Question Nouveau projet Codeplex : Psionic

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14060 par Matthew BETTON
Bonjour,

Il y a quelques temps, Laurent Dardenne et moi même avions échangés sur le forum PowerShell-Scripting.com autour des possibilités offertes par la librairie Ionic.Zip.dll.

Cette librairie Open Source permet de gérer des archives compressées au format Zip. Elle peut être utilisée en C# ou tout autre langage .NET pour créer, extraire ou mettre à jour des fichiers Zip.

Au travers du projet Codeplex nommé 'Psionic', nous vous proposons un wrapper de cette librairie. Le module Powershell de ce wrapper est disponible à cette adresse .

N'hésitez pas à commenter, débattre, poser vos questions ou même contribuer à ce projet. Nous avons, par exemple, besoin de Beta testeurs et dans quelque temps de traducteurs, car le projet est localisable.

Lorsque nous aurons plus de temps, nous vous ferons un retour d'expérience sur ce développement : outils d'aide au développement, différences entre PowerShell versions 2 et 3, bonnes pratiques, choses à éviter, problèmes rencontrés,...

Laurent et Matthew


Hello,

A few times ago, Laurent Dardenne and I discussed and shared in this french Forum about the possibilities offered by the Ionic.Zip.dll library.

This Open Source library \"is a FAST, FREE class library and toolset for manipulating zip files. Use VB, C# or any .NET language to easily create, extract, or update zip files\".

Through the Codeplex project called 'Psionic', we propose a wrapper of this library. The Powershell module of this wrapper is available at this address .

Don't hesitate to comment, debate, ask questions or even participate in this project. For example, we need Beta testers and later we will need translators, as the project is localizable.

When we will have more time, we will give you a feedback on this development : Methods and development tools, PowerShell differences between versions 2 and 3, best practices, things to avoid problems ...

Laurent and Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 24/02/13 19:30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14061 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Nouveau projet Codeplex : Psionic
Enfin on voit le module apparaître !!!

Bon j'ai regardé vite fait, mais l'implémentation de log4net est bien foutue, good job les mecs !

Par contre, faut qu'on m'explique pourquoi vous créez des raccourcis de type, et que vous ne les utilisez pas derrière :)

Voilà, c'est ma seule remarque pour le moment, je vais regarder ça de plus prêt !

Good job !

C'est vos femmes qui doivent être contentes que ce soit fini :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14062 par Matthew BETTON
Bonsoir Fabien,

C'est vos femmes qui doivent être contentes que ce soit fini


C'est un projet et il n'est pas encore terminé :)

Par contre, faut qu'on m'explique pourquoi vous créez des raccourcis de type, et que vous ne les utilisez pas derrière


Tu as mal regardé :)

Good job !


Merci ;)

@ +

Matthew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14063 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Nouveau projet Codeplex : Psionic
Dans les déclarations de paramètres, pourquoi vous ne les utilisez pas aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14064 par Laurent Dardenne
Salut Fabien,
benduru écrit:

l'implémentation de log4net est bien foutue

Ce n'est pas le plus mieux ;

Si tu as le temps étudie, ce qui est lié à ces deux lignes :
[code:1]
SetZipErrorHandler $ZipFile
AddMethodPSDispose $ZipFile
[/code:1]
;-)

benduru écrit:

Dans les déclarations de paramètres, pourquoi vous ne les utilisez pas aussi ?

Il y a un bug qui justement empêche cela :

Voilà la cause.
Le pb est que si on les utilises dans une déclaration de paramètre de fonction, les métadonnées se seront plus accessibles...

Ensuite, les raccourcis seront utiles dans la console ou dans le code :
[code:1]
$Z=[ZipFile]::Read($MonArchive)
[/code:1]

Le code contient de nombreuses de lignes permettant de contourner d'autres bug (par le système de reflection dotnet par exemple)

benduru écrit:

Enfin on voit le module apparaître

Mieux. Enfin on s'est sorti de presque toutes les chausses-trappes de PS.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 24/02/13 21:13

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14117 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Nouveau projet Codeplex : Psionic
[code:1]function SetZipErrorHandler {
#S'abonne à l'event ZipError
param ($ZipFile)
if ($ZipFile.ZipErrorAction -eq [ZipErrorAction]::InvokeErrorEvent)
{
$Logger.Debug(\&quot;Gestion d'erreur via PSIonicTools.PSZipError\&quot;«») #&lt;%REMOVE%&gt;
$Context=$PSCmdlet.SessionState.PSVariable.Get(\&quot;ExecutionContext\&quot;«»).Value
$psZipErrorHandler=New-Object PSIonicTools.PSZipError($Context)
$psZipErrorHandler.SetZipErrorHandler($ZipFile)
}
}#SetZipErrorHandler [/code:1]

C'est génial ça pour 'trapper'
Bien joué les gars !

Je vais me servir de ce module pour le taff, vous aurez des retours, peut être pas de suite, mais vous en aurez ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena