Question comment voir les stat d'un compte Exchange

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1192 par wfirefox
Bonjour merci pour vos reponses, j'etait un peu occupé j'ai pas eu le temps je viens de tester :

Cela ne fonctionne pas :

je tape : \"get-mailboxstatistics | get-member UTILISATEUR\"

Get-MailboxStatistics : L'ordinateur local n'est pas un serveur Exchange. Spéci
fiez le nom d'un serveur de boîtes aux lettres.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 22
+ get-mailboxstatistics <<<< | get-member UTILISATEUR
Get-Member : Aucun objet n'a été spécifié pour get-member.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 35
+ get-mailboxstatistics | get-member <<<< UTILISATEUR

UTILISATEUR : remplace le nom de mon user.

je pense que comme je suis sur un poste sous XP avec la console Exchange cela ne fonctionnera pas.
-->> a mon avis il faudrai que je fasse les commande directement sur le serveur Exchange ?
ou y a t-il uen autre solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1196 par Arnaud
Bonjour WFirefox,

Janel te demandais de taper la commande :
[code:1]get-mailboxstatistics | get-member [/code:1]

et de nous retourner le résultat de celle-ci.

Je sais pas pourquoi tu as été y coller \"get-member UTILISATEUR\" ? Ca c'est sur, ça ne peut pas marcher.

Get-member retourne la liste des propriétés et méthodes de l'objet passé au travers le pipe. Ainsi dans la liste, peut-être y a t'il une propriété qui contiendrait l'information qui t'interessses ?

Arnaud

Créateur du forum de la communauté PowerShell Francophone

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1198 par wfirefox
Arnaud écrit:

Bonjour WFirefox,

Janel te demandais de taper la commande :
[code:1]get-mailboxstatistics | get-member [/code:1]

et de nous retourner le résultat de celle-ci.

Je sais pas pourquoi tu as été y coller \"get-member UTILISATEUR\" ? Ca c'est sur, ça ne peut pas marcher.

Get-member retourne la liste des propriétés et méthodes de l'objet passé au travers le pipe. Ainsi dans la liste, peut-être y a t'il une propriété qui contiendrait l'information qui t'interessses ?

Arnaud

reponse a la commande :

[code:1]Get-MailboxStatistics : L'ordinateur local n'est pas un serveur Exchange. Spéci
fiez le nom d'un serveur de boîtes aux lettres.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 22
+ get-mailboxstatistics <<<< | get-member
Get-Member : Aucun objet n'a été spécifié pour get-member.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 34
+ get-mailboxstatistics | get-member <<<<[/code:1]

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1201 par Arnaud
Salut FireFox,

Il faut bien évidemment que tu sois connecté sur ton serveur Exchange pour lancer la commande.

Bon, j'ai investigué un peu pour toi. J'ai testé l'image vituelle (fichier VHD) d'Exchange 2007 en version d'évaluation 30j et ça fonctionne plutôt pas mal. Du moins pour les quelques tests que j'ai fait...

Alors tu as de la chance car c'est vraiment très facile ;). Il y a la commandelette Get-Mailbox qui te donne la liste des BAL de ton serveur. Il suffit ensuite de la cuisiner un peu pour obtenir ce que l'on veut. Pour tester essaye ceci : (Get-Mailbox)[0] | format-list *
Avec ça tu auras la liste de toutes les propriétés de la première BAL de la base (normalement celle de l'administrateur).

Tu verras que tu as une propriété nommée WhenCreated et c'est celle qu'il te faut ! Pour la récupérer, rien de plus simple (Get-MailBox)[0].WhenCreated

Pour récupérer la liste complète de toutes les BAL avec cette date de création tu peux faire ceci:
[code:1]Get-Mailbox | %{$_ | select @{e={$_.WindowsEmailAddress};n='email'},@{e={$_.whencreated};n='date de creation'}}

email date de creation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 09/02/2007 12:42:50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 19/10/2007 01:26:16
[/code:1]

Pour chaque BAL, je récupère 2 propriétés (WindowsEmailAddress, et WhenCreated) et je crée un tableau en définissant le nom des colonnes.

Voili, voilou :whistle:

Arnaud

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1202 par wfirefox
Arnaud écrit:

Salut FireFox,

Il faut bien évidemment que tu sois connecté sur ton serveur Exchange pour lancer la commande.

Bon, j'ai investigué un peu pour toi. J'ai testé l'image vituelle (fichier VHD) d'Exchange 2007 en version d'évaluation 30j et ça fonctionne plutôt pas mal. Du moins pour les quelques tests que j'ai fait...

Alors tu as de la chance car c'est vraiment très facile ;). Il y a la commandelette Get-Mailbox qui te donne la liste des BAL de ton serveur. Il suffit ensuite de la cuisiner un peu pour obtenir ce que l'on veut. Pour tester essaye ceci : (Get-Mailbox)[0] | format-list *
Avec ça tu auras la liste de toutes les propriétés de la première BAL de la base (normalement celle de l'administrateur).

Tu verras que tu as une propriété nommée WhenCreated et c'est celle qu'il te faut ! Pour la récupérer, rien de plus simple (Get-MailBox)[0].WhenCreated

Pour récupérer la liste complète de toutes les BAL avec cette date de création tu peux faire ceci:
[code:1]Get-Mailbox | %{$_ | select @{e={$_.WindowsEmailAddress};n='email'},@{e={$_.whencreated};n='date de creation'}}

email date de creation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 09/02/2007 12:42:50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 19/10/2007 01:26:16

Pour chaque BAL, je récupère 2 propriétés (WindowsEmailAddress, et WhenCreated) et je crée un tableau en définissant le nom des colonnes.

Voili, voilou :whistle:

Arnaud

Je ne suis pas connecté sur le serveur exchange mais la derniere commande que tu ma ecrite, fonctionne tres bien.

par contre comment tu la trouvé car je trouve qu'elel est compliqué a taper, c'est tes connaissance personnel ou tu tes aider d'un site ?

et si je veux faire la recherche que sur une personne bien precise je ne trouve pas ou je peux le preciser ?

et si je veux rajouter des champs supplementaire dans mon tableau il faut toujours ajouter :
[code:1]},@{e={$_.\"le champs qui m'interesse\"};n='le nom du champs'}}[/code:1]

c'est bien ca ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1204 par Arnaud
Effectivement il y a plus simple que la ligne de commande précédente :
[code:1]get-mailbox | format-table name, whencreated[/code:1]

Sinon regarde l'aide de Get-Mailbox car tout est dedans : Help Get-Mailbox -detailed

Pour récuperer juste la BAL d'un utilisateur, il y a le paramètre -ANR ou tu peux passer diverses valeurs :

-Anr <String>
The Anr parameter specifies a string on which to perform an ambiguous n
ame resolution search. You can specify a partial string and search for
objects with an attribute that matches that string. The default attribu
tes that are searched are:
* CommonName (CN)
* DisplayName
* FirstName
* LastName
* Alias

Tu peux donc écrire ceci :
[code:1]get-mailbox -anr petitjean | format-table name, whencreated, whenchanged[/code:1]
et tu obtiendras en retour :
[code:1]
Name WhenCreated WhenChanged
----

Arnaud Petitjean 19/10/2007 01:26:16 19/10/2007 01:26:17

La syntaxe que je t'ai fourni dans mon précédent post permet de changer l'intitulé des colonnes. Sinon pour ce qui est de l'apprentissage de PowerShell, tu as tous les éléments qu'il te faut sur ce site pour commencer. Sinon il y a aussi l'aide de PowerShell qui est très bien faite pour toutes les commandes help macommande -detailed et toutes les rubriques d'aide about_*. Et pour terminer, dans quelque temps nous allons sortir un livre qui couvrira PowerShell dans sa globalité...;)

Arnaud

Temps de génération de la page : 0.311 secondes
Propulsé par Kunena