Question modifier les paramètre de securité d'un objet AD

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #19254 par darphboubou
Bonjour,

Grace à cette commande powershell je parviens a déterminer quels sont les droits sur un objet utilisateur \"nmarie\" dans l'AD:

Set-Location AD

[code:1](Get-Acl (Get-aduser nmarie)).access[/code:1]





à l'instar de cette commande, je souhaiterai modifier les acl pour cet l'utilisateur nmarie, à savoir ajouter le compte TOTO qui aurait le control total sur l'objet utilisateur en question. Je suppose qu'il s'agit d'utiliser la commande set-acl, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

je connais cette commande en powerquest shell qui fait exatctement ce que j'attend.

[code:1]Get-QADUser nmarie | foreach-object { Add-QADPermission $_.dn -Account \"TOTO\" -Rights 'ReadControl,ReadProperty'}[/code:1]


Je recherche donc a fair el'équivalent en powershell, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #19260 par zaerazerazer
Bonjour,
moi je fais comme ca :


[code:1]
$acl = (md $chemindudossierutilisateur).GetAccessControl
$perm = (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.),\"FullControl\",\"ContainerInherit,ObjectInherit\",\"None\",\"Allow\"
$accessRule = new-object System.Security.AccessControl.FileSystemAccessRule $perm
$acl.SetAccessRule($accessRule)
$acl | Set-Acl -Path $chemindudossierutilisateur
[/code:1]

Mais moi je créer le dossier avant de lui appliquer les acls.

En esperant que ca pourra t'aider :)<br><br>Message édité par: Tibo54, à: 16/03/15 16:14

En cours de d&eacute;couverte du GraalPowershell !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #19261 par shtrouni
Salut,
En gros ma logique serait :
- récupérer l'acl du ton objet utilisateur
- créer une règle d'accès pour ton admin
- ajouter cette règle d'accès à l'acl extraite
- définir l'acl modifiée comme nouvelle acl de l'ojet utilisateur.

un truc genre :
[code:1]
$user = Get-AdUser TITI
$boss = Get-adUser TOTO

$acl = Get-Acl $user

$rule = New-Object System.Security.AccessControl.AccessRule(\&quot;$boss\&quot;,\&quot;un_truc_genre_fullcontrol\&quot;... j'ai tout compris au constructeur...)

$acl.AddAccessRule($rule)

set-acl $user $acl
[/code:1]

je suis pas certain de la classe accessrule, vu que j'ai du mal à piger certains élément du constructeur, mais c'est la logique que j'utilise sur des acl ntfs avec l'objet filesystemaccessrule, et ça marche bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #19262 par shtrouni
ok Tibo on est d'accord :p
par contre darphboubou cherche a manipuler l'acl sur un objet user, par un répertoire, donc je pense pas que ça marche avec FileSystemAccessRule.<br><br>Message édité par: shtrouni, à: 16/03/15 16:20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #19265 par zaerazerazer
shtrouni écrit:

par contre darphboubou cherche a manipuler l'acl sur un objet user, par un répertoire, donc je pense pas que ça marche avec FileSystemAccessRule.


Autant pour moi !
je voulais juste l'oriente un peu car le pauvre ça faisait 1j que son post était sans réponse :)<br><br>Message édité par: Tibo54, à: 16/03/15 16:31

En cours de d&eacute;couverte du GraalPowershell !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #19266 par shtrouni
les grands esprits se rencontrent !<br><br>Message édité par: shtrouni, à: 16/03/15 16:37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena