Question Récupérer tous les partages des ordinateurs d'AD

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #458 par POGEANT
Bonjour à tous,
je me suis mis à PowerShell il y a quelques semaines déjà mais je rencontre toujours quelques problèmes.
Voilà: j'ai mis au point un script VBS qui permet de supprimer les partages administratifs (C$, D$, ...) de tous les PC de l'entreprise. Ce script se lance via une GPO, etc... Jusque là tout va bien!

J'aimerais maintenant créer un script PowerShell qui me permet d'obtenir la liste de tous les PC de l'AD (ça aussi c'est Ok) ainsi que la liste des partages de chacun de ces PC, ceci dans le but de voir quels sont les PC n'ayant pas exécuté le script VBS...

Merci pour votre aide

Mathieu

PS: ce message n'a pas été posté au bon endroit je crois :( Merci de le déplacer dans entraide pour débutants :)<br><br>Message édité par: mpogeant, à: 27/06/07 11:04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #513 par Jacques Barathon
Le principe est très simple, il suffit d'interroger chaque machine avec gwmi-object win32_share -computername $machine.

Dans le détail... Supposons que ta liste de machines est contenue dans le tableau $machines, et que tu as un autre tableau $shares qui contient la liste des partages que tu as supprimés (\&quot;C$\&quot;, \&quot;D$\&quot;, etc). Tu peux taper ceci:

[code:1]$machines | foreach {
get-wmiobject win32_share -comp $_ | where {$shares -contains $_.name}
} | format-table __Server,Name,Path -auto[/code:1]

Tu obtiens une liste formattée ainsi:

[code:1]__SERVER Name Path
---- ----
PCBUREAU01 C$ C:\
PCBUREAU01 D$ D:\
PCBUREAU02 C$ C:\
...[/code:1]

Janel<br><br>Message édité par: janel, à: 6/07/07 18:34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena