Question Création compte ad via un compte ad existant

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18109 par Arakdy Alinovitch
Oui j'ai encore un peu de travail sur ce script afin qu'il soit au top du top. Mais pour le moment le plus gros est fait! D'accord je comprend mieux le fonctionnement de la durée d'activation du compte utilisateur.
Merci pour ces précisions et pour ton aide tout au long de l'avancement de mon script :) :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #22068 par Thomas
Bonjour,

Je cherche actuellement à faire la même chose que toi, du coup ton script est parfait.

J'ai cependant un peu de mal à identifier les lignes à modifier (je débute)...

De mon coté, j'ai changé les lignes :

6 (pour changer le chemin d'export)
9 (suite au changement de la 6)
16 (en ajoutant mondomaine.net entre les \"\")
24 (pour un mot de passe différent)
43 (pour personnaliser le chemin)
44 (changer la lettre du lecteur)
45 (idem de 43)

A l’exécution du script, il me demande bien le nom du compte utilisateur modèle et l'exporte correctement (le fichier csv a tous les détails du compte), mon nouveau nom de compte puis d'utilisateur et enfin le prénom.

Un message d'erreur citant la ligne 24 caractère 6 est alors généré, suivit de beaucoup d'autres...
Il fait, si j'a bien compris, allusion à la variable $box qui est normalement la pour déterminer automatiquement l'OU de référence mais je ne vois pas pourquoi il y a un problème. J'ajoute qu'il termine l’exécution du script mais sans création de compte.

Si quelqu'un peut m'aider ou me guider, merci à lui ! :-)<br><br>Message édité par: Tomtom, à: 13/07/16 12:05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #22071 par Philippe
salut TomTom

Un message d'erreur citant la ligne 24 caractère 6 est alors généré, suivit de beaucoup d'autres...

Il fait, si j'a bien compris, allusion à la variable $box

si la ligne 24 correspond au new-aduser, regarde en changent cette ligne :
[code:1]$Box = [Regex]::replace($OU,'.*[a-z],(OU=.*DC=LAN).*','$1')[/code:1]
par cette ligne :
[code:1]$Box = [Regex]::replace($OU.DistinguishedName,'^CN=[\w\s]*,(\w*)','$1')
[/code:1]
ça devrais fonctionné mieux :)

sinon donne nous le premier message d'erreur<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 13/07/16 15:23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #22087 par Thomas
Bonjour,

Merci de ton retour ! Je viens de faire le test en modifiant la ligne énoncée et il n'y a maintenant plus aucune erreur à l’exécution du script.

La création du nouveau compte s'effectue correctement et nous retrouvons l'utilisateur dans la même OU que l'utilisateur de référence, ça c'est impeccable.

Il hérite cependant de la même messagerie que ce dernier, malgré l'ajout de $a.mail = \&quot;\&quot; dans le script

Idéalement pour moi, il faudrait une création complète d'une messagerie pour le nouvel utilisateur (avec demande de quota à lui appliquer). Il faut aussi la création d'un dossier sur le serveur de fichier (lui aussi avec un quota...) afin qu'il dispose d'un lecteur réseau personnel pointant dessus.
J'ai vue des scripts à droite et gauche sur ces sujets je vais tacher de m'en inspirer !

Bonne journée ;)

Message édité par: Tomtom, à: 18/07/16 09:45<br><br>Message édité par: Tomtom, à: 18/07/16 09:46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #22089 par Philippe

La création du nouveau compte s'effectue correctement et nous retrouvons l'utilisateur dans la même OU que l'utilisateur de référence, ça c'est impeccable.

ça c'est une bonne nouvelle :)

Il hérite cependant de la même messagerie que ce dernier, malgré l'ajout de $a.mail = \&quot;\&quot; dans le script

rajoute cette ligne après le $a.mail = \&quot;\&quot;
[code:1]$a.EmailAddress = \&quot;\&quot;[/code:1]ça devrait suffire

Idéalement pour moi, il faudrait une création complète d'une messagerie pour le nouvel utilisateur (avec demande de quota à lui appliquer).

là je suis un peu bloqué car tu n'indique pas quelle messagerie tu utilise mais si c'est echange je ne l'ai jamais utilisé
par contre tu trouvera ici ou sur d'autre forum des exemples d'utilisations
sur my-powershell quelles conseils d'utilisations

Il faut aussi la création d'un dossier sur le serveur de fichier (lui aussi avec un quota...) afin qu'il dispose d'un lecteur réseau personnel pointant dessus.

pour le dossier new-item devrais te convenir
et sur ce post une mise en place d'un quota

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #22096 par Thomas
Merci de ton retour !

Effectivement je n'avais pas précisé, c'est sur du Exchange 2010 et le serveur de fichier est sous 2008.
Je viens de modifier complètement mon script et il donne le rendu souhaité à peu de chose prêt.

Actuellement il fait bien la création du compte source en gardant le descriptif (fonction, service etc) / création de la messagerie du nouvel utilisateur / création du dossier privé avec les bons droits d'accès.

Il me manque cependant deux choses pour qu'il soit complet.

La première, j'aimerais qu'il applique un quota fixe de 250mo sur le dossier personnel à sa création. J'ai beau regarder beaucoup de sujet qui parle de quota je n'ai rien trouvé pour une création de quota sur un dossier.

La seconde est qu'il applique le même quota configuré sur la messagerie de l'utilisateur de référence pour la nouvelle messagerie.

Je continue mes recherches de mon coté, bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena