Question Bug dans Script

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #6272 par Jeel
Bug dans Script a été créé par Jeel
Bonjour,
Je viens d'acheter la 2nde éd du livre. C'est vraiment superbe.
Le fonctionnement de \"Get-userAccounts.ps1\" me ramène de valeures correctes mais aussi des \"1/01/1601 0:00:00\". Qu'en pensez-vous?

Afin d'avoir le résultat en html, j'ai créé le fichier \"Style.css\" et j'ai testé avec [code:1]Get-Service |
ConvertTo-HTML -Property name,displayname,status -Title ’Services du système’ `
-Head $CSS -Body ’<CENTER><H2>Etat des services du système</H2></CENTER>’ |
Out-File Services.htm[/code:1] mais le résultat n'est pas probant. Je n'ai pas de tableau. Avez-vous une idée?

Le 3eme point: J'aurai aimé envoyer le résultat dans un fichier excel ou format csv.

Le dernière point: Partir d'une liste csv et retrouver le lastlogontimestamp de ces personnes (220 environs).

Cordialement
Jeel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #6280 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Bug dans Script
Bonjour Jeelou,

Je viens d'acheter la 2nde éd du livre. C'est vraiment superbe.


Merci :)

1. Le fonctionnement de \"Get-userAccounts.ps1\" me ramène de valeures correctes mais aussi des \"1/01/1601 0:00:00\". Qu'en pensez-vous?


J'en pense que tu n'as pas lu la dernière remarque de cette étude cas :laugh:. \"Une date de derniere connexion au 1/01/1601 indique que l'utilisateur n'a jamais ouvert de session...\".

2. Je n'ai pas de tableau. Avez-vous une idée?

Je pense que ta feuille de style doit avoir un soucis ou alors peut-être n'est-elle pas chargée dans ta variable $CSS ?

3. J'aurai aimé envoyer le résultat dans un fichier excel ou format csv.


Rien de plus facile que d'exporter dans un fichier CSV :
[code:1]Get-Service | Export-CSV monFichier.csv[/code:1]

4. Partir d'une liste csv et retrouver le lastlogontimestamp de ces personnes (220 environs).


Dans ce cas, il faudrait que tu modifies ton script pour en faire une fonction qui s'appliquerait qu'à un utilisateur à la fois. Cela implique le passage d'un paramètre \"nom d'utilisateur\" (récupéré à partir de ton fichier CSV, par exemple) et de modifier la requete LDAP originelle.

Si tu veux davantage d'aide, je souhaiterais que tu divises chacun de ces points en un post unique et que tu postes dans le forum d'entraide classique.

Bonne continuation dans la lecture de notre livre et une fois que tu l'auras terminé n'hésites pas à venir donner ton avis dans le forum ;-).

@+

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena