Question formater resultat du script

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19781 par THOMAS
formater resultat du script a été créé par THOMAS
Bonjour

merci par avance de votre aide.

explication : je cherche à récupérer la taille d'un répertoire d:\data sur un ensemble de serveurs.

environnement: Je suis dans un environnement AD.
pas de WinRM activé sur les serveurs.

J'ai une liste de serveur. Pour exécuter mon script je le copie dans le répertoire c:\temp de chaque serveur et l’exécute (ma console est en admin.

Le résultat que me retourne mon script est bon seulement je souhaiterai pouvoir traité plus simplement le résultat.je récupère le nom du serveur dans un fichier .txt et la taille du répertoire dans ce même fichier .txt mais sur la ligne en dessous.

je souhaiterai au moins sur la même ligne. Seulement
je sèche sur ce point.

par la suite ce script sera adapter pour d'autre répertoire afin de surveillé l'évolution de nos datas.


[code:1]$ServerNames = Get-Content \"C:\Temp\netbackupServer.txt\" # liste des serveurs
$Source = \"c:\temp\foldersize_data.ps1\" # Script de measure de la taille d'un répertoire


foreach ($Server in $ServerNames){


copy-Item -path $Source -Destination \"\\$Server\c`$\temp\\" #Copy du script sur le server cible

$Server >> c:\temp\folderdatasize.txt # ecrit le nom du serveur dans le fichier texte

$ResultData = psexec.exe \\$Server cmd /c \"echo .|powershell -File \\$Server\c`$\temp\foldersize_data.ps1\" >> c:\temp\folderdatasize.txt # ecrit le résultat

# Retour d'information si le script c'est bien executé.

if ($LastExitCode -eq 0)
{
Write-Host \"Exécution réussie sur : $($Server)\" -ForegroundColor Green
}
else
{
Write-Host \"Un problème s'est produit sur : $($Server)\" -ForegroundColor Yellow
}

}[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19782 par Laurent Dardenne
Salut,
dus69 écrit:

je récupère le nom du serveur dans un fichier .txt et la taille du répertoire dans ce même fichier .txt mais sur la ligne en dessous.

La réponse dépend de ton code (inconnu) :).
Si tu écris deux lignes dans un fichier tu auras un retour chariot pour chaque ligne, si tu écris une seule ligne -> un seul retour chariot.

Ce pb est souvent dû au fait qu'on ne sépare pas la production de l'information de son formatage ( affichage à l'écran ou dans un fichier), à l'aide de fonction par exemple.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19940 par NicolasBdn
Réponse de NicolasBdn sur le sujet Re:formater resultat du script
Bonjour,

Pourquoi ne pas lancer le traitement depuis un seul serveur et calculer la taille via les partages systèmes accessible via des droits admins?

\\serveurdistant\c$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena