Question Création compte ad via un compte ad existant

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18037 par Philippe
aide de quest propose cette exemple mais ca fait le meme resultat (L’objet existe déjà.)

EXAMPLE 11
Get-QADuser jsmith -SerializeValues |
export-csv user.csv

C:\PS>import-csv user.csv |
New-QADUser -ParentContainer MyDomain.lab.local/MyOU -DeserializeValues -Name importedUser -LogonName importedUser -UserPassword 'P@ssw0rd'

Description



Export the user object to a CSV file. Then, import that user object from that file.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18040 par Arakdy Alinovitch
En effet j'ai essayé mais ça fait la même chose.
Après j'ai pensé effectuer un export de l'utilisateur template dans un fichier .csv puis créer un nouveau compte via ce fichier .csv. Mais il faudrait modifier les données du fichier .csv directement si non j'aurais le même problème vu que c'est ce que fait la commande cité par 6ratgus<br><br>Message édité par: Arkady910, à: 8/09/14 10:04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18041 par Philippe
Comme je te disais, l'utilisation d'une variable intermédiaire résolve le problème :

[code:1]
# export du modèle
Get-QADuser test2 -SerializeValues | export-csv c:\modele.csv

# utilisation du modèle
$a = import-csv c:\modele.csv
$a.sAMAccountName = \&quot;atoto\&quot;
$a.displayName = \&quot;allo toto\&quot;
$a.name = \&quot;allo toto\&quot;
$a.sn = \&quot;toto\&quot;
$a.givenName = \&quot;allo\&quot;
$a.mail = \&quot;atoto@email.com\&quot;
$a.userPrincipalName = \&quot;atoto@domaine.lan\&quot;
$a | New-QADUser -ParentContainer \&quot;OU=TEST ,DC=domaine,DC=lan\&quot; -Name $a.name -UserPassword 'P@ssw0rd' -DeserializeValues
[/code:1]

a toi de voir si ça copie aussi les paramètres que tu veux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18043 par Arakdy Alinovitch
Bonjour,
J'ai testé ce que tu m'as donné mais malheuresement ça ne fonctionne pas, powershell me remonte une erreur qui est la suivante:
New-QADUser : Connot resolve directory object for the given identity: 'OU=UTILISATEURS,OU=TEST,DC=mydomain,DC=lan
Au niveau de c:\export_user.ps1 : 26 caractère : 17

Ce qui correspond donc à une erreur à la ligne 26 caractère 17. Hors je ne vois pas où est l'erreur :/.
Voici la ligne 26 :
[code:1]$a | New-QADUser -ParentContainer \&quot;OU=UTILISATEURS,OU=TEST,DC=mydomain,DC=net\&quot; -Name $a.name -UserPassword 'Azrety14' -Deserializevalues[/code:1]

L'erreur se trouverait donc être au niveau du paramètre \&quot;-ParentContainer\&quot;<br><br>Message édité par: Arkady910, à: 9/09/14 12:01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18045 par Philippe
Attention

New-QADUser ne crée pas les OU dans AD, il faut donc soit :
- créé les OU avant New-QADUser
- être sur de l’orthographe exacte des OU et nom de domaine (DC)

dans ton premier message tu donner \&quot;mydomain.local/test\&quot; comme domaine et OU
ou autre ecriture : \&quot;OU=test,DC=mydomain,DC=local\&quot;<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 9/09/14 12:58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18046 par Arakdy Alinovitch
Erreur de ma part, je n'avais pas saisi le bon ordre pour mes OU, car l'OU TEST est dans l'OU UTILISATEURS.
Maintenant ça fonctionne parfaitement, en revanche il ne récupère aucun groupe, profils ou lecteur réseau et c'est ce qui est le plus important, car pour les autres informations, je pourais les ajouté via d'autre commande tel qu'avec l'objet get-qaduser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena