Question Liste des membre d un groupe dans une OU (GUI)

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1089 par olivier
Bonjour,
Juste comme ca , le code de base n'est pas de moi(connection au LDAP,je sais faire en vbs pas en PS), je debute et je fais des tests, j'ai cree le formulaire, appliquer les fonction sur les add_click.

Je vais l ameliore plus tard en listant les ou dans un combobox , etc..

voila

merci

La pièce jointe Membregroupe.ps1 est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1094 par olivier
Salut,
Votre vais m interesse, quelques soit les remarque, je sais que c'est pas du haut vol, mais c'est interressant de savoir ce que pense les autres.

merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1101 par Jacques Barathon
En ce qui me concerne, difficile de tester vu que le code actuel ne permet pas vraiment une utilisation hors de ton contexte: tu demandes un nom de serveur, je n'en ai pas besoin (et à vrai dire je ne le connais pas à priori), et le nombre de champs que tu proposes pour le reste de l'adresse LDAP ne correspond pas au nombre de champs des adresses qu'on utilise chez nous.

Il faudrait arriver à faire quelque chose de plus dynamique, par exemple en récupérant automatiquement la liste des domaines et en proposant le choix entre une recherche sur un domaine particulier ou sur tous les domaines. Le choix validé, tu pourrais récupérer toutes les OU correspondantes.

A partir de là, si je comprends bien, tu veux récupérer les groupes membres d'une certaine OU, et récupérer les utilisateurs membres d'un groupe sélectionné en particulier?

Il y a encore pas mal de travail en termes d'interface graphique et d'interactivité avec l'AD. Tu n'as pas choisi un sujet facile pour débuter en PowerShell.

Le fait de proposer une interface graphique suppose qu'on prend en main l'utilisateur beaucoup plus que dans un mode console. L'interface graphique ajoute également des contraintes, comme le fait de permettre de saisir une adresse quel que soit son format (voir plus haut). Cela représente une somme de travail supplémentaire non négligeable. Bon courage à toi!

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1103 par olivier
Oui ,je te remercie pour tes observation, c'est excatement ca que je souhaite faire,et c'est pas facile, je l'ai fais en delphi plus ou moins bien...

Je suis d'accord avec toi les champs son baser sur le faite qu il y a au moins une OU en dehors de celle existant par default.et sur le fait que l on connaisse le reseau

J'ai quand meme du mal , je voulais faire un test en listant les OU, chose a la quelle tu m as repondu,mais le format de sortie n'est pas evident, il me faut que le nom des ou afin de les inserer avec une boucle dans un combobox..

Apres recuper les infos du serveur pour une connection automatique, j'ai vu avec ton code toujours que c'etais faisable..

C'est comme ca que j'ai toujours travail joindre l util a l agreable, donc un cree des programme en fonction de mes besoin, ca permet d avoir une trame..

merci pour les conseil

a+<br><br>Message édité par: rabi, à: 10/10/07 22:59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena