Question quel prérequis pour débuter en powershell ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #148 par powernico
salut,

je découvre powershell. Quel sont les prérequis en programmation pour commencer en Powershell ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #149 par Arnaud Petitjean
Salut PowerNico ;)

Pour débuter tu n'as vraiment pas besoin de savoir programmer. On peut aussi voir PowerShell comme un prolongement de l'invite de commande CMD/DOS. Donc si cela t'es familier, tu ne seras pas trop perdu car on retrouve le même jeu de commandes de base (sous forme d'alias).

Après, une fois que tu seras un peu plus habitué avec PowerShell et que tu voudras aller plus loin, je te conseille de regarder l'aide en ligne ou mieux ce site B) pour découvrir tout ce que tu peux faire en plus. Et crois moi, il y a de la matière...

Bon scripting,
Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #191 par Laurent Dardenne
Salut,
powernico écrit:

salut,

je découvre powershell. Quel sont les prérequis en programmation pour commencer en Powershell ?

merci

Je pense que les bases de la programmation procédurale sont un pré-requis pour un usage simple, ainsi que la connaissances du principe des redirections qui sont au coeur de PowerShell

Si on regarde les évolutions des \"batch MS-DOS\" depuis la version 3.1 les principales se sont faites autour des structures de controles (boucles, bloc de code, sous-programme).

Depuis NT, les outils système en ligne de commande ont été développés, à mon avis, en tenant compte de ces nouvelles possibilités.

Pour un usage avancé les bases de la programmation objet (POO) sont un minimum pour appréhender les concepts liés à PowerShell.

Ensuite la connaissance du framework .NET aidera à en tirer pleinement profit.

Ainsi présenté, on voit donc qu'il y a plusieurs niveaux d'usage de PowerShell, ce qu'Arnaud, à mon avis, sous-entend implicitement en disant
Arnaud écrit:

Pour débuter tu n'as vraiment pas besoin de savoir programmer.
...

Pour répondre au mieux à ta question, ils nous faut savoir quel usage tu souhaites faire de PowerShell ?

Pour terminer, PowerShell c'est un peu comme le jeux de GO, c'est facile d'y jouer mais difficile de bien jouer :)

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #194 par Arnaud Petitjean
Bonjour BatchMan et bienvenue sur le forum ;)

Merci pour tes précisions pertinentes.

Il est vrai que la connaissance des concepts objets et procéduraux peuvent être utiles, mais comme tu le soulignes tout dépend de ce que l'on veut faire.

Le mieux lorsqu'on débute complètement est, je pense, de commencer avec le jeu de commandes de base puis lorsque le besoin s'en fait sentir, de regarder comment fonctionnent les exemples et scripts afin de monter progressivement en compétence.

Arnaud :)

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #201 par francois
Salut powernico,

je suis d'accord avec tous les posts ci-dessus. c'est vrai qu'il est préférable de connaître un petit peu la programmation, mais bon, on peut y arriver quand même sans :laugh: !!!

Pour bien débuter, je te conseille de trouver un petit projet à faire (un projet qui pourrais te servir, sinon tu risque de ne pas t'interresser à powershell).

Dans la bibliothèque de scripts, il y a plein de scripts interressant que tu pourrais modifier, améliorer, ... enfin faire à ta sauce ;)

sinon bienvenue dans le mode powershell :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena