Question [/Build] PS V5 Preview

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #17365 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:[/Build] PS V5 Preview
Je suis d'accord avec toi Laurent, c'est une preview, mais les grandes lignes seront gardées quand tu vois l'engouement autour de Oneget, je trouve d'ailleurs qu'on ne parle pas assez du debug des jobs.. Mais ça viendra avec le temps, car peut de personnes utilisent la v4 au quotidien déjà.

Après, c'est un peu l'anarchie dans chocolatey au niveau de la validation des packages, il me semble d'après mes lectures que ce sont des vérifications manuelles qui sont faites pour retirer des packages... retirer, et non pas ajouter. Ce qui veut dire que potentiellement, des softs vérolés peuvent rester longtemps disponibles.

Par contre, ça ouvre d'autres perspectives à mes yeux, comme disposer de sont propre dépot en local, pour déployer tes softs sur ton infra. Et ça c'est pas mal du tout. Voir l' article de Boe Prox en ce sens!

NB: Je trouve que les orientations prises par Microsoft depuis quelques temps sont vraiment bien réfléchies et que le futur pourrait être très interessant, une fois que les orientations lignes de commande, seront ou auront dépassées le niveau de celle sur linux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #17366 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:[/Build] PS V5 Preview
benduru écrit:

les grandes lignes seront gardées quand tu vois l'engouement autour de Oneget

Oui c'est dans la continuité de script explorer , qui refait son apparition ici .
Au travers du projet CoApp on constate que Garrett Serack étudie le sujet depuis qq temps déjà.
benduru écrit:

je trouve d'ailleurs qu'on ne parle pas assez du debug des jobs.

Certes, j'avais conçus un moteur de jobs, sans l'usage de log4net pour le debug je n'aurais pas pu le mettre au point.
L'apport de breakpoint peut faciliter la mise au point, mais pour le moment sans outil implémentant ces nouvelles fonctionnalités je doute de la généralisation de son usage. MS livre le châssis à d'autres de prendre en charge la carrosserie :-)
benduru écrit:

Après, c'est un peu l'anarchie dans chocolatey au niveau de la validation des packages

Peut être que Oneget obligera à revoir certains de ces aspects.
Quant aux dépendances tu peux avoir plusieurs packages utilisant une même ressource, je ne suis pas surpris de la suppression manuelle, mais je ne saurais en dire plus.
benduru écrit:

Par contre, ça ouvre d'autres perspectives à mes yeux, comme disposer de son propre dépot en local,

Oui tout à fait, j'avais étudié la mise en place d'un dépôt pour les scripts/modules PS, autour de PSGet .
A mon avis ici c'est l'aspect organisationnel qui prime : qui publie, quand, comment, comment gérer le versionning...
benduru écrit:

Voir l' article de Boe Prox en ce sens!

Oui je l'ai lu, mais pour le moment je n'ai pas de machine de test pour aller plus loin.
benduru écrit:

une fois que les orientations lignes de commande, seront ou auront dépassées le niveau de celle sur linux.

Pour moi avant que l'équipe de dev de PS dépasse les autres se serait bien qu'elle :
- corrige les bugs de base,
- propose une console avec une pompe de message,
- implémente le copier/coller,
- documente les API,
- propose la création de classe en natif,
- l'implémentation runtime commence à dater ,...

Des trucs simples, mais qui fonctionnent.
Sur le projet Psionic j'ai passé beaucoup de temps à jongler pour corriger les bugs de PS, c'est pénible à la longue.
Et je te laisse imaginer ce que cela donne si tu veux gérer plusieurs versions de PS...

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #17426 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:[/Build] PS V5 Preview
Salut Laurent,

j'ai lu aussi que Microsoft prévoyait de passer PowerShell open source dans le futur.
Par contre, clairement le mode async, il faut oublier et continuer avec Register-ObjectEvent... c'est la réponse texto de Mister Snover...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #17427 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:[/Build] PS V5 Preview
Bonjour Fabien,
benduru écrit:

j'ai lu aussi que Microsoft prévoyait de passer PowerShell open source dans le futur.

Sans la documentation je ne vois pas ce que cela changera.
A moins de vouloir se noyer dans le code source :laugh:
Un exemple, comment utilise-t-on l'interface ICustomAstVisitor pour modifier du code via l'AST ?
Allez, cherche ! Comme d'hab...
benduru écrit:

Par contre, clairement le mode async, il faut oublier et continuer avec Register-ObjectEvent... c'est la réponse texto de Mister Snover...

Merci pour l'info, c'est vrai que c'est une demande de dev. Le souci c'est que cela limite l'usage des classes dotnet et de certaines fonctionnalités des framework récent.
On peut aussi comprendre que si l'on souhaite coder qq choses de sérieux, le C# est obligatoire.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #17430 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:[/Build] PS V5 Preview
C'est clair, il faut espérer que passer le code opensource c'est pas une vaste blague pour que les contributeurs se cognent les documentations à produire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #17465 par Laurent Dardenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena