Question Import-Module AD Impossible

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16310 par Franck B-A
Bonjour,

J'ai fouillé partout et tenter beaucoup de choses mais rien n'y fait.

Je ne peut pas effectuer d' import-module :pinch:

C'est un serveur d' impression en test.
j'ai la V2 de Powershell dessus
J'ai des modules dans le répertoire obtenu par
Get-Module -ListAvailable

mais quand je fais un Import-Module AD, GroupPolicy et qq autres j' obtiens ce message :

Import-Module : L'assembly « Microsoft.GroupPolicy.Management » n'a pas été chargé, car aucun assembly n'a été trouvé. Vérifiez le nom de l'assembly et réessayez.

Merci d'avance pour vos pistes, idées ou jets de pierres :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16313 par Matthew BETTON
Bonjour,

L'assembly 'Microsoft.GroupPolicy.Management' est présente lorsque l'outil GPMC est installé. Le module GroupPolicy s'appuie sur cette Assembly.

Concernant le module ActiveDirectory, il faut voir côté RSAT : Remote Server Administration Tools.

Quelques liens :

Remote Active Directory Administration with Windows PowerShell

How to add Active Directory module in PowerShell in Windows 7

Les répertoires modules, tu les as recopié sur ton serveur ?

@ +

Matthew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16314 par Franck B-A
Réponse de Franck B-A sur le sujet Re:Import-Module AD Impossible
En effet j'ai copié les modules depuis mon poste Win7 vers le W2k8...

j'ai comme variable d'environnement %PSModulePath% le chemin C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules, je pensais ruser :whistle:

Je vais installé le rôle AD LDS sur le serveur et non pas les outils AD LDS (ce que j'ai fait avant...) pour voir si le module s 'ajoute automatiquement.

Je pensais que le RSAT était uniquement pour les postes \"client\" et non serveur :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16316 par Matthew BETTON
bigkifran écrit:

Je pensais que le RSAT était uniquement pour les postes \"client\" et non serveur :dry:


Pour Vista / 2008 : Pas de RSAT

Pour 7 : RSTA = Package à installer

Pour 2008 R2 : Les RSAT se trouvent dans les Features (en-us) / Fonctionnalités (fr-fr).

Sous AD DS / AD LDS Tools, il y a le module ActiveDirectory pour PowerShell.

Par contre, pour le gpmc, ce n'est pas dans les outils RSAT. C'est une fonctionnalité de premier niveau \"Group Policy Management\" (ou Gestion de stratégie de groupe).

Lorsqu'on ajout un rôle AD DS, ces outils / modules sont normalement installés (quoi que, j'ai un doute pour le gpmc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16317 par Franck B-A
Réponse de Franck B-A sur le sujet Re:Import-Module AD Impossible
Je pense qu 'il doit y avoir un problème sur ce serveur, car j'ai beau installé les rôles AD, j'ai toujours les mm messages d'erreur.

De plus quand j'essaie d 'installer le Windows Management Framework 3.0 qu'importe la version, j'ai toujours le mm message d'erreur: mise à jour non compatible avec votre système :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16318 par Matthew BETTON
bigkifran écrit:

Je pense qu 'il doit y avoir un problème sur ce serveur, car j'ai beau installé les rôles AD, j'ai toujours les mm messages d'erreur.


Sur un 2008 ou un 2008 R2 ?

Un 2008 n'embarque pas de RSAT : pas de module activedirectory ou grouppolicy.

Sinon, je ne comprends pas.

De plus quand j'essaie d 'installer le Windows Management Framework 3.0 qu'importe la version, j'ai toujours le mm message d'erreur: mise à jour non compatible avec votre système :/


En général, suite à ce message, on comprend qu'il faut choisir le bon package : culture (Fr ou En), version d'OS (2008 ou 2008 R2) et/ou d'architecture (32 bits ou x64).

Pour information complémentaire :

PowerShell V2 => .Net Framework 2.0 (et 3.5 pour certaines Cmdlet comme par exemple Out-Gridview)
PowerShell V3 => .Net Framework 4.0
PowerShell V4 => .Net Framework 4.5

Tu nous parles de .Net Framework 3.0... Je comprends que tu es sous 2008 et non pas 2008 R2 (mais je peux me tromper).

Sous 2008 R2, le .Net Framework 2.0 est déjà présent, PowerShell V2 également. Le .Net Framework 3.5 est installable via les Features (fonctionnalités).

Sous 2008 (et Vista), il s'agit de PowerShell V1.0 et du .net Framework 1.0.

Enfin, 2008 n'est pas 2008 R2 (même si tu le sais déjà, je préfère le rappeler, car ce n'est pas toujours clair pour tout le monde).

Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 8/11/13 18:35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena