Question Comment copier un profil utilisateur ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20086 par aaaaa
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis débutant en PowerShell et je fais tout doucement connaissance avec cet outil que j'ai encore du mal à cerner. Je tourne en rond depuis quelques jours à trouver une solution (via une/des commande/s, un script ou autre) simple afin de copier tout bêtement un profil utilisateur (non-admin) Windows avec les paramètres configurés.

En gros, comme si je crée un nouveau compte par le panneau de configuration mais via un fichier .ps1 me permettant de le faire en un simple double-clic.

Au niveau de mes recherches, je tombe quasiment tout le temps sur des solutions Active Directory, mais j'avoue ne rien comprendre à ça et de ce que j'ai pu constater, c'est réservé aux serveurs, ce qui n'est pas mon cas. Cependant, j'ai peut-être un soucis avec le vocabulaire de PowerShell donc il est probable que je recherche très mal.

Avant de continuer de tourner en rond dans des recherches, est-il au moins possible de le faire (outre qu'en Active Directory) ?
Avec du WMI ou autre ?

Soyez indulgent, je suis plus que débutant :blush:
Merci beaucoup d'avance pour vos futures réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20097 par Harcide
Salut Ino, tu travail sous qu'elle version ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20100 par aaaaa
Salut, je travaille avec la version 4 (sur Windows 7):)

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20101 par Harcide
Ah je travaille en V2 :blush:

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20104 par aaaaa
Il y a une commande permettant d'exécuter Powershell dans une version antérieure. Donc, je ne pense pas que cela puisse poser problème. Enfin, je crois ...

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20106 par Harcide
désolé mais je suis débutant comme toi ^^ ça va être compliqué de t'aider :blush:

Temps de génération de la page : 0.401 secondes
Propulsé par Kunena