Question Lister des OU (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1090 par olivier
Lister des OU (Résolu) a été créé par olivier
Bonjour,
Bon j ai beau essaye je n y arrive pas, manque de connaissance.

je voudrai affiche les OU d un domain,
le probleme je n'ai pas las methode comme par exemple envoye dans une boite dialoge comme en vbs wscript.echo.

j'ai fais ca mais ca fait rien
[code:1]$objDomain = [ADSI]\"LDAP://localhost:389/dc=test,dc=local\"

$objOU = (\"organizationalUnit\"«»)[/code:1]

je sais c 'est pas beau et ca veux rien dire, dans le script lister les groupe il y a groupe.member qui doit etre une methode..

Ou puis je trouve de l'aide

comment j'ai acces a l'aide

j'ai fait par habitude /? mais rien dans powershell

j'ai du louper quelques chose

a+
merci<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 16/10/07 13:18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1091 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Lister des ou
Tu peux adapter le code utilisé dans la bibliothèque de scripts pour rechercher les utilisateurs d'une forêt:

[code:1]
$ldapQuery = \&quot;(&amp;(objectCategory=OrganizationalUnit))\&quot;
$de = new-object system.directoryservices.directoryentry
$ads = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de,$ldapQuery
$ouList = $ads.findall()
$ouList | format-table path[/code:1]
La seule différence avec le script d'origine est le critère de recherche: comme tu veux les OU, on passe cette info à $ldapQuery.

Je reconnais que la manipulation de l'AD n'est pas la partie la plus intuitive de PowerShell. L'AD lui-même repose sur des technos assez confuses quand on n'y baigne pas en permanence, et la façon dont PowerShell y donne accès n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait.

Quoi qu'il en soit, avec le bout de code ci-dessus tu devrais pouvoir démarrer. N'hésite pas à revenir sur ce forum si tu as d'autres questions au fil de ta progression.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1092 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Lister des ou
J'ai oublié de préciser une chose:

L'exemple fourni ici attaque le domaine par défaut de ton compte. Si tu veux préciser un autre domaine, voire la racine de la forêt, c'est l'objet $de qu'il faudra modifier. Le plus simple dans ce cas-là, c'est d'utiliser la syntaxe que tu utilisais:

[code:1]$de = [ADSI]\&quot;LDAP://localhost:389/dc=test,dc=local\&quot;[/code:1]

Au cas où tu te poserais la question, $de et $objDomain sont du même type: [ADSI] est un raccourci vers le type System.DirectoryServices.DirectoryEntry.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1093 par olivier
Réponse de olivier sur le sujet Re:Lister des ou
Merci pour le code je vais tester

Pour Ad je baigne dedans en permannace mais j'ai fais pas mal de recherche sur le net pour powershell et j'ai rein trouve,en general c'est cree un user, une uo , etc..

Comme je souhaite tester et ameliore un petit script que j'ai fais pour listre des membre d u groupe il faut que je puisse avoir un listing des uo a mettre dans un combobox , ca simplifie les champ a remplir

merci janel et a+ certainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1095 par olivier
Réponse de olivier sur le sujet Re:Lister des ou
Je pense avoir compris certaine commande, mais la command format n'as pas de filtrage, ou j'ai mal lu l aide..

dois je passer par une fonction pour recuper que les nom des UO

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1098 par olivier
Réponse de olivier sur le sujet Re:Lister des ou
Salut, je reviens un peu a la charge , dans le code ,-argumentlist n'a pas l'air obligatoire,le script fonction sans, mais j'ai toujours un probleme de sortie des donnees, je n'arrive pas a filtrer juste le OU

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena