Question Exchange et PS

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #263 par xav
Exchange et PS a été créé par xav
Bonjour
Déjà félicitation pour très bon site web.
Je suis sur une solution Exchange et a laide de PowerShell j’aimerai automatiser un certain nombre de tache (fastidieusement répétitive en clic).Et particulièrement la configuration de l'antispam .Mon problème est que les commandes de configuration de l'antispam ne s'exécute pas avec PS mais avec MSH et je n'arrive pas a shunter le system .Les commandes se trouve ici www.microsoft.com/technet/prodtechnol/ex...fc14c9.mspx?mfr=true
et qui ressemble a ça
• Get-ContentFilterConfig
• Set-ContentFilterConfig
• Add-ContentFilterPhrase
• Get-ContentFilterPhrase
• Remove-ContentFilterPhrase
Merci pour ceux qui pourront m'aider dans ma quête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #264 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Re:Exchange et PS
Bonjour Xav et bienvenue sur le forum ;)

Merci pour tes encouragements (à ce sujet notre livre d'or est un peu creux... ;))

Sinon concernant ton problème, MSH et PowerShell sont la même chose, sauf que dans MSH sont installées les commandes étendues de gestion d'Exchange 2007. Je pense qu'il est possible d'intégrer ces commandes dans PowerShell car il s'agit d'un snapin. Ceci dit, je ne sais pas comment car je n'ai pas encore migré mes serveurs.

D'autre part, dans le lien que tu as fourni, il est écrit ceci :

Vous pouvez installer les agents de blocage du courrier indésirable sur le rôle de serveur de transport Hub à l'aide du script Install-AntiSpamAgents.ps1 fourni. Le script se trouve dans le dossier %system drive%/Program Files/Exchange/Scripts. Une fois ce script exécuté, tous les agents de blocage du courrier indésirable sont installés et activés, et l'onglet Anti-Spam est disponible dans Exchange Management Console.

As-tu bien suivi ce qui est écrit ?
As tu également fait attention au mode de sécurité dans lequel tu te trouves (voir tuto à ce sujet) ?

Dernière question, qu'est-ce qui t'empeche de lancer MSH et de faire joujou avec ?

A bientôt,
Arnaud PETITJEAN

Créateur du forum de la communauté PowerShell Francophone

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #265 par xav
Réponse de xav sur le sujet Re:Exchange et PS
Réponse vrament rapide B)
oui Jai bien suivit se qui est écrit ,Jai bien lantispam d'installer. Ce que j’aimerai faire c'est programmer un script de configuration de cette antispam pour ne pas avoir a faire une série de clic a chaque fois.
Mon mode de sécurité est au plus bas.
MSH fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas a faire de script avec et de les lancés par la suite. Alors que jarrive a faire des scripts et a les lancer depuis PS

jai entendu parler d'un powershell exchange mais je ne l'ai pas il peux peut-etre résondre mon probleme??
merci et a toute

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #267 par xav
Réponse de xav sur le sujet Re:Exchange et PS
ok je navais meme pas essayer avec msh mais cela fonctionne tres bien aussi il suffit de changer le nom de l'extention toto.msh

J'ai vu se trés belle example de script qui liste les utilisateur dans un groupe et jaimerai m'en inspirer pour obtenir un script qui liste les groupes avec leurs utilisateurs avec leurs droits (script qui peux me faire gagner pas mal de temps et je ne doit surement pas etre le seul a qui ca peux etre utile)
C'est surement possible mais de quelles commandes aurai je besoin ??(pour les droits)

voila @toute

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #272 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Re:Exchange et PS
Bonsoir Xav,

Lorsque tu parles de \"droits\" veux tu dire permissions NTFS ?
Si c'est le cas, cela n'est pas impossible à faire mais pas trivial. Car en effet en général on procède à l'inverse; on demande les propriétés d'un dossier et on regarde quels sont les groupes qui y ont accès, puis qui sont les utilisateurs qui font partie de ce groupe.

Peux tu être un peu plus précis ? Et tant qu'à faire créé plutôt un autre sujet de message dans le forum pour que je puisse clore ce fil.

@++
Arnaud

Créateur du forum de la communauté PowerShell Francophone

Temps de génération de la page : 0.760 secondes
Propulsé par Kunena