Question Installer PowerShell sur Raspberry Pi

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #24104 par Arnaud Petitjean
Bonjour à tous,

Je lance un petit sujet qui personnellement m’intéresse mais qui, je pense, n'intéresse pas que moi...

Heureux possesseur de quelques Raspberry Pi à la maison (utilisés principalement pour de la domotique), j'aurais bien aimé pouvoir installer PowerShell dessus pour me faciliter le scripting ;)

PowerShell 6 étant maintenant disponible sous Linux et Mac, je me disais il y a quelques semaines qu'il était certainement possible de l'installer sous Raspbian (dérivé Debian pour le Pi)... Cependant, il s'avère que le Raspberry Pi utilise un processeur ARM et que le .Net Core (prérequis à l'installation de PowerShell) ne fonctionnait que sur processeurs x86... Donc ce n'était pas possible avec .Net Core 1.0.

Heureusement, le monde de l'informatique étant en constante ébullition, Microsoft a sorti ces jours derniers la version 2.0 de .Net Core et celle-ci supporte à présent les processeurs ARM32 :woohoo:

Cela rend donc possible théoriquement le fonctionnement de PowerShell !!!

D'où ma question : \"Qui s'est lancé dans cette aventure ?\" et avez-vous réussi ?

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais à mon humble avis cela devrait fonctionner - modulo quelques bugs - en recompilant PowerShell (qui je le rappelle est maintenant Open Source) sur le Raspberry avec le .Net Core 2.0.

Quelques liens relatifs au sujet :
- Windows PowerShell compatibility (.NET Standard 2.0)
- Build PowerShell on Linux
- Sources de PowerShell 6 (GitHub)
- Annonce de la disponibilité de .Net Core 2.0 en version finale (14/08/2017)
- .NET Core Runtime ARM32 builds now available

Même si aujourd'hui cela semble prématuré que de vouloir faire fonctionner PowerShell sur Raspberry Pi - le support de .Net Core pour ARM étant encore en Preview ainsi que PowerShell 6 d'ailleurs ! - ce n'est à mon avis qu'une question de temps pour que cela puisse se faire facilement.

Tous vos commentaires et vos retours d'expérience sont les bienvenus.
Affaire à suivre... :)

Arnaud

Message édité par: Arnaud, à: 22/08/17 10:45<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 22/08/17 10:51

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena