Question DSC et "Discovery Service"

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #19457 par Guardiola gabriel
Sur suggestion d'Arnaud je poste une petite idée, que des gens ont eu sur linux et que je pense qu'on peut avoir/pourrait adapter \"finger in the nose\" avec DSC (ou c'est déjà en place et alors, je rentre chez moi siroté un petit perrier...)

le \"Service Discovery\":
  • il s'agit de mettre en place un service qui surveille un cluster. Ce cluster disons qu'il est avec IIS et un site web déjà en place.
  • lors de l'ajout d'un nouveau nœud au cluster la seule chose qu'on fait c'est d'installer le Service discovery et de lui dire qu'il appartient a un cluster.
  • Le service discovery dialogue avec ses partenaires et \"découvre\" qu'il lui manque des choses, il va alors procéder a l'installation sur la machine, des différents prérequis, les démarrer et être opérationnel tout seul

  • sur Linux Jean Gabes a développer Kunai , après avoir développer Shinken .

    C'est en lisant l'article GNU/Linux Magazine n°181 sur Kunai que j'ai tilté...

    nous on a DSC... il manque plus que le monitoring.

    ce qui me plait dans Kunai:
  • le service de monitoring peut tourner sur chacun des nœuds. Ca peut rester dans le cadre de l'application a surveiller/ dans l'environnement de l'application, sans passer par un truc central
  • ça utilise l'existant, (les plugin nagios pour surveiller les services, il n'a pas réinventer la roue, même si rien n'empêche de développer ses propres sondes

  • vous en pensez quoi?

    ça existe peut être déjà sous Windows, mais Est-ce aussi facilement maitrisable?

    ou je vais siroter un mojito? (oui j'avais dit un perrier, mais bon un mojito c'est meilleur...)

    et oui je sais j'ai dit le mot linux 4 fois...<br><br>Message édité par: tonic8, à: 8/04/15 16:24

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Temps de génération de la page : 0.089 secondes
    Propulsé par Kunena