Question Localiser des vieux fichiers afin de les purger

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10923 par Anthon
Bonjour,
Je souhaite réaliser un script me permettant de localiser les très vieux fichiers qui traine sur le serveur afin de purger par la suite.

Voici ma commandes:

[code:1]$purge = Get-ChildItem H:/Services/ -recurse |Format-Table -property name, length, LastAccessTime, attributes |where {$_.LastAccessTime -le [DateTime]::today.addyears(-20)} |Out-File C:\Result.txt[/code:1]

Je souhaite donc récupérer dans result.txt un tableau avec la liste des fichiers non utilisée depuis 20 ans ! (et il y en a pas mal sur le serveur :laugh: )

Malheuresement j'obtiens:

[code:1]Contrat Open Value 2.pdf 31347 28/03/2011 14:17:50 Normal
Emprunt projecteur.xls 22528 28/03/2011 09:58:58 Normal
INTERVENTION UPNETWORKS SEMAINE DU 9 AO... 26624 28/03/2011 11:13:15 Normal
Licence Microsoft.xls 15360 04/04/2011 14:38:07 Normal[/code:1]

Des fichiers récents! :(

Je comprend pas trop, quelqu'un sait ce qui ne va pas dans ma commande? Merci beaucoup
Je me suis inspiré de ce tuto:
laurent-dardenne.developpez.com/articles...ll/PremiereApproche/

merci à Laurent Dardenne pour ce tuto au passage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10924 par Gaga
Je crois qu'il faudrait que tu mettes le \"format-table\" aprés la cmdlet \"where\". Je ne pense pas que les objets à la sortie de la commande FORMAT-TABLE soit de type \"System.IO.FileInfo\" comme à la sortie de Get-ChildItem

$purge = Get-ChildItem ... -recurse | where { ... } | format-table ... | out-file ...

En fait, il faut-être cohérent avec les objets que l'on manipule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10926 par Laurent Dardenne
Gaga écrit:

En fait, il faut-être cohérent avec les objets que l'on manipule.

Pas mieux !
Gaga écrit:

Je crois qu'il faudrait que tu mettes le \"format-table\" aprés la cmdlet \"where\".

L'essayer c'est l'adopter !

Quand on débute sous PS, on a un peu de mal à comprendre que les objets peuvent être 'déformés' par les cmdlets de formatage.
En passant la V3, il me semble, sur ce point modifie le comportement du parseur : le problème .

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10936 par Anthon
effectivement sa marche beaucoup mieu :)
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10950 par Anthon
je me posais une question, est il possible de forcer l'affichage de toute les colonnes d'un tableau?

Il supprime des colonnes ou affiches des ... parqu'il ne peut pas tout afficher dans l'invite de commande powershell mais dans un .txt y a t'il une astuce?

je désirerai pouvoir faire ceci:

[code:1]$purge = Get-ChildItem H:/Services/ -recurse | where {$_.LastAccessTime -le [DateTime]::today.addyears(-5)} |Format-Table -property name, length, LastAccessTime, attributes, fullname |Out-File C:\Result.txt[/code:1]

Merci<br><br>Message édité par: Anthon, à: 11/01/12 09:59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10951 par Anthon
je me suis dit que j'allais faire une 2ème commande qui me créerai un 2ème fichier txt que j'aurai pu lié avec le 1er dans un tableau excel mais rien que la propriété fullname seule ne rentre pas dans le tableau pour les fichiers dont l'arborescence est très longue :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena