Question Listes de coquilles

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #2871 par steph_d
Listes de coquilles a été créé par steph_d
Bonjour

Ce serait possible de créer un fil avec toutes les coquilles du livres. Je ne sais pas si y'en a beaucoup mais j'ai vu que y'en avait déjà de répertorié et j'en rajoute une:
page 132 et 134 il ne faut pas mettre de guillemet après getOwner(.
C'est vrai que c'est énervant de chercher pour des trucs pareils, surtout quand on est débutant comme moi
et qu'on a plus confiance dans le bouqin qu'en soit-même.

Ceci-dit c'est un très bon bouquin quand-même, mais avec une liste de bug répertoriée et officielle, ca serait au top et peut être même une première non ?

Stephane

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #2878 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Listes de coquilles
Salut,
steph_d écrit:

C'est vrai que c'est énervant de chercher pour des trucs pareils, surtout quand on est débutant comme moi et qu'on a plus confiance dans le bouqin qu'en soit-même.

Je me permets de donner mon point vue sur ce point,
c'est aussi de cette manière,certes laborieuse, que l'on devient autonome et que l'on comprend les régles d'écriture de PowerShell.
Un jour ou l'autre tu serais tombé sur ce pb en y passant le même temps de recherche.
Je t'explique pas le temps que j'ai pu passé, dans les premiers temps, à me prendre la tête avec les appel de fonctions de PowerShell :huh:
Tu n'est donc pas au bout de tes peines mais elles en valent le coup ;)

De plus ce n'est pas tout à fait une erreur, il s'agit du caractère backtick qui indique la continuation de l'instruction sur la ligne suivante. Accessible via la combinaison de touches [alt-Gr]7 puis [espace]. cf. page 60 de l'ouvrage

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #2881 par steph_d
Réponse de steph_d sur le sujet Re:Listes de coquilles
Bonjour

Moi ce que j'en dis c'est surtout pour les débutants de chez débutants comme moi qui confondent peut être ouvrage technique avec bible sacrée :)
Sinon j'ai un peu honte quand même j'y ai pensé à ce foutu caractère ` mais je crois que mes nuits courtes jeuno-parentales ne m'aident pas beaucoup à le différencier d'avec le '.
J'aurai gagné pas mal de temps :)
Je vais penser à dormir.

Merci
Stephane<br><br>Message édité par: steph_d, à: 2/10/08 09:43

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #2887 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Listes de coquilles
Bonjour Stéphane !

C'est une excellente suggestion et je vais m'empresser de la mettre en oeuvre. ;)

Comme le souligne Laurent l'utilisation du backtick [ALTGR]+7 ne génère en principe pas d'erreur (sauf si on le confond avec un autre caractère) dans les différents exemples.

Nous avons du l'utiliser car nous avions souvent des lignes de commandes trop longues qui ne tenaient pas sur une seule ligne dans le livre. Le backtick permet justement de continuer son script à la ligne du dessous sans génèrer d'erreur.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena