Question Ajouter un filtere dans un fichier Excel

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11552 par brutosaure
Bonjour,

Je suis occupé à devoir insérer des dans un fichier Excel avec PowerShell.
Ce que j'aimerais pouvoir faire une fois que les données sont introduites, c'est d'ajouter un filter sur toute mes cellules.
De manière manuelle, je sélectionne toute mes cellule, puis je vais en haut à droite, je clic sur Sort and filter, puis je sélectionne filter et je peux filter chaque colonne.
Quelqu'un sait-il comment ajouter cette option par PowerShell dans un fichier Excel ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11553 par SiSMik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11555 par brutosaure
Dans Excel on peut ajouter un fonction de filtrage, pour cela on sélectionne toute les cellules, puis il faut aller en haut à droite sur Sort & Filter, et choisir Filter.
Pour savoir ensuite, dans chaque colonne sélectionne les éléments que l'on veut afficher ou non.
Je me demandais comment faire cela via powershell.
Car il est possible d'ajouter des données dans un fichier excel, mais ca serait bien qu'il y ai cette fonction.
Comme ca lorsque je lancerais mon script, une fois terminé, je pourrais ouvrir le fichier excel et directement filtrer ce que je veux des données ajouté via powershell.
C'est plus clair ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11560 par Laurent Dardenne
brutosaure écrit:

Quelqu'un sait-il comment ajouter cette option par PowerShell dans un fichier Excel ?

J'ai peut être fait ça il y a qq temps, mais je n'ai pas de code à te proposer.

Dans ces cas là, je te conseille cette approche:
enregistre une macro puis analyse le code généré, ensuite direction le site MSDN. Tu peux également effectuer des recherche avec comme mots clés 'C#,VB vba' et les fonction utilisées, c'est un peu long, mais tu trouveras qq pistes.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena