachage
Harcide écrit:

On m'a affirmé aussi que si j'envoi un fichier à plusieurs destinataire par mail, lorsqu'ils vont remettre ce fichier sur le serveur par exemple, le md5 ne sera pas le même pour chaque fichier.

Affirmer n'est pas prouver.
Exemple : Je t'affirme que le MD5 ne change pas.

Le MD5 se base sur une suite d'octets, le seul pb potentiel que je vois (avec mes pauvres connaissances sur le sujet) est que pour un fichier texte l'encodage d'origine ne serait pas respecté lors de l'enregistrement de la pièce jointe.
Dans ce cas, le fichier sera, à juste titre, considéré comme différent.
Harcide écrit:

J'ai fait des tests avec 2 boites mails et le MD5 des fichiers restent les même alors j'suis perdu...

C'est le métier qui rentre :)

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20358 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:fonction de hachage

pour un fichier texte l'encodage d'origine ne serait pas respecté

non un fichier joint garde sont encodage
heureusement car la garantie de l'authenticité d'un document doit être assuré, mais peut etre qu'un mauvais logiciel de mail modifie le codage ou plus souvent le lecteur de fichier texte !
ce n'est que de la sécurité d'authenticité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20360 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:fonction de hachage
6ratgus écrit:

pour un fichier texte l'encodage d'origine ne serait pas respecté

non un fichier joint garde sont encodage

Je pensais à l'acteur qui se trouve entre la chaise et le clavier :P

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena