Question Reporting HTML MAIL Folder/share/harddrive

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #5007 par maycry
Voici un script mis à jour en powershell que j'avais sous VBS.

:) Celui calcule la taille des dossiers à partir d'un fichier contenant la liste à examiner.

Vous pouvez le customizer, de base il renvoi un report assez simple.

Pour ma part j'ai rajouter un second tableau qui ajoute à la liste ceux qui sont spécifiquement dédié à la sauvegarde sur LTO.

[code:1]##################################################################################
# Version 2.0 : -- Stable
##################################################################################
# Check_Folders_Size.ps1
#************************************************************************
#
# Fonction :
#Script permettant d'obtenir la taille de chaque dossier et une addition afin d'en obtenir le total
#Ce script se base sur un chemin PArent identique pour chaque dossier.
#####################################################################################################################
Usage:
.\Get-FolderSize.ps1 -server \"SERVERNAME\" -folder c:\liste_des_Dossiers.log -smtp SMTPSERVER -subject \"Checked_Folders_Lenght\" -to Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -from Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DESCRIPTION

NAME: Get-AD.ps1
Gets Information About Objects in Active-Directory

PARAMETERS:
-help show help
-Server Name of your Computer/Server for information in Reporting Mail
-Folder Path of your TextFile include list folders examine
-Smtp Name of your Server Smtp for send Mail
-Subject Name of Subject Mail
-To Name of your recipient Mailbox User or Distribution Group
-From Name of Sender

SYNTAX:

-folder

The folder parameter include a file containing the list of your folders should appear as follows:

D:\_WindowsServers_ISO
D:\Backup Windows Server 2008 WSSM
D:\EASEUS.Partition.Manager.v3.0.1.Ultimate.Edition-FOSI
D:\Kapersky_PlateForme2009
D:\Quest SoftWare
D:\WSSM_V0.4
D:\XP SP3 XI386
C:\_Admin_Tools

[/code:1]

La pièce jointe HTML_Get_FolderSize.ps1 est absente ou indisponible

<br><br>Message édité par: chris, à: 29/07/09 19:22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #7219 par zoran lukenic
Salut chris. Ton script est excellent. C'est éxactement ce que je cherchai. Par contre je rencontre un petit soucis.
J'execute le script sur ma machine ( Win XP SP3 ) pour scanner les dossiers partagés de mon serveur ( Win2003 R2 sp2 ). Le rapport HTML se fait correctement sauf que sur certains partages, malgré le temps d'analyse, la valeur remontée est 0. Je n'ai pas trouvé ce qui peux provoquer ça. En attendant de trouver je voulai savoir si tu as rencontré ce soucis et si oui comment l'a tu résolu.
Pour info, je n'ai pas ce soucis avec d'autres outils comme JDiskReport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena